CNRACL ou IRCANTER

Je travaille dans une mairie. Je suis adjoint administratif en période de stagiairisation, titulaire le 1er mai prochain. Je travaille 20 heures par semaine et je cotise donc à l'Ircantec. Lorsque je vais être titulaire à 20 heures par semaine, je reste agent Ircantec ou je passe au CNRACL ?
3 réponses pour «
CNRACL ou IRCANTER
 »
Réponse de twingo91
Le 18/04/2014 é 17h15
Les agents territoriaux titulaires cotisent à la CNRACL.
Réponse de bernard75
Le 18/04/2014 é 17h21
Comment un agent de la Fonction Publique Territoriale cotise t'il pour sa retraite ? Si on se réfère au site en références c'est en fonction du nombre d'heures: vous continuerez donc à cotiser à l'Ircantec. Un contractuel ou un titulaire effectuant moins de 28 heures hebdomadaires cotise au Régime Général de la Sécurité Sociale et à l’IRCANTEC (régime complémentaire) ; Un stagiaire ou titulaire nommé sur un poste à plus de 28 heures hebdomadaires relève obligatoirement du régime spécial des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers appelé la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales).
Référence(s) :
http://www.cdg88.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=48&Itemid=83
Réponse de twingo91
Le 18/04/2014 é 19h06
Merci à bernard75 d'avoir corrigé ma réponse, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Pour moi, à partir du moment où il y avait titularisation, c'était la CNRACL, je ne pensais pas que le nombre d'heures pouvait changer la donne. Cordialement.