Range rover p38 bloqué en courtes

Que faire s il reste bloqué en courtes? cordialement
22 réponses pour «
range rover p38 bloqué en courtes
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 25/11/2009 é 21h55
Regarder dessous si les bielles de commande ne sont pas décrochées/tordues/coincées. Lever un des trains de roue (avant ou arrière) pour libérer les contraintes sur les pignons et faire tourner les roues à la main. salutations
Réponse de samseing
Le 26/12/2009 é 11h41
Bonjour il te faut aussi regarder si tu na pas les fils de sonde sur la boite qui indique le point mort de debranche.ca peut arrive quand on fait du tt une branche qui traine et ... sinon tu denude ou tu fait contacte avec les deux causses et tu essais de repasse en haute au cas ou se serait la sonde.
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 15h10
Sur la boite auto, il y a 2 rainures, rapports longs et rapport courts et si la gamme courte ne sert pas souvent ou jamais ,il y a un moteur électrique gros comme une canette de soda, qui fait le basculement entre le pignon court et le long en sortie de la boite de transfert, et il arrive qu'il se grippe d'ou le bloquage de boite. Dans ce cas , un bon coup de marteau pour décoller les charbons du moteur suffira ,dans mon cas, ou un changement et la tout remarche, l'affichage et les bips d'alertes disparaissent, Voila , j'espère que j'ai été clair.
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 20h20
Je suis dans le même cas, coup de marteau inutile. D'abord, contrôle des fusibles, pour moi c'est F4, 30 ampères et F6, 10 ampères, sur le BeCM, sous le siège passager avant, accessible par la petite trappe plastique, j'ai une boite manuelle, voir le livre de la voiture. Ce qui suit est un contrôle visuel, si le témoin du bouton de commande ne clignote pas (boîte manuelle), et pas de message affiché au tableau de bord, le module électronique sous le siège conducteur qui porte la référence AMR5255 (boîte manuelle) est probablement grillé, c'est lui qui renvoie l'information de position de la boîte de transfert, j'ai reçu le mien aujourd'hui. Il est fixé avec deux vis, le connecteur est à enlever avec précaution, les plastiques vieillissent et deviennent très cassant. Uniquement module déconnecté, deux vis fixent le couvercle, si l'intérieur est noirci et pue, c'est déjà 218 euros hors taxe. Il ne faut pas s'arrêter là, le moteur électrique qui commande le changement de gamme "court/long", situé sur la boite de transfert est à contrôler, il faut le déposer avec amour, pas de marteau, et l'ouvrir pour contrôler le bobinage du rotor, les enroulements de fil de cuivre doivent être de couleur rouge cuivre, s'ils sont noir et que cela sent le brûlé, alors adieu la bête, chez moi, ils sont ultra brûlé, je commande le moteur demain. A contrôler également quand le moteur est déposé, que l'arbre que commande ce moteur ne coince pas, par une très légère rotation droite/gauche, çà tourne très facilement. Si le moteur n'est pas grillé, un contrôle de continuité du câblage à l'aide du schéma et d'un multimètre s'impose, entre les connecteurs du module et du moteur et vers la masse, un câble dont le conducteur est mis à nu par frottement ou entaille peut donner une fuite de courant vers la masse. Dans ce cas, les transistors dans le module peuvent griller, les fusibles peuvent griller également. J'ai effectué ma recherche au multimètre en suivant le schéma de câblage. Mon conseil: si vous n'avez pas de pratique en recherche de panne,............ Bonne chance.
Référence(s) :
Je suis technicien réparateur (au chômage), et propriétaire d'un Range Rover P38 année 96, j'ai la documentation technique constructeur, CD rom.
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h53
Bonjour jai un p 38 depuis six mois mon levier de vitesse est dans le vide cela devrai etre les biellette de renvoi selecteur de vitesse ou je pourrai trouvez cela et comment cela se repar je suis dans une grande galere tres cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 05h11
Bonjour, le levier de vitesse est fixé sur un "boitier" lui-même fixé sur la boîte à vitesse. Le problème peut venir du levier, de l'intérieur de ce boitier, ou de la boite à vitesse, mais aussi de la position du changement de rapport court à long. Dans le livre de la voiture, il est indiqué qu'un fusible est à mettre en place pour mettre la boite de transfert au point mort pour le remorquage. Un contrôle de position est faisable au multimètre, au niveau du connecteur du module placé sous le siège conducteur. Le moteur électrique renvoie l'information de sa position au module de contrôle sous le siège conducteur. Ma réponse du 27 Mai 2010 donne des indications de contrôle, fusibles, témoins, odeur de brûlé ........
Référence(s) :
Je suis technicien réparateur (au chômage), et propriétaire d'un Range Rover P38 année 96, j'ai la documentation technique constructeur, CD rom
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 09h55
Bonjour merci de ta réponse l'ancien proprio ma dit qu il avait fait souder deja quelque chose peut être bout de la biellette et on me dit maintenant que ce produit ne tient pas la soudure cordialement
Réponse de Pat1956
Le 19/02/2013 é 10h05
Bonjour à tous, Pour moi je suis bloqué en court ( low), impossible de repasser en position normale, j ai les infos au tableau de bord, Avez vous une idée ? Merci
Réponse de samseing
Le 19/02/2013 é 11h35
Salut , regarde ma reponse du 26/12/2009 plus haut
Réponse de Pat1956
Le 19/02/2013 é 16h09
Je l'avais bien vu et je viens d'essayer mais rien ne se passe............ merci
Réponse de samseing
Le 19/02/2013 é 16h18
Ok t as boite indique bien le point mort , regarde si la bobine toujours a cote de la boite est alimentée car s est elle qui te passe de la longue a la courte et vis versa si non alimentation de fortune si oui je ne sais pas , dans mon cas j avais suivi se raisonnement et il se trouve que j avais la sonde du point mort coupe part la suite je l avais shunte . tout ça de mémoire car cela fait deux ans que je me suis séparé de mon p38 suite crise financière a la maison .bon courage .
Réponse de Pat1956
Le 19/02/2013 é 16h24
Merci quand même, je vais voir........bonne jourée
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 20h23
Bonjour, Ce qui fait passer de court à long n'est pas une bobine mais un moteur électrique, il reçoit un courant de puissance en provenance du module qui est sous le siège avant gauche (conducteur). Ce moteur électrique est équipé d'une plaque de contact pour informer le module de la position haute, basse, ou du point mort de la boite de transfert. Quant on sélectionne court par le bouton (boite manuelle) ou par le levier de vitesse de la boite automatique, le module reçoit l'information de cette demande et alimente le moteur électrique jusqu'à ce que la plaque de contacts renvoie l'information au module: position court. Le module coupe alors l'alimentation. C'est le principe de fonctionnement, mais si le moteur est grippé ou brûlé, le module grille et çà pue le brûlé quant on ouvre le couvercle du module. 1) contrôle des fusibles 2) contrôle visuel du module en ouvrant son couvercle 3) dépose du moteur électrique et ouverture pour contrôle visuel du bobinage qui ne doit pas être noir 4) si le cuivre du bobinage est rouge non brûlé, contrôle que l'induit peut tourner à la main et n'est pas grippé. Bonne chance.
Référence(s) :
Je suis technicien réparateur (au chômage), et propriétaire d'un Range Rover P38 année 96, j'ai la documentation technique constructeur, CD rom
Réponse de Pat1956
Le 19/02/2013 é 20h43
Bonsoir, je vais essayer demain ce controle visuel du boitier et je me lance dans le démontage du moteur électrique je vous tiens au courant merci
Réponse de samseing
Le 19/02/2013 é 22h57
Merci pour pat1956 , moi chez land rover il appellait ca une bobine par contre sous le siege conducteur le boitier que tu parle n est pas a confondre avec le relais de la suspension ?? d apres land le bloc electronique sous le siege gere la suspension bon maintenant entre tout le garage que j ai pu voir pour mon p38 il y avait tellement de version differente que qui croire maintenant le plus competent que j ai rencontrai et " cello tterain " a Redessan dans le gard , appelle le il n est pas avart de conseil , pour l ami reparateur fait une photocopie de tes doc traduit en francais est fait les parvenir a PAT1956 ? ALLEE COURAGE
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 05h11
C'est vrai, il y a deux boitiers, et chacun porte une référence, on tape cette référence dans google pour savoir qui est qui. Pour l'information de point mort boite manuelle, il y a un contacteur sur le boitier support du levier de vitesse. La seule panne qu'il puisse avoir n'est pas le capteur, mais sa butée à l'intérieur. Cette butée est comme une grosse bille en plastique traversée par un axe, c'est le déplacement de cet axe qui pousse le toucheau du contacteur. Cette bille est fixée par une goupille plastique qui casse, et quand l'axe est en position point mort la bille ne peut plus pousser le toucheau du contacteur. J'ai eu ce problème, j'ai réparé avec une goupille en alu de chez Lidl car la pièce n'est pas fournie chez Land Rover et l'ensemble coûte prés de 900 Euros. Le bouton de commande pour sélectionner haute ou basse reçoit son alimentation électrique du module, si ce bouton ne s'éclaire pas ou ne reçoit pas de courant, soit le module ne fait pas son travail ou un des fusibles est grillé. Le moteur électrique ou le module peuvent être grillés sans faire sauter les fusibles, par chaleur excessive et prolongée. Pour info, mon module s'appelle AMR5255 en boite manuelle.
Référence(s) :
Je suis technicien réparateur (au chômage), et propriétaire d'un Range Rover P38 année 96, j'ai la documentation technique constructeur, CD rom
Réponse de Pat1956
Le 20/02/2013 é 16h59
Bonjour Je viens d'alimenter en direct le moteur électrique avec du 12volts: il fonctionne dans les deux sens en inversant la polarité , de ce fait et avec cette méthode j'ai pu repasser en position normale Par contre à chaque fois que je me sert du bouton de commande pour changer la position , je reste en courte et je ne peu plus à nouveau repasser en longue. Quant je suis en courtes , en roulant, j'ai un message ( mettre au point mort ) Ce n'est apparemment pas le moteur électrique qui est défectueux Avez vous d'autres idées que je pourrais mettre en pratique ' Merci
Réponse de samseing
Le 20/02/2013 é 18h21
Ok c est la panne que j avais , shunt la sonde du point mort car si elle ne voit pas la point mort elle ne donne pas l ordre de passe de courte a longue , si ca marche tu laisse comme ça , mais fait gaffe de ne pas passe ensuite de l en c sans que ta boite soit au point mort , courage .
Réponse de Pat1956
Le 20/02/2013 é 19h33
Par contre où se situe cette sonde du point mort ? merci
Réponse de samseing
Le 20/02/2013 é 22h53
Elle est dessous sur la boite sur le cote il y a deux fils qui y arrive .