670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rappel

Question anonyme le 21/08/2008 à 10h29
Dernière réponse le 05/04/2011 à 01h10
[ ! ]
Votre site n est pas serieux je vous ai pose une question le 13 aout qui est reste sans reponse ma question portee sur la location de la maison de mes parents apres le deces de mon pere il y a 10 ans et la mise en maison de retraite de ma mere par mes freres et soeurs
Répondre
1 réponse pour « 
rappel
 »
Réponse de Noiraude1
Le 05/04/2011 é 01h10
[ ! ]
Bonsoir, La location de la maison de vos parents couvrira une partie des frais de la maison de retraite et vous évitera d'être obligé(e) de payer pour votre maman. Les sommes perçues devront être déclarées aux impôts en même temps que vos revenus car nous sommes, malheureusement, assujettis à la CSG sur ces revenus de "résidence secondaire" de votre maman ! La location doit se poursuivre dans certains cas car les locataires, selon leur âge par exemple, sont protégés par la Loi... Obligation de les reloger dans un endroit similaire si vous voulez vendre la maison. Des détails sur le Net ! Si vous avez des frères et soeurs et une bonne entente entre vous, l'un de vous peut demander à la Juge des Tutelles, avec l'accord de votre fratrie, à être nommé tuteur de votre maman. Vous percevrez les loyers, paierez les frais de votre maman et rendrez des comptes, tous les ans, à la Juge des Tutelles.
Référence(s) :
Mon expérience !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rappel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.305