670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propriétaire me reclame des indemnités de location

Question anonyme le 07/09/2011 à 15h13
Dernière réponse le 07/09/2011 à 22h45
[ ! ]
J'ai été en collocation avec mon amie en décembre 2009 jusqu'en déembre 2010. En aout 2010 voulant quitter l'appartement je rédige une lettre de résiliation de bail afin de quitter les lieux 3 mois plus tard. Au terme du bail je quitte donc les lieux mais mon amie se réfuse à partir et reste jusqu'a la fin mars. Elle, n'ayant laisser aucune adresse, je me retrouve aujourd'hui en droit de payer ses indemnitées de location. Que puis-je etre en droit de faire afin de ne pas payer ses trois mois de loyer?
Répondre
1 réponse pour « 
Propriétaire me reclame des indemnités de location
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2011 é 22h45
[ ! ]
En cas de co-location ou si vos 2 noms sont sur le bail, chacun est redevable de tout ou partie du montant du loyer dans votre cas, vous ne pouvez résilier le bail que conjointement si l'un des 2 refuse, pour résilier individuellement, l'autre doit attendre l'anniversaire du bail (tous les ans pour un meublé, tous les 3 ans pour une location vide) avec le préavis légal de 3 mois (vide) ou 1 mois (meublé) donnez des précisions car si votre location est un meublé, vous avez donné votre préavis suffisamment tôt et ne devez rien si c'est une location vide, il est curieux qu'on ne vous demande que 3 mois ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Propriétaire me reclame des indemnités de location
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.616