Recherche Anciens Prisonniers de Guerr

Je recherche des anciens prisonniers de guerre ayant séjourné en Allemagne, de 1940 à 1945, au Stalag IX A à Ziegenheim (région de Siegen) et, si possible, au Commando 1404. Mon père, âgé aujourd'hui de 92 ans était dans ce camp et aimerait retrouver un ou plusieurs de ses compagnons de l'époque. Merci pour les informations que vous pourriez me fournir. Té; 03 81 35 10 51 ou 06 88 74 51 18
29 réponses pour «
Recherche Anciens Prisonniers de Guerr
 »
Réponse de ekbalam
Le 09/06/2011 é 20h43
<span onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left">Rédigez votre réponse en cliquant ici</span> Write your answer here</span> Hello, I read your request. Although I cannot furnish you with names of other French prisoners who are still alive after their imprisonment at Stalag IX A, I am seeking any information for my research on the life of Jean Martinon, the great French conductor. I have been in contact with Jean-Paul Martinon, his son, but his information on this part of his life is hazy at best. Did your father know Jean Martinon, who a prisoner at that camp, fought at the Battle of France, later became the conductor for the Chicago Symphony Orchestra and the Orchestre National de France. I ask because I plan on writing a book on his life. I am sorry for communicating to you in English. I can understand some French. You can respond to me in either language. I am an presently an independent research who is responsible for organizing Jean Martinon's archive at Norhtwestern University, which is available online. Sincerely, Ivan Moreno
Réponse de ymessuahc
Le 15/01/2012 é 17h50
Bonjour mon pere Joseph chaussemy était prisonnier au IXA il est décédé en 1997 mais j'ai un journal du camp que je peux transmettre en pdf cordialement michel chaussemy
Réponse de Jean FOUGNIE
Le 31/01/2012 é 10h48
Bonjour, Mon pére Henri FOUGNIE a été prisonnier dans ce stalag.(Voir Blog STALAG IX A - 100e RI - Henri FOUGNIE) JFougnie
Réponse de Jean FOUGNIE
Le 31/01/2012 é 10h52
Bonjour Monsieur, Votre journal peut m'intéresser.Coté perso j'ai moi-meme éffectué un site concernant mon pére (STALAG IX A - 100e RI -Henri FOUGNIE) avec de nombreuses photographies.Merci Jean FOUGNIE
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h27
Merci pour votre réponse. Si vous pouvez me transmettre le nom de votre site, je serais très intéressée; peut-être y retrouverais-je des photos de mon père.... Il est toujours en vie mais, malheureusement, ne voit quasiment plus clair. Je vous donne toutes mes coordonnées: ANNIE HABERSTICH 10 Impasse des BULLIERS 25310 ROCHES-lès-BLAMONT Tél; 03 81 35 10 51 Adresse Internet georges.haberstich@orange. fr Merci de me répondre au plus vite. A.H.
Réponse de Jean FOUGNIE
Le 31/01/2012 é 11h37
Bonjour, Allez directement sur el site (STALAG IX A - 100e RI - Henri FOUGNIE).Bonne recherche.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 15h50
Merci pour votre réponse. Mon père - Marcel VOITOT- était prisonnier dans ce stalag; aujourd'hui, il est encore en vie, en possession de toutes ses facultés mentales et se souvient souvent de cette période difficile; il serait évidemment très content de recevoir des informations à ce sujet. Aussi, si vous pouvez me communiquer quelques images, textes ou autres, je suis certaine que cela le toucherait beaucoup. Voici toutes mes coordonnées: ANNIE HABERSTICH 10 Impasse des BULLIERS 25310 ROCHES-lès-BLAMONT Tél; 03 81 35 10 51 ou 06 88 74 51 18 Adresse Internet: georges.haberstich@orange.fr Merci beaucoup, cordialement. A. H.
Réponse de ekbalam
Le 23/04/2012 é 20h37
Thank you for your interest. I am still doing research on the life of Jean Martinon, former conductor of the CSO and prisoner at Stalag IX A. I would be very interested in the newspaper of the camp. I will also check the blog. Any information on any individual who shared quarters with Jean Martinon would be most helpful. I have been in contact with Jean-Paul Martinon, one of his sons, but he is unable to fill in the details of his father's imprisonment at Stalag IX A. Can anyone help? Please contact me at my email moreivan@live.com. Sincerely, Ivan Moreno
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 18h07
A-t-il connu mon beau-père SERES Marius Adolphe prisonnier jusqu'en 1941 au stalag IXA puis il a été très malade ( pérétonite ) Je voudrais avoir des renseignements car je fais un livre sur lui...même le plus infime Mon mail c.seres@orange.fr Merci infiniment et bien le bonjour à ce Monsieur qui je l'espère va toujours bien claudette SERES 05 61 91 28 85
Réponse de ekbalam
Le 18/07/2012 é 22h41
Hello, I am very interested in the journal your father kept on Stalag IXA. This email goes to Michel Chaussemy and anyone who may have known Jean Martinon at this camp. You can contact me at moreivan@live.com. I continue to gather information on his life. I am hoping to submit a paper for publication within the next few months. Sincerely, Ivan Moreno
Réponse de nicole dubois
Le 21/01/2014 é 23h40
Mon père( DUBOIS RENE ALIX ELIE) ne le 31/01/1917 musicien en 1940 a été prisonnier dans ce camp matricule 41914, du 25/11/1940 puis dans le stalat IXB il était originaire du Gard (nimes)rapatrié le 16/04/1945 malade, ce sont les seul renseignements que je détiens, je fais aussi des recherches .
Référence(s) :
recherches faitens a la croix rouge et au ministère de la défense
Réponse de ymessuahc
Le 22/01/2014 é 10h42
Bonjour je possède quelques photos de groupe prises au Stalag IXA que je peux faire parvenir si l'on me donne une adresse mail m.chaussemy@gmx.de cordialement
Réponse de nicole dubois
Le 22/01/2014 é 23h16
Je recherche des infos, et aimerais recevoir votre journal, mon père( DUBOIS RENE ALIX ELIE) était dans ce camp 1940 matricule 41914 ( caporal 134 RI ) rapatrié en 1941 par la croix rouge. cordialement nicole dubois nicole.dubois7@gmail.com
Référence(s) :
site wek
Réponse de nicole dubois
Le 22/01/2014 é 23h25
Je suis très ravie . nicole.dubois7@gmail.com (dubois rene alix elie en 1940 et debut 1941 au stalat IXA et IXB
Référence(s) :
web
Réponse de ledge
Le 26/01/2014 é 21h49
Bonsoir, Mon grand père GASTON CHARLES était au Stalag IX A de juin 40 à mai 1945. Si vous avez des photos de ce camp ou des photos de groupes, ou si ce nom dit quelquechose à des survivants... Merci à vous, je suis au début des recherches. Alex Piot alex.piot@uplgroup.eu
Réponse de ledge
Le 04/02/2014 é 13h51
Bonjour Michel, J'aimerai voir le PDF du journal de votre père si possible. Mon grand père Gaston Charles était là bas 5 ans. Commando 1166. Mon email alex.piot@uplgroup.eu Alex
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 10h35
Bonjour, Je suis aussi à la recherche d'anciens prisonniers du camp Stalag 9a Kommando 14 04. Mon grand père Gérard Scherpereel y été. Merci d'avance Edwige Viennet Scherpereel
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 18h03
Bonjour mon grand père était dans ce stalag apparemment en juillet 1940 il a été tué à Bad Soden le 10.08.1942 je pense qu'il était dans une ferme et qu'il a essayé de s'évader mais toutefois si vous le connaissiez il s'appelait Petitot Jean était de la marne d'Epernay salutations
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 22h16
Bonsoir cher fils de prisonnier !!! Mon père s'appelait BESSE Jacques Paul a passé 5 ans au Stalag IX A . Originiaire du Périgord et était Instituteur lorsqu'il est parti . Il est décédé en Juin 2010 à 96 ans Capturé le 11 Juin 1940 à Boudeville Numéro de prisonnier : 25 338 Lieu de ravail le 15.7.1940 à Ubergude KDO 698 8.5.41 Lispenhausen KDO 850 11.11.1941 Dankmarshausen KDO 958 17 08 1942 à ASSLAR 29.09.1941 Ludwisbourg 1 mois camp disciplinaire 16.10.1942 Schwarzenborn 3 mois Occupations : le 16.07.40 envoyé à Obergude chez le mairecomme agricultéuer 10 mois KDO 698 le 8.5.41 envoyé à Lispenchausen KDO 850 comme cheminot (bourrage des traverses changement des traverses et des rails de 15 à 30 m de long (10 mois) prés de WETZLAR le 16.111941 Envoyé à l'isne de potasse de Dankmarshausen KDO 968 ensuite comme électricien (entretien des moteurs).. le17.08.1942 Evasion à HERRINGEN dans l'usine au travail !!! le 28.08.1942 repris à SEVEN à 60 Km de MULHOUSE dans les vosges le 27 mars 1945 Evasion à WETZLAR en quittant la colonne d'évacuation) et libéré par les Américains le 27.04.1945 le 29 mars 1945 parti d'ASSLAR du KDO vers la France arrivé à Valenciennes puis direction le Périgord (région de SarlaT)
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 22h20
Bonsoir cher fils de prisonnier !!! Mon père s'appelait BESSE Jacques Paul a passé 5 ans au Stalag IX A . Originiaire du Périgord et était Instituteur lorsqu'il est parti . Il est décédé en Juin 2010 à 96 ans Capturé le 11 Juin 1940 à Boudeville Numéro de prisonnier : 25 338 Lieu de ravail le 15.7.1940 à Ubergude KDO 698 8.5.41 Lispenhausen KDO 850 11.11.1941 Dankmarshausen KDO 958 17 08 1942 à ASSLAR 29.09.1941 Ludwisbourg 1 mois camp disciplinaire 16.10.1942 Schwarzenborn 3 mois Occupations : le 16.07.40 envoyé à Obergude chez le mairecomme agricultéuer 10 mois KDO 698 le 8.5.41 envoyé à Lispenchausen KDO 850 comme cheminot (bourrage des traverses changement des traverses et des rails de 15 à 30 m de long (10 mois) prés de WETZLAR le 16.111941 Envoyé à l'isne de potasse de Dankmarshausen KDO 968 ensuite comme électricien (entretien des moteurs).. le17.08.1942 Evasion à HERRINGEN dans l'usine au travail !!! le 28.08.1942 repris à SEVEN à 60 Km de MULHOUSE dans les vosges le 27 mars 1945 Evasion à WETZLAR en quittant la colonne d'évacuation) et libéré par les Américains le 27.04.1945 le 29 mars 1945 parti d'ASSLAR du KDO vers la France arrivé à Valenciennes puis direction le Périgord (région de SarlaT) QQ photos possibles Cordialement