Range P38 amortiseur - Page 2

Bonsoir, j'ai un P38 il ne monte pas il reste en position basse mais les voyans fonctionne normalement !! j'aimerais savoir si vous savez si c'est une...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
range P38 amortiseur
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h32
Le compresseur de suspension tient 10-12 ans sur un circuit bien étanche. Avec des fuites non solutionnées, il peut être grillé en 6 mois. Traitez votre problème à la source sinon vous changerez votre compresseur régulièrement.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h37
Ne changez pas les ressorts pneumatiques un par un, sinon vous serez tous les mois chez Land Rover. Je sais que le coût financier peut être important mais en matière de suspension pneumatique, on n'applique pas la même logique que pour les pneus. Le caoutchouc ne se perce pas en raison d'un impact ou d'un clou, il se détériore avec le temps. La durée de vie est de 8-10 ans en moyenne.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 21h15
Attention au froid, le compresseur ne rechargera pas la cuve si il fait trop froid à cause de l eau dans le système, j en ai déjà vu, même si il y a le déshydratateur. cdt
Réponse de rangerover2006
Le 11/01/2011 é 18h54
Oui vous etes raison problemes 2 eme fois l annee dernier mois de novenbre 2009 et mois de decembre 2010 rangerover roule vers 10 km ensuite les suspension pneumatique pression difficile apres il devient fini pression ensuite le voyant allume et anomalie eas pourquoi manque l isolant dans la cuve et le vis de bouchon ? comment purge l eau dans la cuve ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 19h30
Une fuite entraîne surchauffe du compresseur. Le compresseur de suspension dispose d'un thermique interne (fil orange). Lorsqu'une certaine température est dépassée, le thermique coupe le compresseur et déclenche ainsi l' "Anomalie EAS". Effectivement, le deshydrateur de suspension (ref NTC9812) doit être remplacé tous les 150.000 km mais c'est très rarement fait, d'où des problèmes d'eau dans la cuve. La purge de la cuve peut être réalisée en dévissant tout doucement le bouchon de bonbonne d'air (douille 27 à 6 pans) OU de façon informatique à l'aide de l'outil de diagnostic.
Référence(s) :
info@rr-evolution.com
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 23h25
Comme dit précédemment, à part changer le déshydratateur (bonbonne à côté du filtre à air où arrivent et repart 2 tuyaux) pour l eau tu peux rien faire, condensation. pour erreur eas mail moi
Réponse de rangerover2006
Le 12/01/2011 é 19h44
Je ne connais rien car je ne peux pas reparer les compresseur suspension pneumatique pour rangerover P38 , c est difficile et complique ,c est speciale avec l appareil pour land rover. je me rappelle encore que on prefere la vieille mercedes break 240 TD beaucoup de km pas de problemes deux amortisseurs derriere speciale n avaient jamais changé vers 300000km avec la pompe d huile speciale pas meme les 2 eme fois amortisseurs devant normal avaient changé
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 19h57
Rien de compliqué. Il suffit d'acheter le kit de réparation pour le compresseur et s'assurer que le vendeur livre une notice de montage en français. Idem pour l'appareil de diagnostic land rover. Il existe aujourd'hui un logiciel Open Source (gratuit) : EAS Suite, qui permet d'effacer les codes pannes et de remettre la suspension en fonction à l'aide d'un simple PC portable. Ce logiciel est en anglais et vous aurez besoin d'un cordon approprié. Certes l'utilisation de ce logiciel est assez compliquée sans notice en français mais certains professionnels qui commercialisent le cordon de diagnostic accompagnent celui-ci d'une notice en français et d'un SAV par téléphone ou mail. Désormais je suis autonome et je peux supprimer mes codes pannes sans passer par Land Rover.
Référence(s) :
http://www.rswsolutions.com
http://www.rr-evolution.com
http://www.rangerovers.net
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 14h09
"Rien de compliqué. Il suffit d'acheter ..." => telle est le début de votre réponse. Le début ne me plaît pas. Ensuite il faut un "logiciel open Source", puis un "simple PC portable" puis "un cordon approprié" puis "une notice en anglais" puis faire appel à un "S.A.V. par téléphone" ... tout cela pour 4 pauvres amortisseurs ? Je vous propose de vous relire avant d' éditer de tels tissus de bétises. Monsieur, franchement, faites nous plaisir : pratiquez l' auto-censure. C'est urgent dans votre cas tant l' avidité commerciale vous fait perdre toute notion de bon sens & cessez de vous servir de ce site pour commercialiser vos boudins.
Réponse de jate
Le 04/02/2011 é 10h36
Bonjour, "tout cela pour 4 pauvres amortisseurs ?" Ce ne sont pas les amortisseurs dont on parle mais des ressorts pneumatiques, les amortisseurs ne sont pas pilotés, ils n'ont d'ailleurs pas les mêmes fonctions que les ressorts. Si la solution qui est proposée, qui reste économique (cordon pour 25/30 euros), ne vous convient pas vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire qui pratique forcément des tarifs amicaux ! Le p38 est un véhicule exigent, il est cher à l'achat (en neuf) avec des coûts d'entretien qui suivent. Certes cela n'excuse pas ses caprices dont on se passerait bien. Les ressorts hélicoïdaux (donc plus pneumatiques mais mécaniques) résolvent bien des soucis. Je n'ai jamais entendu parler de soucis au contrôle technique. Certains kits sont vendus directement par Land Rover... Alors l'homologation ? Aussi quand je vois certaines voitures tunées je suis gené d'entendre parlé de perte d'homologation ? Il faudrait avoir des retours d'infos sur des tuners qui ont eu des accidents. J'ai roulé avec des P38 avec ou sans suspension pneumatique. Pas de différence de comportement (du moins à mon niveau) mais une perte de confort. Le pneumatique assure un réel moelleux. Alors tant qu'on peut conserver les "boudins" il faut les conserver... sans blamer ceux qui les conseillent ou les commercialisent ! Quand tout est hs (compresseur, boudins, ecu, électrovannes...) : ressorts hélicoïdaux ! Tant pis ! ! !
Référence(s) :
Expériences persos
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h54
Ola;je possede un p38 de 1997 46hse, 200mi ,et depuis 50mi je roule a70pour cent au bio et avec des ressorts...fini le compresseur capricieux etc etc.cessez de vous prendre la tete avec le controle ,homologue ou pas je fais ma route et chez LR l incompetence est reine et ce n est pas d aujourd hui;j ai eu un td5 disco et mm probleme d amorto:LR ne maitrise pas cette technologie et c est toujours plus facile de changer et de faire casquer les proprios
Référence(s) :
ref:perso
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 22h52
Bonsoir, j'ai un Range 2,5 DSE qui ne monte plus aucune anomalie détectée. Il est en position basse ( voyant allumé) et le voyant position normale clignote. Que faire. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 16h29
Ben on dit la même chose sauf que vous on voit que vraiment vous êtes un connaisseur. Un Vrai.
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 16h50
Allez depenser votre argent chez http://www.rr-evolution.com Ce sont des honnetes gens. Tous des anciens gendarmes. La Loi, ils connaissent. Surtout quand celle-ci leur permet de mieux vous ... conseiller. Sinon, ils vous vendront sans grandes difficultés quand même des trucs interdits à l' usage routier, à vous qui allez chaque dimanche aprés midi dans les dunes de l' Atlas Marocain. Sinon, ne comptez pas sur eux pour vous vendre un ressort hellicoidal différent que celui préconisé par le constructeur ! Dans un cas comme dans l'autre "vive http://www.rr-evolution.com ".
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 09h25
Les roues de ma range rover bmw 2.5turbo sont souven dégonflées. Je n'ai vouloir de remettre des pneus qui percent sur les pines. Quelqu'un connaît si c'est possible demettre des roues en bois ou métal et à quel endroit acheter ce ci?
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 19h21
OUI => http://www.rr-evolution.com a 2 solutions pour toi : soit des roues en bois homologuées & anti-feu. Sinon, comme ce sont des gars gonflés, il peuvent souffler dans tes valves a l' oeil. Si tenté que tes valves soient homologuées. Sinon, ils pêtent dedans & là tu te prends un vent.
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 18h26
HOMOLOGATION ?? Nous sommes en Europe ce qui est homologué dans un pays europeen est automatiquement et de plein droit homologué en France. Quant aux modifications de suspensions , il faudra que l 'expert apporte les preuves que la modification de la suspension est à l'origine et la cause directe de l'accident et pas l inverse.C est à la partie demanderesse de faire la preuve de ce qu elle avance et là c est un fantasme.On n est pas dans une série TV ..... Et puis le simple fait d'en parler avec son courtier et de lui indiquer les modifications qui ont été faites pour qu il intègre ces données dans votre assurance ne coûte rien et ce serait exceptionnel qu un assureur refuse sa garantie.Si c 'est le cas, changez d'assureur!.A titre personnel et particulièrement en matière de 4x4 ,les solutions techniquement les plus simples sont les meilleures et l'intrusion de l'électronique dans le monde du 4x4 est une vaste C......e ! L' Electronique n'aime pas :la poussière, l'humidité,les variations de température importantes, les températures supérieures à 6O° C...... et tous ces éléments sont bien sur réunis sur un 4x4,sauf les 4x4 de frime qui passent leurs vies sur les pavés des beaux quartiers. Alors reflechissez à l'usage que vous voulez faire de votre 4x4 et vous trouverez en Europe des vendeurs de véhicules homologués équipés d'une électronique réduite, simplifiée et sécurisée....Bon courage et bonne chasse.Quant à vous messieurs les experts avant de parler 4x4 ,posez vos fesses dedans et maniez le volant en vrai TT et à partir de là ,vous aurez acquis une légitimité à parler de nos véhicules préférés.
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 18h42
Bonjour bonsoir si je change mes pneumatique par des ressorts il sera toujours aussi confortable sur la route merci bien a vous Lionel