Question sur les honoraires

Bonjour, je résume mon cas en quelques lignes : Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail reconduit automatiquement depuis peu. Les propriétaires me demandent malgré tout si il se serait possible de récupérer leur bien avant la fin du bail avec accord de l'agence qui me propose donc de nouveaux logements similaires. Vais-je devoir payer de nouveaux les honoraires et autres frais relatifs à cette proposition? Je ne suis pas contre le fait de changer d'appartement mais en vue de ma situation, est-ce normal de payer tous ses frais supplémentaires ?
3 réponses pour «
Question sur les honoraires
 »
Réponse de canounet
Le 22/12/2011 é 14h00
Le propriétaire peut résilier le bail soit pour vente soit pour le reprendre pour lui-même ceci seulement à l’anniversaire de ce bail et dans les conditions et formes (complexes) prévues par la loi vous n'avez aucune obligation d'accepter l'agence n'a pas à vous inciter à déménager, ils essaient de vous influencer de toutes façons, tant que vous ne donnez pas votre préavis, vous êtes tranquille si vous étiez toutefois d'accord, vous devez négocier votre départ : proposition d'un logement identique (situation, taille et montant du loyer), aucun frais d'agence, état des lieux sans mentions d’éventuelles dégradations, récupération immédiate de la totalité du dépôt de garantie, prise en charge des frais de déménagement et de nouvelle installation, dédommagement supplémentaire, etc. ceci par contrat écrit et dument contresigné par le propriétaire, l'agence et vous-même et ne faites rien préavis) tant que vous n'aurez rien touché sachez que les agences sont des entreprises commerciales qui ne se préoccupent que rarement du bien être des locataires
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h14
Je vous remercie pour votre réponse claire et rapide. Je vais en tenir compte afin d'obtenir le plus d'avantages possibles.
Réponse de canounet
Le 22/12/2011 é 14h41
En me relisant je vois une phrase pouvant prêter à confusion : "vous n'avez aucune obligation d'accepter" je voulais dire d'accepter "immédiatement", vous le seriez à l'anniversaire du bail