670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question sur les honoraires

Question anonyme le 22/12/2011 à 13h46
Dernière réponse le 22/12/2011 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, je résume mon cas en quelques lignes : Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail reconduit automatiquement depuis peu. Les propriétaires me demandent malgré tout si il se serait possible de récupérer leur bien avant la fin du bail avec accord de l'agence qui me propose donc de nouveaux logements similaires. Vais-je devoir payer de nouveaux les honoraires et autres frais relatifs à cette proposition? Je ne suis pas contre le fait de changer d'appartement mais en vue de ma situation, est-ce normal de payer tous ses frais supplémentaires ?
Répondre
3 réponses pour « 
Question sur les honoraires
 »
Réponse de canounet
Le 22/12/2011 é 14h00
[ ! ]
Le propriétaire peut résilier le bail soit pour vente soit pour le reprendre pour lui-même ceci seulement à l’anniversaire de ce bail et dans les conditions et formes (complexes) prévues par la loi vous n'avez aucune obligation d'accepter l'agence n'a pas à vous inciter à déménager, ils essaient de vous influencer de toutes façons, tant que vous ne donnez pas votre préavis, vous êtes tranquille si vous étiez toutefois d'accord, vous devez négocier votre départ : proposition d'un logement identique (situation, taille et montant du loyer), aucun frais d'agence, état des lieux sans mentions d’éventuelles dégradations, récupération immédiate de la totalité du dépôt de garantie, prise en charge des frais de déménagement et de nouvelle installation, dédommagement supplémentaire, etc. ceci par contrat écrit et dument contresigné par le propriétaire, l'agence et vous-même et ne faites rien préavis) tant que vous n'aurez rien touché sachez que les agences sont des entreprises commerciales qui ne se préoccupent que rarement du bien être des locataires
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h14
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse claire et rapide. Je vais en tenir compte afin d'obtenir le plus d'avantages possibles.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/12/2011 é 14h41
[ ! ]
En me relisant je vois une phrase pouvant prêter à confusion : "vous n'avez aucune obligation d'accepter" je voulais dire d'accepter "immédiatement", vous le seriez à l'anniversaire du bail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question sur les honoraires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.548