Quesque peut fair un dentiste algerien en france - Page 3

Salut, j'ai un diplôme algérien en chirurgie dentaire et je vais partir en France.j'ai 25 ans , j'ai fini mes études en 2009 et maintenant je travail...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
quesque peut fair un dentiste algerien en france
 »
Réponse de lyn59
Le 07/01/2012 é 15h05
Salam! je voulais vraiment partager avec toi la loubiya , j'aime énormément ça depuis mon enfance et je trouve tjrs du plaisir à chaque fois que je la prépare et aussi c'est de la nostalgie qui s'installe "le bled" .en attendant ta réponse je te souhaite une bonne appétit ! la prévoyante.
Réponse de lyn59
Le 14/01/2012 é 18h47
Salam! parmi les nombreuse possibilités qui existent pour changer de cap peux -tu me dire celle qui peut bien me convenir vu ma situation de mère de 3 petits bambins ?. Une formation par correspondance serait-elle la meilleure solution?. merci de consacrer un peu de ton temps pour me répondre. je te souhaite une bonne fin de semaine et à bientot! Amicalement
Référence(s) :
10ans après.
Réponse de romsar
Le 09/03/2012 é 21h44
Bonsoir, je suis chirurgien dentiste d 'Alger qui en a mare de ce pays et pense à travailler ailleurs!, j'ais lus vos messages sur le forum, c’était en 2010, qu’êtes vous devenus maintenant? est ce que vous vous êtes marié? et votre carrière de chirurgie dentaire?
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 19h17
J'ai lu vos reponses et ceci est mon temoignage tous recent il date de l'année 2012 tous ce qui a été dit est vrai je suis en france depuis dix ans je n'ai pas pu travailler en tant que chirurgien dentiste pour faire une specilites il faut valider le diplome pour le valider c'est la galère pour faire une formation c'est trop chere une chose doit etre dite les etudiants fils et fille de ministres et deputés algeriensnt ont plus de priorité que l'algerien simple citoyen et oui c'est l'egalité des chances je conseille a tous chirurgien dentiste algerien de faire sa carriere don son pays je me suis marié en france j'ai fermé mon cabinet pour suivre mon mari et c'est dix ans de perdu comme praticienne je pense rentrer au bled et m'installer de nouveau
Réponse de Zlabiya
Le 30/05/2012 é 21h00
Bonsoir, Avant de rentrer, évalue les avantages et les inconvénients, je ne te découragerai pas pour renter au pays mais réfléchis, lorsque l'on a pris l'habitude de vivre en France, il est très difficile de se mettre dans le bain de notre mentalité malheureusement déformée . Dans notre pays on nous a coupé les ailes de sortes que l'on n'évolue pas, ne se destine à l'étranger que les enfants issus des hauts milieux "fils à papa". Elherba etsselek,certes la galère oui mais faut se donner les moyens et la volonté de réussir pour valider ses diplômes, j'en connais qui ont travaillé dur et aujourd'hui ils exercent, mais si on ne parvient pas à réussir car les cours sont très prenant et très durs, le niveau et haut, on peut s'orienter vers d'autres formations et travailler honorablement : assistante dentaire et d'autre métiers de la dentition il y a pour tous les goûts, il faut simplement en vouloir. Bonne continuation à tous et bon courage.
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse de jihoujihou92
Le 05/08/2012 é 14h54
Je suis un étudiant en chirurgie dentaire en 2eme année en Algérie . j'ai la nationalité française et je veut poursuivre mes études en France . svp si quelqu'un peut me diriger dans les démarche a suivre .... merci
Réponse de Zlabiya
Le 05/08/2012 é 15h45
Bonjour, A priori si tu as l'intention de venir faut t'armer de courage et de patience, t'inscrire en fac de médecine du lieu où tu résideras et refaire ton parcours et si tu veux aller plus vite consulte sur le net les métiers de la dentition et là tu trouveras d'autres circuits intéressants; A savoir que tu as le droit à une bourse à un hébergement exclusivement aux étudiants. Va de l'avant, fonce et si tu veux tu peux en un mot tu arriveras. Bon courage
Réponse de lyn59
Le 11/08/2012 é 10h26
.je crois qu'il faut évoquer notre problème de chirurgiens dentistes qui n'arrivent pas à exercer non pas parce qu'ils n'ont pas le niveau,mais parce que leur diplomes est hors union européenne ce qui est une raison à mon avis pas du tout convaincante.il serait temps de juger les gens par rapport à leurs compétences professionnelles!, et j'ai vu des exemples en allant consulter chez certains confrères!!.
Réponse de Zlabiya
Le 11/08/2012 é 16h30
Bonjour oui tout à fait de ton avis, faut se mettre à l'évidence, chez nous en ALGÉRIE ON A TOUT FAIT PUR NOUS COUPER LES AILES ET DE SORTES A CE QUE NOS Diplômes Ne soient pas reconnus, les enfants de flène et fèlètne ont droit à des études de hauts niveaux à l'étranger Grace à leurs comptes bancaires? SINON 0 CEUX DE PAPA MAMAN et nous gens du peuple trimons mais quand même récoltons les fruits de notre labeur et persévérance. Mais en résuisant notre diplôme HCE, ces hauts dirigeants doivent s’interroger : un diplôme sans valeur reflète un pays et sa condition.
Référence(s) :
CONTRE L'INJUSTICE
Réponse de lyn59
Le 12/08/2012 é 11h28
Salam, d'après mes souvenirs, en 2002 , vu la pénurie du secteur médicale on a déja fait une proposition de faire appel aux diplomés hors union européenne; je crois qu'il fallait profiter de ça et de saisir cette occasion pour sortir de notre cocon et de leur montrer qu'on est tout à fait capable de prendre en charge un patient ! mais il n'est pas trop tard ,il faut etre optimiste (on a bien tenu le coup dans notre pays malgré les obstacles qu'on a pu rencontrer pour sortir de la boue ) j'espère que les prochaines générations auront + de chance que nous!.
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 21h10
Slt tous le monde je veux savoir comment il faut proceder pour faire une formation quelquanque de quelque mois sans avoir l'impression de rester laba et s'il y'on a des témoignages je
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 01h45
Je deconseille a toute personne qui veux travailler en france en tant que chirurgien dentiste diplomé d algerie; c est un vrai parcours de combatant ils vous mettent les batons sur les roues........... pour ma part, si c etait a refaire je ne serais pas venu en france car j ai raté une carriere professionnelle laba en algerie
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 22h10
Slt je veux une repence le plus possible s.V.p monsieur CORAIL je suis algerienne chairurgien dentiste 14ans dexperience dans une secteur sanitaire polyclinique je veux une mutation au france ou canada une repence s.v.p
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 01h46
Salut a tous, je vois que vous êtes entrain de parler de faire des études en France après avoir d'abord fini ses études en chirurgie dentaire en Algérie, mais moi ce que je veux savoir c'est si on peut aller directement après le bac étudier là-bas, répondez moi svp
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 02h49
Cc svp ta trouver la solution pr sinscrir ds lécole dentair?????? J ve vraiment sinscrir laba
Réponse de kundera
Le 19/07/2014 é 00h28
R quel est son projet.si on vient en france pour etudes exemple preparation de ces de du ou de doctorat il vous faut une equivalence universitaire qui vous sera delivre par le president et vous pourrez vous inscrire a la fac dentaire.maintenant si votre projet est de vous installer en france pour exercer votre metier de dentiste la il vous faudra decrocher votre equivalence administrative en passant les epreuves ecrites cliniques et de deontologie.apres reussite votre dossier sera soumis a la commission du ministere de la sante et c est cette 2eme etape qui est la plus dure croyer moi je suis passe par la mais rien n est insurmontable faut travailler bon courage
Réponse de kundera
Le 19/07/2014 é 23h05
Je tiens a preciser encore une fois quand on viens en france il faut savoir pourquoi 1.pour etudier exemple diplome implantologie soit celui de garanciere ou celui d evry ce sont les meilleurs ya besoin simplement d une equivalence universitaire delivree par le president de l universite lors de votre inscription a la fac dentaire pour faire des etudes.cette equivalence ne vous donne pas le droit d exercer.2 si vous vouler vous installer en france pour travailler en tant que dentiste il vous faut une autorisation ministerielle delivree apres reussite aux epreuves du controle des connaissances et examen de votre dossier par une commission qui donne un avis.bon courage c est tres dur et le comble vous n avez que que 2 cartouches et apres.......bon courage
Réponse de kundera
Le 19/07/2014 é 23h23
Frachement madame arreter de dire des choses qui sont fausses et arreter de taper sur la france ce pays qui vous acceuille et qui donne a chacun sa chance.vous dites que vous ne pouver pas faire d etudes.je vous informe que l equivalence universitaire est facilement delivree aux Algeriens pour pouvoir s inscrire et faire des etudes type Ces ou du. a la fac dentaire.cette equivalence est delivree pae le president d universite et non par le ministere de la sante.il faut pas tout melanger chere madame si vous vouler travailler il vous faut une autre equivalkence apres examen.je vous rapelle que les etrangers sont soumis aux meme conditions que le francais.un Algerien qui veux faire un diplome d implantologie doit s inscrire et payer 3000 euros par an le francais aussi.....il ya une selection il faut avoir un bon niveau.j ai etudier en france durant 21ans j ai obtenu mon autorisation d exercice apres beaucoup de travail
Réponse de kundera
Le 27/07/2014 é 22h00
A 25ans tout est possible si t es bosseuse il faut y aller.d abord etudier t auras facilement l equivalence pour etudier c est automatique pour les algeriens les tunisiens et les marocains.obtenir ta specialite en faisant attechee a l hopital pendant 3 ans et demender a passer les epreuves de controle des connaissances danc la categorie C .arrivee avec ton diplome tu passera les epreuves dans la categorie A c est infernal c est la categorie que tout le monde passe.ils sont tous presses.demander conseil a ceux qui ont le chemin ils savent de quoi ils parle.Pr s specialiste prothese-Implantologie paris 7 guaranciere bon courage
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 19h53
Bonjour, kundera est ce que existe encore l'autorisation d'exercice en france merci
Référence(s) :
de moi