Recherche personne ayant p38 range rover

Question de david84000 le 04/12/2010 à 19h25
Bonjour land rover abandonne l entretien du P38. Raison la balise d aujourd hui n est plus compatible " version non officiel : nous n en voulons plus chez nous ! " je recherche donc des propriétaires de P38 a fin de deposer une proccédure pour obliger land rover à nous fournir les solutions de réparations sur les Anomalies EAS régulieres des P38. Solution 1 : fournir à chacun la Kicker Lite ou Solution 2 : fournir le logiciel avec cable Attendes des réponses !!! La loi française oblige le constructeur à suivre et à fournir les pieces des véhicule de sa marque. Fournir les pieces ok ! " prix comme d habitude astronomique mais cela reste range rover " l entretien : Non ! j ai deux petits bouts suis tombé en panne sur l A7 personne pour le debloquage Eas , Y des quoi avoir les boulles . J ai deux autres voitures donc beaucoup de chance contrairment aus personnes dont c est la seul voiture pour la famille. L union fait la force alors ........ Bonne suite. David Avignon
24 réponses pour «
Recherche personne ayant p38 range rover
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 12h24
Bonjour je suis egalement tombe en panne eas route arriere pays niçois je vous laisse imaginer la gallére mais impossible de trouver czette fameuse key kicker lite ou cable pc codrialement stephane
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 21h08
Perso, j'ai acheté un CD plus le câble, environ 100 € sur la toile et depuis, je balade sans soucis avec mon V8, mais toujours mon PC portable avec moi... Je réinitialise la bête tous les deux trois mois (dès qu'il à plus de 3-4 semaines sans tourner), et c'est nickel. Maintenant je peu envoyer promener Land....................... Un achat utile, qui vous aidera dans la maintenance de votre véhicule... Les pannes réelles étant plus facilement trouvées, mais surtout vérifiées, avant d'engager des frais souvent inutiles... Amicalement
Réponse de jean2troie
Le 06/01/2011 é 09h24
Bonjour, Je voudrai achtter un P38 2.5 DSE, mais je commence à me dire que je devrais aller voir ailleur :-) Bon, le courage ne me manque pas mais ça fait pas tout. SVP ! Qu'est-ce que vous appellez > key kicker lite ??? Merci
Réponse de jean2troie
Le 06/01/2011 é 09h26
Bonjour, Vous voulez dire que le P38 n'aime pas rester sans rouler plus de quelques jours ? Merci
Réponse de range
Le 02/02/2011 é 13h08
Bonjour je suis également propriétaire d'un range rover de 1998 le garage de la rochelle, range rover l'entretien toujour et suis les p38 Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 18h16
Bonjour, Je connais bien le P38, j'en conduis depuis 11 ans ! Le prix des pièces via le réseau LR france est cher mais on trouve de la pièce moins chere en angleterre et aux USA (faire des recherches sur le net, aussi voir sur eBay). Notamment toutes les pièces concernant la suspension EAS (compresseur, boudins, etc...) sont disponibles aux USA à moitié prix, voire moins vu le taux de change favorable. Contrairement aux idées reçues cette suspension est très efficace (je la préfère à celle des modèles actuels L322) et relativement fiable pour peu qu'on en prenne soin : Vérifier régulièrement le petit filtre en entrée du compresseur, ne pas hésiter à le remplacer (5 euros !). Vérifier l'absence de fuite (les boudins poreux c'est ça qui "tue" les compresseurs). Le compresseur peut être refait pour 100 Euros en achetant le kit de réparation aux USA (piston, segment en teflon, charbons moteur...), pas la peine d'en acheter un neuf à 500 Euros ! Si pour quelque raison (compresseur fatigué, boudins poreux) le véhicule n'atteint pas la hauteur de consigne, au bout de 4 minutes le système passe en mode défaut (les 4 LED clignotent, affichage "ANOMOLIE EAS" (avec la faute d'orthographe), position ultra basse sur les butées et là il faut aller en concession pour faire effacer le code panne... Il est vrai que la nouvelle valise de diagnostic LR ne gère pas le P38 ni les anciens discovery, et lorsque l'ancienne valise tombe en panne les concessions rechignent à la faire réparer car LR France le leur facture au prix fort (faut dire que c'est une techno Intel 486 sous DOS avec lecteur floppy !!!). Il y a des spécialistes LR indépendants qui entretiennent les P38, par exemple dans le sud "Espace Land" à Garons près de Nîmes. Le patron Bernard est très à l'aise avec les problèmes de suspension... Sinon, vous trouverez pleins d'infos P38 sur les forums de "Landmania". Voilà, si ça peut aider...
Réponse de legart33
Le 02/03/2011 é 14h09
Aurais tu les adresses en angleterre et aux USA pour les pieces du p 38 car je viens d en acheter un de 2001 qui pour le moment tourne bien mais je m attends au pire apres ce que je viends de lire
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 23h53
Une solution réaliste que j'ai appliquée est le montage du kit suspension ressort classique et le démontage de l'ensemble eas, pas cher et efficace
Réponse de ZEF-29
Le 17/05/2011 é 18h56
Bonjour, P38 2,5TD de 2000 -195000Kms entretenu en concession depuis origine: Carnet à jour & énorme pile de factures(comme tout range qui se respecte) Confronté au problème de refus T4 suite Anomalie EAS: Je confirme que Land Rover France à passé la consigne de continuer à ENTRETENIR mais ne plus REPARER les P38 depuis fin 2009! (source :chef d'atelier concession) Les raisons invoquées par les diverses "concessions" sont toutes plus fantaisistes les unes que les autres.(Préparez un mouchoir; on peux en rire comme en pleurer) LE P38 reste un véhicule a l'agrément de conduite & à la fiabilité incomparable pour peux qu'il ait été entretenu SCRUPULEUSEMENT. Cependant: Si vous venez d'acheter le dernier modèle à 80.000€, est ce qu'on vous dira de "faire un pot de fleur avec" en 2021? Cordialement...
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 19h48
Je vous recommande le montage des suspensions classic et d'oublier l'eas, 450 € de kit et 4h de m-o si vous en faites une jardiniere je suis preneur, il ne finira en pièces détachées ; j'ai p38 2.5 td de 2000 et je dois débrancher ma batterie chaque soir !
Réponse de ZEF-29
Le 17/05/2011 é 20h58
Désolé je n'envisage pas "la jardinière" Chausettes changées à 180.000kms (en concession & passage T4 en 2009; hé oui ils acceptaient encore de les réparer) kit joints: compresseur,électrovannes,diaphragme pour 120€ (et quelques heures de minutie) J'attends une "kiker" avant a fin de la semaine ( & ce sera reparti mon kiki-ker) Le kit "suspension classic" semble une solution évidente & rassurante,mais le nous ne sommes pas en GB ni US, je m'explique :les lois françaises étant napoléoniennes, les assureurs n'aiment pas les modifications non "homologuées" par le bleu,blanc rouge! L'expérience d'un ami dont le kit ressorts sur son P38 lui a valu la "casse de son BB" pour cause de "non conformité" de véhicule donne à réfléchir. J'ai personnellement eu ce genre de problème d'assurance sur un Toy hj 61 (j'avis "osé" monter des durites de frein avia "non homologuées"; sensées améliorer le freinage!!!) C'est quoi ce problème de batterie?
Réponse de jacqou
Le 18/05/2011 é 11h50
BONJOUR Je vois que les proprios de P38 non plus la cote chez land les P38 ont été vendu très cher maintenant débrouillez vous ,il faut vous rapprocher des ateliers Espace land qui sont assez compétant ,je viens de commander au USA un module pour reprogrammer l'EAS pour ne plus avoir a faire a LAND ROVER CONCESSION
Réponse de cinou974
Le 26/06/2011 é 23h23
Bonjour je viens de récupérer un p38 c un véhicule mais quel galère
Réponse de jacqou
Le 29/06/2011 é 08h51
BONJOUR SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE EN GB OU USA POUR DES PIECES POUVEZ VOUS ME LES COMMUNIQUER J AI UN VOGUE DE 2001 ET LE BLOC MOTEUR A DES FUITES EAU GROS PROBLÈME JE VOUS REMERCIE SALUTATION
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 17h48
Aller sur le site rrevolution, le mec est super patient et super cool, il est spécialiste dans la suspension p38, il vous donnera tout le nécessaire pour tout réparer sans se ruiner! perso j'en ai un de 1995 2,5dt, ok il faut de la patience mais une fois tout en règle, si vous l'entretenez régulièrement, c'est un engin magique, et puis bon c'est range rover quoi hehe
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 17h50
Sinon pour toutes pièces p38, aller sur leboncoin vous trouverez a coup sur votre bonheur, pas la peine de chercher aux usa ou gb
Réponse de ZEF-29
Le 01/08/2011 é 13h40
Bonjour, Un conseil, allez sur E.Bay U.K pour vos pièces détachées de P38! (Si vous ne maîtrisez l'anglais, Tous les ordis ont un bon traducteur) Tous les kits de réparation: compresseur, diaphragmes,electrovannes,etc... 50% moins cher que tous ce que on peux trouver sur sites français! Un rétro 6 broches neuf dans son emballage 150€ (365€ en concession!) Concernant l'électronique (la bête noire) Un "kiker" qui réinitialise l'EAS en 30 secondes (magique) 90€ envoi compris en recommandé Un "kiker" qui réinitialise le BECM 130€ envoi compris en recommandé Cordialement....
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 14h50
Cest sur aussi, mais souvent cest avec paypal et tout le monde n'adherepas avec ce systeme, de toutes facons il y a pleins de solutions peu onereuse en cherchant bien, et meme en appelant des personnes qui vendent des pieces, il y a toujours des conseils a prendre, il y a des clubs aussi consacré au p38 partout en france, bref a vous de jouer! :-)
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 22h45
Bonsoir je viens de lire ton message peut tu me donne le lien pour trouve le kit cd et cable pour le pet 38 je possede le v8 4.6 et c vrai que les erreurs c galére me bon quand sa marche quel bonheur je te remercie stephane
Réponse de jacqou
Le 23/11/2011 é 10h02
Bonjour Pour le kit de remémorisation de la suspension du p38 tu vas sur le bon coin rubrique accessoires voiture tu rentres range rover p38 et tu cherches il y a une personne dans l'Isere qui vend le boitier 120€ pour reprogrammer la suspension et tu l'aura vite amortie salutations J.J