670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CNRACL ou IRCANTER

Question anonyme le 18/04/2014 à 14h11
Dernière réponse le 18/04/2014 à 19h06
[ ! ]
Je travaille dans une mairie. Je suis adjoint administratif en période de stagiairisation, titulaire le 1er mai prochain. Je travaille 20 heures par semaine et je cotise donc à l'Ircantec. Lorsque je vais être titulaire à 20 heures par semaine, je reste agent Ircantec ou je passe au CNRACL ?
Répondre
3 réponses pour « 
CNRACL ou IRCANTER
 »
Réponse de twingo91
Le 18/04/2014 é 17h15
[ ! ]
Les agents territoriaux titulaires cotisent à la CNRACL.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 18/04/2014 é 17h21
[ ! ]
Comment un agent de la Fonction Publique Territoriale cotise t'il pour sa retraite ? Si on se réfère au site en références c'est en fonction du nombre d'heures: vous continuerez donc à cotiser à l'Ircantec. Un contractuel ou un titulaire effectuant moins de 28 heures hebdomadaires cotise au Régime Général de la Sécurité Sociale et à l’IRCANTEC (régime complémentaire) ; Un stagiaire ou titulaire nommé sur un poste à plus de 28 heures hebdomadaires relève obligatoirement du régime spécial des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers appelé la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales).
Référence(s) :
http://www.cdg88.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=48&Itemid=83
Répondre
Réponse de twingo91
Le 18/04/2014 é 19h06
[ ! ]
Merci à bernard75 d'avoir corrigé ma réponse, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Pour moi, à partir du moment où il y avait titularisation, c'était la CNRACL, je ne pensais pas que le nombre d'heures pouvait changer la donne. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CNRACL ou IRCANTER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.681