670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membres d'un ca

Question anonyme le 05/02/2013 à 20h21
Dernière réponse le 05/02/2013 à 22h45
[ ! ]
Bonsoir j'explique brièvement la situation de notre association. Notre asso (handicapé) reçoit une subvention de l'UNAFAM et donc obligée d'avoir une association accompagnatrice prévue par les statuts. Cette asso au dessus de nous gère les subventions et possède bien entendu un CA ( bureau 4 pers + membres ) . Notre asso possède également un CA ( bureau + membres ) . Il a été créé un comité de pilotage , réunion mensuel ou les 2 asso peuvent prendre en commun les décisions pour le biens des adhérents. On vient de découvrir en préparant notre AG que l'asso accompagnatrice fait partie de notre CA , en occurrence , les 4 personnes du bureau ( président , vice président , trésorier et secrétaire ). J'aimerai savoir si c'est vraiment réglementaire que c'est 4 pers qui dirigent l' asso accompagnatrice soit également membres de notre CA. Etant donné ,que c'est pour la première fois qu'on réélit le CA , c'est 4 personnes doivent elle faire partie du tirage au sort ? merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
membres d'un ca
 »
Réponse de rouky57
Le 05/02/2013 é 22h45
[ ! ]
Il est possible de faire partir de plusieurs associations sans que cela pose problème. Vous devez faire le tirage au sort avec ces personnes comme tous les autres. Ensuite, vous pouvez les élire ou non.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
membres d'un ca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.236