670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à la portabilité mutuelle en cas de licenciement

Question anonyme le 05/01/2011 à 00h39
[ ! ]
J'ai été licenciée le 31 aout 2009 pour motif économique. Suite à ma première réunion avec le pôle emploi il a été décidé de me faire suivre une formation pendant un an sans être radiée du pôle emploi et percevant toujours l'ARE. La société qui m'employait avait décidé comme mesures supplémentaires au licenciement de faire bénéficier les salariés licenciés de la prise en charge totale de leur mutuelle pendant un an. lorsque je suis partie de la société je pensais être couverte et ce d'autant plus que la mutuelle a continué à me rembourser mes dépenses santé. le terme de la portabilité étant arrivé à échéance j'ai appelé la mutuelle afin qu'elle me confirme ma radiation et ce afin de pouvoir bénéficier immédiatement d'une couverture santé individuelle Je fus étonnée d'apprendre qu'ils n'avaient pas reçu de radiation et ai contacté mon ancien employeur. Je fus encore plus étonnée lorsque ce dernier m'apprend que je ne faisait pas partie du programme de portabilité de la mutuelle car je ne pouvais pas y prétendre étant donné que j'étais en formation ! A aucun moment je n'ai été informée ne pas avoir le droit à la portabilité et me suis trouvé sans aucune possibilité de prendre les mesures nécessaires pour pallier à la situation. Aujourd'hui je pense que celà va entraîner un conflit car : la mutuelle dit ne pas avoir reçu de radiation, m'a confirmé que je ne bénificiait pas du dispositif de portabilité et que j'ai été considérée jusqu'à présent comme salariée de l'entreprise mon ancien employeur dit avoir envoyé la radiation et n'a versé aucune cotisations (Pour information mon ancien employeur était au courant de ma formation du fait de ma demande à bénéficier du DIF) Je dois envoyer un courrier à mon ancien employeur pour lui expliquer la situation et lui demander de la régulariser car je pense que mes droits n'ont pas été respectés notamment celui d'information. Q'en pensez vous ? comment voyez vous l'issue de ce conflit ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à la portabilité mutuelle en cas de licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.726