Qui declanche une recherche d'heritier

Né sous x apres guerre puis reconnu en 47 puis legitimé en 54, tenu a l'ecart sans aucun contact avec mon pere legal et la famille après placement Dass je suis néanmoins héritier potentiel -vu son grand age, son deces est possible si pas déja arrivé. comment le saurai je si je doit me faire connaitre comme heritier ainsi je me demande quelle procedure suivre et qui me cherchera.
3 réponses pour «
qui declanche une recherche d'heritier
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 13h19
Bonjour, avez vous eu des reponse a vos questions? je suis dans le meme cas que vous.Pourriez-vous me dire les suites svp ...merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 13h30
Bonjour Non aucune ce que je sais mais qui me laisse dubitatif c'est l'obligation d'un notaire a rechercher les heritiers ma grand mere maternelle est decedéeet je n'ai pas eu de"avis ni de sa mort ni de sa succession
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h43
Mon cas est un peu plus spécale ... mon pere que je n'ai vu depuis 38ans est décédé et je l'ai vu par hazard dans un journal.Je me suis rendu a la commune et on m'a bien confirmé que c'etait lui .La commune a pris en charge les frais des funérailles et il a ete enterre comme indigent. Mais avant de procédé de la sort je crois que ils feraient mieux de prendre quelques renseignements! Ici pou m'eviter tous frais (si il en a) on m'a conseillé d'aller faire un refu de sucession