J'ai été licenciée le 31 aout 2009 pour motif économique. Suite à ma première réunion avec le pôle emploi il a été décidé de me faire suivre une formation pendant un an sans être radiée du pôle emploi et percevant toujours l'ARE.
La société qui m'employait avait décidé comme mesures supplémentaires au licenciement de faire bénéficier les salariés licenciés de la prise en charge totale de leur mutuelle pendant un an.
lorsque je suis partie de la société je pensais être couverte et ce d'autant plus que la mutuelle a continué à me rembourser mes dépenses santé.
le terme de la portabilité étant arrivé à échéance j'ai appelé la mutuelle afin qu'elle me confirme ma radiation et ce afin de pouvoir bénéficier immédiatement d'une couverture santé individuelle
Je fus étonnée d'apprendre qu'ils n'avaient pas reçu de radiation et ai contacté mon ancien employeur. Je fus encore plus étonnée lorsque ce dernier m'apprend que je ne faisait pas partie du programme de portabilité de la mutuelle car je ne pouvais pas y prétendre étant donné que j'étais en formation !
A aucun moment je n'ai été informée ne pas avoir le droit à la portabilité et me suis trouvé sans aucune possibilité de prendre les mesures nécessaires pour pallier à la situation.
Aujourd'hui je pense que celà va entraîner un conflit car :
la mutuelle dit ne pas avoir reçu de radiation, m'a confirmé que je ne bénificiait pas du dispositif de portabilité et que j'ai été considérée jusqu'à présent comme salariée de l'entreprise
mon ancien employeur dit avoir envoyé la radiation et n'a versé aucune cotisations
(Pour information mon ancien employeur était au courant de ma formation du fait de ma demande à bénéficier du DIF)
Je dois envoyer un courrier à mon ancien employeur pour lui expliquer la situation et lui demander de la régulariser car je pense que mes droits n'ont pas été respectés notamment celui d'information.
Q'en pensez vous ? comment voyez vous l'issue de ce conflit ?