Range P38 amortiseur

Bonsoir, j'ai un P38 il ne monte pas il reste en position basse mais les voyans fonctionne normalement !! j'aimerais savoir si vous savez si c'est une panne électronique ou les amortiseurs?
38 réponses pour «
range P38 amortiseur
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 19h48
J'ai le meme probleme mais j'ai remarqué une fuite sur un des boudin a l'arriere j'attent aussi une reponse
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 13h24
J'ai le même problème, mon range ne monte plus depuis hier, aucun voyant ne s'allume...HELP !
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 21h15
Le Problème rencontré est helas un grand classique du P38 la seule solution consiste à brancher le logiciel de dépannage de Land Rover pour initialiser le ou les defauts de suspension cette manip permet de repartir mais necessite une visite chez un professionnel pochent le logiciel . Une des solutions pour éviter ce probleme consiste a installer une nouvelle platine électrovanne une autre solution consiste a installer un kit de ressorts a la place des boudins ..
Référence(s) :
Experience perso
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 12h48
90% des cas de problèmes de suspension pneumatique sont dus à une fuite sur le système. La plupart du temps, le simple remplacement des ressorts pneumatiques qui sont une pièce d'usure ayant une durée de vie de 8-10 ans, suffit. Passé ce délai ils deviennent poreux et le véhicule se retrouve en position basse. Auparavant, le compresseur de suspension aura certainement cherché à compenser les fuites jusqu'à surchauffer. Pour rappel : le Range Rover P38 n'a jamais été homologué avec des ressorts traditionnels. Dès lors, toute modification de sa suspension d'origine au moyen d'un kit ressort sera une cause de de non garantie par votre assureur en cas d'accident. Sans parler des réformes du contrôle technique vers un contrôle toujours plus strict.
Référence(s) :
www.rr-evolution.com
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 18h00
J'ai fait effectuer la modification du systeme amortisseur pneumatique en systeme d'amortisseur fixe c génial il faut compte chez range rover 1800.00€, par contre il faut prevoir de bon armortisseurs arriere si vous ne voulez pas etre en buter des la premiere bosse. anomalie AES a la poubelle c fini les bloquages de capteur ou autres. sylvain. VDD
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 17h59
Www.rr-evolution.com préconise de ne pas remplacer les boudins par des ressorts car sinon il va à l' encontre de son propre buisness. Le P38 passe au contrôle technique sans les boudins. Le vehicule est bien assuré. Point.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 19h03
Un véhicule qui passe le contrôle technique avec des ressorts ne veut pas dire qu'il est assuré. Demandez à votre assureur ce qu'il pense de la modification non homologuée d'un véhicule. Quel dommage de dépenser 1800 euros pour des ressorts quant on peut pour le même prix reconditionner tout le système pneumatique et profiter du confort et de l'agrément. La belle arnaque !! Et montés par Land Rover en plus !! Quelle plus belle preuve d'incompétence par rapport à la technologie maison. PS : je vends aussi des kits ressorts pour mes clients qui achètent en connaissance de cause pour l'Afrique ou le tout terrain. Peu de professionnels informent leurs clients qu'en cas d'accident corporel, leur assureur ne les couvrira pas. Ce véhicule est connu pour ses problèmes de suspension pneumatique donc les experts automobiles veillent.
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 21h03
Oui : je vais aller raconter à mon assureur que je suis allé changer la marque de mes amortisseurs pour une autre et que ma fille fait du vélo sans casque et que mes plaquettes de frein sur ma moto sont de type "racing", etc ... Cela l' intéressera beaucoup je suppose. Vous jouez sur la crédulité des gens & sur la "peur" du gendarme. Vos clients ont bien raison d' aller fuir en Afrique une situation à laquelle vous contribuez de par votre avidité. Au fait : pourquoi choisissent t-il d' ailleurs des ressorts plutôt que des boudins pour aller dans des conditions africaines supposées extrêmes ? C'est curieux cela, non ?
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 07h25
Monsieur, la question n'est pas là. Chacun est libre à partir du moment où il a été informé des risques juridiques. Le choix des ressorts peut se comprendre techniquement parlant pour des questions de facilité de maintenance en terrain difficile : pas d'outil de diagnostic, chaleur extrême, contraintes en tout terrain extrême. Néanmoins, le système pneumatique dès lors qu'il est bien entretenu fonctionne également correctement et offre un confort et une capacité de chargement intéressants. Si les poids lourds et les TGV en sont équipés peut être y a t-il une raison?
Référence(s) :
www.rr-evolution.com
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 16h45
Lorsque vous parlez de risques juridiques, j' en tremble ! Je suis donc prêt, c'est certain, à débourser n' importe quelle somme (surtout chez vous) pour enfin pouvoir dormir serein la nuit. Mais au fait : pourquoi alors mon assureur ne m' imposerait -il pas uniquement des pièces d'origine Land Rover ? pourquoi alors autoriser des ressort ré-hausseurs ? ils changent bien l' attitude du vehicule, non ? si je pars en vacance avec mes toutes nouvelles barres de toit, sont elle bien homologuées ? si elle ne le sont pas, le motard qui a été fauché par mon chargement tombé sur la chaussée sera t il hospitalisé à mes frais ? Moi je vous le dis, c'est certain : il faut avoir peur des gendarmes, peur des contrôles techniques, peur des assureurs, peur des gens qui nous font peur !
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h07
C est dommage de lire de tels postes. Il y a des règles à respecter c est tout.Le véhicule est conçu avec des suspensions pneumatiques, donc la stabilité à 130km/h, le freinage avec chargement etc vont avec, le véhicule ne pourra pas être mis en cause à part si ses éléments de sécurité puisque ça en ai ont été modifiés donc savoir accepté les règles c est simple. Perso j enlève les message erreur eas en 30 sec avec mon pc et j ai installé un système de gonflage en parallèle en cas de panne de compresseur. Cependant c est un véhicule qui coutait neuf plus de 40000€, donc au bout de 8 ans changer les suspensions faut pas pousser, j ai jamais vu un possesseur de porsche ralait le prix des pneus ou de l entretient.. Si on a pas les moyens de l entretenir, ne pas critiquer ou "inventer", rouler en peugeot....et encore les pièces sont pas donner sur les françaises. Exemple de tarif pour suspension sur un pajero année 2004:> 2000€ et pourtant c est pas des pneumatiques.... Donc un véhicule doit conserver ses pièces de sécurité même si on ne met pas des pièces de chez land!!!(ex boudins arnott 3 garanties à vie)donc 1800€ pour transformation en ressort c est une belle arnaque, désolé pour toi
Référence(s) :
p38 hse vogue 4.6l V8-boîtier éthanol-full options
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 11h24
Entre nous soit dit, pour l'intervenant précédent, rouler à l'éthanol quand on possède un p 38 4.6 hse, c'est aussi financièrement ne pas être à la hauteur des exigences financières d'un véhicule comme le P38 d'autant plus que normalement au contrôle technique, les kits de deuxième monte ne sont pas tolérés...( cf les constructeurs eux -mêmes de ces kits qui précisent qu'ils ne faut pas les utiliser sur route ouverte afin de se couvrir...) alors quand on veut chipoter, et bien on peut toujours... Quant à moi je possède un RR classic à suspension pneumatique dont le système fonctionne parfaitement parce que bien maintenu...je ne fais que de la route et je roule plutôt doucement. Je trouve que les ressorts pneumatiques semblent moins confortables que les ressorts traditionnels, ils tapent plus sur les aspérités moyennes à importantes...cette comparaison je l 'ai faite avec un range rover classic vogue se à suspat normale...si mon impression est confirmée, ce n'est qu'un progrès PARTIEL de land rover car les range vogue SE étaient quand même principalement utilisés pour un usage routier et occasionnellement en tout terrain très modéré... Qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 11h49
Rouler à l'éthanol avec un boîtier seconde monte est assurément illégal. Par contre, rouler à l'éthanol sur un P38 V8 à gestion moteur GEMS (1ère génération 95 à 99) sans boîtier et à 100% est tout à fait possible sans effets secondaires sur les réglages moteurs. En effet, ce type de gestion moteur a une plage de réglages tellement étendue qu'il tolère l'éthanol et son pouvoir calorifique moins élevé que l'essence. Le P38 a été vendu aux USA dont les normes imposent une tolérance à l'éthanol de 10% depuis 1990, donc les conduites de carburant et autres éléments ont une certaine résistance. Sur l'économie réalisée, c'est un autre problème. Je préfère rouler au GPL. Ce constat d'inconfort de la suspension pneumatique peut être expliqué par un élément déterminant : les amortisseurs. Plus que les ressorts, pneumatiques ou non, ce sont les amortisseurs qui participent du confort ressenti. Des amortisseurs à gaz de type Bilstein ou Koni offriront une bonne réactivité et un contrôle du roulis mais avec pour inconvénient d'affermir la suspension. Quant à l'utilisation des Range Rover, c'est au choix de l'utilisateur mais ces engins toutes générations confondues ont été conçus pour s'aventurer très loin du bitume. Le choix de la suspension pneumatique a d'ailleurs été fait pour permettre une adaptation du véhicule à tous les environnements en modulant sa hauteur de caisse, son roulis, son confort.
Référence(s) :
http://www.rr-evolution.com
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 15h50
J' ai l' impression que certains se servent de ce site comme support publicitaire à moindre frais, non ? Peut être faut il alerter les gendarmes ?
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 17h10
Surtout que l on ressent dans les propos que de l agressivité. Pour répondre, je roule entre 200 et 300 kms/jours donc oui l éthanol m arrange, oui on peut rouler sans boitier a l éthanol pur le p38 a des injecteurs suffisants. Et non le boitier en seconde monte est légale de plus j ai droit a une remise de mon assureur, c est dingue ce qu on peut lire. Comme pour les suspensions qui sont pas conçues dans le cahier des charges ne sont pas assures comme de monter un G8 sur une caisse diesel, on le fait mais ..... Parle en a l expert..... Prenez les expériences des lecteurs pas les critiquer sans savoir . Au Brésil ça fait 20 ans qu ils sont a l éthanol!!!! On est vraiment bizarre en france les forums étrangers que je fréquente y présente une bien meilleure mentalité c est dommage. Bonne continuation.
Réponse de rangerover2006
Le 09/01/2011 é 14h57
Ce n est pas normal car c est dangereux toujours problemes compresseur suspension pneutamique ,c est la merde ,souvent ,on va aller le garage land rover, on paye la facture pour les pieces rangerover p38 toujours pareil , c est trop cher, on en a marre le chef d atelier land rover connait bien partout problemes rangerover p38 il me dit c est mieux il faut changer les 4 ressort kit , oui on veut les changer mais on ne peut pas savoir car on a peur si problemes ça ne marche pas l assurance ou le contrôles techniques
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 15h12
Pièces trop cher. Non, le prix est proportionnel au prix du véhicule neuf. 50.000 à 60.000 euros Véhicule à problème. Non, techniciens dépassés par une technologie qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre. Kit ressorts. Une solution mais en acceptant le risque de ne pas être homologué donc pas assuré. Ca passe dans certains contrôles techniques en effet.
Réponse de rangerover2006
Le 09/01/2011 é 18h51
On croit bien rangerover au prix du vehicule neuf 50.000 a 60.000 euros car duree de la vie 20 ans a 30 ans tranquille mais jamais c est trop cher pour rien on n a jamais vu partout rangerover P38 problemes toujours pareil compresseur suspension pneumatique pas solide ,ce n est pas normal, exemple une fois problemes pas grave normal c est dommage
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 09h33
Vous changez jamais vos suspensions?passés 150000kms, ça se changent non? Pour répondre que je roule à l ethanol, effectivement avec 300kms /jour, pourquoi ne pas rouler à 0,85€? Et oui c est légal en seconde monte.
Réponse de rangerover2006
Le 10/01/2011 é 18h08
Plus 4 ans dernier on avait achete l occasion range rover P38 4x4 moteur bmw 2.5 td avec le compresseur suspension pneumatique neuf 147000km depuis 4 ans bizarre ça marche mal quelquefois ,on est alle le garage land rover ensuite le campteur et le suspension pneumatique arriere gauche neuf encore 2 mois dernier problemes suspension pneumatique arriere droite mort mais on va aller le garage land rover pas encore maintenant presque 220000km je ne connais pas l ethanol