Range rover p38 bloqué en courtes - Page 2

Que faire s il reste bloqué en courtes? cordialement
22 réponses pour «
range rover p38 bloqué en courtes
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 05h24
OK, dans le livre du propriétaire, liste des messages, le message mettre au point mort apparait quant on sélectionné une autre gamme en roulant avec un rapport engagé et ensuite si on roule trop vite, on a le message ralentir. La plaque de contact sur le moteur électrique renvoie une fausse information de position au module, parce qu'elle a bougé, c'est un bonhomme de vérouillage dans la boite de transfert qui ne fait pas son travail et avec les secousses et vibrations, il y a déplacement du mécanisme de commande et rotation de la plaque de contact. Cela donne en roulant le message mettre au point mort et si on roule trop vite ralentir, et le message mettre au point mort revient même si on redémarre dés que l'on met la 1ere vitesse. La solution pour test, si on est en gamme haute choisir la gamme courte et ensuite revenir en gamme haute, si le problème ne disparait pas........ La solution pour réparation, ouvrir la boite de transfert, le bonhomme de vérouillage dans la boite de transfert n'est pas fourni chez Land Rover. Bonne chance
Référence(s) :
Je suis technicien réparateur (au chômage), et propriétaire d'un Range Rover P38 année 96, j'ai la documentation technique constructeur, CD rom
Réponse anonyme
Le 05/04/2019 é 19h36
Merci pour votre message, nous avons par contre procedés différemment à l'aide d'un marteau, cela re-fonctionne à nouveau.