670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture bail pour y loger des descendants

Question anonyme le 26/04/2013 à 10h39
Dernière réponse le 26/04/2013 à 11h47
[ ! ]
Bonjour, Je réside à l’étranger depuis 6 ans. Je suis marié et ai trois enfants. Je vais accepter, dans quelques jours, un emploi à Paris pour le mois de septembre. Mes parents sont propriétaires d’un appartement à Paris qu’ils louent actuellement. Les locataires, une famille avec enfants, occupent l’appartement depuis 4 ans (un premier bail de 3 ans qui a été reconduit il y a 8 mois environ pour trois nouvelles années). Mes parents souhaiteraient interrompre le bail pour pouvoir me loger avec ma famille. Ils pensaient que, pour loger des descendants, ils pouvaient rompre le bail avec un préavis. L’agence immobilière qui gère l’appartement leur a fait savoir que cela n’était pas possible et qu’il fallait attendre la fin du bail en 2015. Merci pour votre réponse,
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture bail pour y loger des descendants
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2013 é 11h47
[ ! ]
C'est exact, même dans votre cas la résiliation ne peut se faire qu'à l'anniversaire du bail et dans les formes prévues par la loi voir sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture bail pour y loger des descendants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.595