Réarmement après coupure d'électricité

Je possède une chaudière Viessmann vitoladens 300-c elle se met à l'arrêt à chaque coupure électrique avec erreur f4 boîte brûleur à chaque fois je dois la réarmer . Ma question : est-ce-qu'il est possible de se dépanner soit même sur ce type de panne. Cordialement.
1 réponse pour «
réarmement après coupure d'électricité
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2018 é 20h19
Bonsoir , Viessmann 300 C mais quel type et quel N° de série, 16 chiffres qui commence par 7. A priori F4 correspondrait à bruleur en dérangement et une suite de contrôle est nécessaire, toutefois si ce code apparaît lors d'une coupure EDF c'est un code générique et le seul fait de réarmer sur R une ou plusieurs fois suffit à redémarrer le bruleur. Mais une coupure EDF n'est jamais anodine qui plus est avec des chaudières à régulations électroniques très sensibles à ces problèmes. Soit elle provient d'une coupure extérieure, tempête, dijonction générale, travaux en cours, dijoncteur et tableaux électriques vétustes etc... Soit elle provient d'un défaut de votre installation, surcharge électrique, câbles sous dimensionnés, mauvaise terre, fuite de courant, installation équiponentielle défectueuse. Un contrôle technique sérieux par un prof est nécessaire, avec une protection différentielle de la chaudière. Installateur 78