670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Recompense

Question anonyme le 12/04/2010 à 11h12
[ ! ]
Je suis en instance de divorce, marié depuis 20 ans, avec la même profession médicale libérale pour tous les 2. Ma femme ne voulant que peu travailler, j'avais bien plus de revenus qu'elle. Elle bénéficiait d'une nounou et d'une employée de maison à plein temps privilégiant une vie de loisir. J'ai intégralement financé seul nos trois biens immobiliers par des emprunts à mon seul nom propre et dont j'étais seul caution et que j'ai remboursés seul. J'avais cependant mis tous les biens à nos 2 noms sur les actes notariés. J'ai par aileurs exclusivement seul tout payé dans le couple durant ces 20 ans : emprunts, travaux, ameublements, frais et charges des biens immobiliers, salaires employés, assurances, mutuelles, vehicules, eau, gaz, electricité, téléphones, frais de bouche, vacances, loisirs etc... J'ai en outre intégralement payé ses impôts et les miens (IR, CSG, ISF). Je comblais mensuellement son compte perpétuellement débiteur de par ses dépenses somptuaires. C'est ma femme qui me quitte pour quelqu'un d'autre et elle reclame le partage des biens à moitié alors qu'ayant des revenus, elle n'a jamais participé à quoi que ce soit !!! Comment s'applique le principe des récompenses (l'article 1419 étant peu explicite dans mon cas) ? Merci pour votre aide. JH
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recompense
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.815