Recherche de financement pour un projet agricole - Page 2

Question de flammzy le 05/04/2009 à 23h10
Bonjour, je me nomme BADI JOSEPH ?je suis en côte d'ivoire .je recherche toute structure capable d'investire dans le monde agricole pour l'obtention d...
Répondre Lire toute la question
49 réponses pour «
recherche de financement pour un projet agricole
 »
Réponse de aventurier
Le 23/10/2011 é 14h37
Je suis un paysan residant à arbichi cercle de Gourma Rharous Region de Tombouctou -MALI. Je cherche un bailleur de Fonds pour acheter du materiel agricole ( tracteur,bateuse,decortiquese et petits accessoires).Je veux faire de l'agriculture intensive afin d'atteindre la souvaireneté alimentaire.
Référence(s) :
je me nomme MAIGA Ibrahim
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 18h03
Votre demande est elle toujours d'actualité ? repondre a aboreque@gmail.com tel Belgique 32 2 351 42 23
Référence(s) :
groupes financiers privés qui rentrent en tant que partenaire mais exigeront des garanties de banques négociables
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 06h00
Bonjour ,je vends des ordinateurs portables et ordinateurs bureau occasions et neufs à 180 EUROS L'UNITE/ DES IMPRIMANTES XFONCTIONS,DES BATTERIES;DES CHARGEURS DE TTES MARQUES....MERCI DE ME CONTACTER AU BESOIN :douzdoudou@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 14h25
Je suis sénégalais technicien agricol et dispose de 8 hectare dans la zone de niayes cherche financement pour accroîtrent la productivité et renforcer les'équipements
Référence(s) :
producteur agricol
Réponse de jucami
Le 21/11/2011 é 14h59
Bonjour, Vous chercher un financement pour quoi faire exactement? Avez vous un plan d'affaires ou un dossier explicatif reprenant les informations du projet? Personne ne fourni du financement pour faire plaisir, il faut bien évidemment apporter une réelle information pour que l'on puisse s'y intéresser en matière d'éventuel financement. D'autre part, un financement représente +-80/85 % du coût total du projet, vous devez apporter votre quote part personnelle dans le dit projet. Vous pouvez nous contacter si de besoin. Cordialement
Référence(s) :
notre activité
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 15h39
Il est évident que les études doivent être disponibles en provenance de bureaux spécialisés et reconnus Je suis dans ce type d'affaires depuis plus de 30 ans Le problème est que ce développement se situe en Afrique. les groupes avec qui j'ai des relations n'ont jamais travallés sur ce continent et ne souhaitent pas compte tenu de la conjoncture faire de nouvelles expériences l
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 11h14
Bonjour Il est évident qu'on ne fournit pas des financements pour faire plaisir aux bénéficiaires. J'ai des objectifs précis ainsi qu'une quote-part J'aimerais par la suite que vous me fassiez vos cordonnées afin que nous puissions communiquer à propos dudit projet Merci de votre réaction
Réponse de daila
Le 12/12/2011 é 15h22
Salut je suis nito je suis camerounais étudiant en informatique et réseau et je désire faire un champ de mais .J'ai en ma possession 300 ha de terre et trois tracteurs un ingenieur que j'ai contacté m'a un devi de 20 Millions de fcfa et j'ai en ma disposition 7MILLIONS: je demande de l'aide soit d'un partenaire soit d'une ONG qui pourrait m'aider à dans la réalisation de mon projet;les aides en toute nature sont les bienvenues .MERCI
Réponse de asso.svafrique
Le 26/12/2011 é 11h18
Bonjour, je suis le chargé à la communication d'une association humanitaire au Togo et nous somme à la recherche d'un financement pour réaliser un projet agricole sur la fabrication du compost.Nous sommes au nombre de 10 membres. Cette activité est conçu dans le but de favorisé l'utilité de l’utilisation du compost par les agriculteur,mais nos moyens sont rudimentaires.Avis à tout intéressé qui souhaite nous aider ou travailler en collaboration avec nous de nous envoyer un mail sur svafrique@yahoo.fr ou svafrique@hotmail.fr..merci
Réponse de jucami
Le 26/12/2011 é 17h21
*Bonjour, je suis le chargé à la communication d'une association humanitaire au Togo et nous somme à la recherche d'un financement pour réaliser un projet agricole sur la fabrication du compost* ------------------------------- Bonjour, Il n'existe pas de financement international pour une ONG, celle-ci dispose de solutions dans le pays au niveau local. Quand on veut faire quelque chose, il faut retourner la terre pour y arriver, alors oublier vite des financements internationaux ou des probables investisseurs, ça n'existe pas nulle part!! D'autre part afin d'interesser un organisme quelqconque il faut faire réaliser un business plan et faire un dossier informatif correct fait par un professionnel du métier. Dans mon métier, je constate qu'il existe beaucoup de réveurs sans plan d'affaires ni projet étudié, on arrive avec un idée parfois sans queue ni tête et on espère avoir de l'argent qui arrive du ciel, c'est vraiment utopique et il faut redescendre de son nuage!! Des gens motivés disposant de projets biens préparés avec documentation et dossier comptable ont déjà pas mal de difficultés pour obtenir des fonds donc il faut bien rester réaliste et si l'on ne dispose pas de fonds propres dès le départ, il sera bien difficile d'obtenir un quelconque financement. Pour d'éventuelle petites recherches de fonds, il existe des sites sur internet qui relayent votre recherche de fonds, mais sachez bien que ce soit pour 1000 cfa ou 500.000, il vous faudra un plan d'affaires et des garanties nécessaires. Bonne chance
Référence(s) :
notre métier
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h02
Bonjour, Suite à votre annonce de recherche d'investisseur, je viens vous contacter pour une affaire très rentable et aussi discrète. je suis assistant d'un Banquier politicien et il veut investir une somme de 8 000 000 de dollars US dans votre domaine . Mais il veut que est la personne est prête pour la signanture des documents en son nom d'une façon discrète . Donc j'attends votre réponse très urgent sur mon mail privée: zinsou2010@yahoo.fr pour me donner votre avis favorable. Zinsou
Réponse de jucami
Le 01/03/2012 é 20h39
Zinzou ????? arnaque habituelle du net !!!
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 15h14
Bonjour! je mapelle sylla immigres senegalais depuis italie vue la crise qui reigne actuellement en europe, je vous presente le projet que jai toujours eu et jaurai voulu le realiser avec dabord un conseil plus elargie par raport a ce projet Ensuite jaurai voulu entretenir avec un financier a le realiser Le projet est: construire un grand complex En bas il yaura en bas un grand restaurant ( pizzeria, dibiterie, patiserie et cafeteria) Au 1er etage: un grand espace bien equipe pour abriter des reunion, mariage, rencontre religieuse Ce projet sera etablie dans une region ou il ya pas ce genre structure mais ausi ou il ya beaucoups dimmigres en europe qui a leur retourd ont bsoin de sa pour bien passer leur vacance je suis ouverte a tout conseil et tout aide
Référence(s) :
mes ressources viennent par mon petit boulot dici en italie
Réponse de jucami
Le 03/05/2012 é 21h24
Bonjour, Votre projet est immobilier et commercial, il vous faut disposer pour ce type d'affaire à réaliser d'un minimum de 50% en fonds propres par rapport au coût d'un tel projet. Pour mettre en place un tel projet si vous ne disposer pas de fonds propres, oublier celui-ci ou tenter de trouver des aides dans la diaspora. Aucune banque ni organe financier ne vous suivra, ce n'est pas innovant ni porteur !! Bonne chance
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 22h46
Bonjour je m'appelle Isaac Brice Douglas NGOUE , président d'un mouvement de jeunes nommé A.J.S(Amical des Jeunes de Song-ngombi ) .nous promouvons le développement, la paix et la sécurité des orphelins.pour atteindre nos objectifs, nous disposons de dix (10) hectares de foret et comptons sur votre financement pour y planter du palmier à huile .ainsi nous aurons tous aidé au développement non seulement de l'agriculture mais aussi du Cameroun et sans oublié l'apport au orphelins. je vous remercie je répond au 99562718
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 09h00
Je cherche a créer une societé il me reste que le financement
Réponse de jucami
Le 08/07/2012 é 13h24
Bonne question!!! Vous êtes apparemment un acteur comique...... * je voudrai créer une société* ???????????????????????????? Une société est une structure et non un projet, faut déjà en avoir un et qui soit réalisé sous la forme d'un plan d'affaire. Créer la structure est le final et on ne commence jamais par la fin, il me semble ! Alors franchement avant de déposer ce genre d'info , réfléchissez un peu svp !!
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 13h40
Bien dis mais a propos de ca j ai fais mon plan d affaire j ai etudié le marché j ai trouvé les clients il me reste que l argent pour partir
Réponse de jucami
Le 08/07/2012 é 13h59
Bien! Mais pour obtenir de l'argent soit l'on demande à ses proches, soit un organisme local spécialisé. Si cela ne va pas il faut présenter un dossier (plan d'affaires/plan financiers/études) à une banque locale. Si cela ne va pas encore, il faut introduire également un dossier identique quà une banque à un organisme spécialisé dans les projets de développement. Il faut bien comprendre qu'il vous faut un dossier en acier, bien préparé et disposer de 20% des apports dans le projet. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir ce type de dossier, vous perdez votre temps sur le net car il n'existe personne qui donne de l'argent sans 200% de certitudes, idem pour les garanties à apporter. Si votre dossier est solide, dans ce cas vous pouvez me le faire parvenir pour une première analyse. ( jucami at brutele.be )
Référence(s) :
l'expérience
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 12h09
Suis un jeune promoteur je cherche financement pour créer un entreprise contactez moi theiriali@yahoo.fr