670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Questionnaire trimestriel et droits

Question anonyme le 11/12/2011 à 00h01
Dernière réponse le 11/12/2011 à 23h12
[ ! ]
Je viens de recevoir ma 1ère déclaration trimestrielle pour invalidité catégorie 2. Il parait que les pensions de prévoyance privées sont à déclarer mais ne diminuent pas la pension versée par la cpam... mais ils demandent aussi les revenus du conjoint, cela joue t'il sur le montant de la pension d'avoir un mari avec un bon salaire et propriétaire de son logement? (nous sommes mariés sous la séparation de biens) je suis perdue, merci de m'aider
Répondre
3 réponses pour « 
questionnaire trimestriel et droits
 »
Réponse de 17CM
Le 11/12/2011 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Sur la déclaration trimestrielle vous ne faite pas paraître la prévoyance car c’est une caisse privé. Par contre pour les impôts il faut la déclarée, mai si vous être imposables sur le revenu du couple, inutile d’envoyer les photocopies a la SS et a la prévoyance. Et si non imposable envoyer les photocopies a la prévoyance et SS pour déduction de la CSG et RDS Faire une photocopie des paiements trimestrielle de la SS et a envoyer a la prévoyance pour quille puisse continuée les versements et sa tous le temps. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 09h45
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse ! c'est très gentil de prendre le temps d'aider les autres. Mais si je ne déclare pas la prévoyance privée alors qu'il y a une case à cet effet, ne vont ils pas considérer cela comme une fausse déclaration? Le revenu de mon mari étant important, cela risque t il de faire sauter ma pension ou ils ne veulent savoir que pour faire sauter les charges? Mercii encore de votre aide
Répondre
Réponse de 17CM
Le 11/12/2011 é 23h12
[ ! ]
RE Bonjour, C’est la SS qui ma di que je n’avais a la déclarée et sa fait 10 ans que je suis en invalidité et que je leur envoie mon imposition et la prévoyance et dessus, et il ne mon jamais Rien demander. Les autres casses (autre rente) son uniquement d’autre caisse qui ne dépende Pas de la SS comme (l’armé ou l’agricole…) et si vous voulez être sur vous téléphonée a la SS. Je suis en 2eme cats a 85% de taux d’inval lorsque Jai prie un petit travail dans une Mairie pour savoir le nombre d’heur que je pouvais effectuer, il mon di les heurs plus la pension d’inval ne dépasse pas le montant brut de mai dernier salaire et lorsque Jai parlée De ma prévoyance il mon di que se n’était pas prie en compte. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
questionnaire trimestriel et droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.832