670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui declanche une recherche d'heritier

Question anonyme le 13/11/2009 à 22h28
Dernière réponse le 06/12/2010 à 14h43
[ ! ]
Né sous x apres guerre puis reconnu en 47 puis legitimé en 54, tenu a l'ecart sans aucun contact avec mon pere legal et la famille après placement Dass je suis néanmoins héritier potentiel -vu son grand age, son deces est possible si pas déja arrivé. comment le saurai je si je doit me faire connaitre comme heritier ainsi je me demande quelle procedure suivre et qui me cherchera.
Répondre
3 réponses pour « 
qui declanche une recherche d'heritier
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, avez vous eu des reponse a vos questions? je suis dans le meme cas que vous.Pourriez-vous me dire les suites svp ...merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour Non aucune ce que je sais mais qui me laisse dubitatif c'est l'obligation d'un notaire a rechercher les heritiers ma grand mere maternelle est decedéeet je n'ai pas eu de"avis ni de sa mort ni de sa succession
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h43
[ ! ]
Mon cas est un peu plus spécale ... mon pere que je n'ai vu depuis 38ans est décédé et je l'ai vu par hazard dans un journal.Je me suis rendu a la commune et on m'a bien confirmé que c'etait lui .La commune a pris en charge les frais des funérailles et il a ete enterre comme indigent. Mais avant de procédé de la sort je crois que ils feraient mieux de prendre quelques renseignements! Ici pou m'eviter tous frais (si il en a) on m'a conseillé d'aller faire un refu de sucession
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui declanche une recherche d'heritier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.008