Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Reconnaissance de paternité

Voila mon histoire est triste : je suis enceinte de 5 mois et mon mec s est remise avec sa femme avec laquelle il etait censé etre en procédure de divorce...ah confiance quand tu nous tiens je suis la preuve vivante que l amour rend aveugle!.... bref il ma chassé sournoisement de son appart pretextant des travaux et la je suis chez mes parents et franchement je n en peux plus!!!! Vu le coup bas que cet homme m'a fait que puis je faire pour l empecher d avoir quelquonque droit sur l enfant? vu la façon dont il ma laissé tomber... merci pour vos reponses
3 réponses pour «
reconnaissance de paternité
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2009 é 02h17
D'abord , il faudra s'assurer qu'il est effectivement le père biologique. Secondo, il faut lui proposer une conversation autour de sa position et au sujet du futur né. Tercio, entreprendre les demarches juridiques relatives à la paternité (Consultation d'un Cabinet d'avocat, le bureau de d'Etat Civil de votre juridiction ). Et enfin, puisqu'il renoue ses relations avec avec sa femme, qu'il aille par devant les instances compétentes afin de renier et rejetter tous liens juridico-legals avec le futur né , s'il refuse , il sera frappé par les lois punissant l'adultère .
Réponse de leila.M
Le 17/11/2009 é 19h25
Peu-t-on oter une reconnaissance de paternité afin que mon fils puisse porter qu'un seul nom de famille qui est le mien .son père la reconnu mais du fait qu'il ne s'occupe pas de lui je voudrai lui enlever la reconnaissance
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 19h28
Au secours. je suis enceinte accidentellement d'un homme récemment marié, étranger, et qui disait ne plu être avec sa femme, ce qui semble vrai d'après mes sources, mais il est obligé de rester encore chez elle, pour les papiers, elle lui ferait un chantage, il n'a pas d'autorisation de séjour longue, ils ont l'air de lui octroyer, mois par mois...je me disais que si il reconnait notre enfant, qu'il désirait plus que tout, (c'est pour cela surtout que je l'ai gardé), il serait tranquille pour la résidence, qu'il pourrait divorcer (puisqu'elle l'a trompé apparemment la première, qu'elle fouille dans son courrier, dans sa vie privée etc), et vivre enfin avec moi comme il le désire et travailler, assumer son enfant et tout et tout....il semble vraiment motivé pour cet enfant mais moi je crains trop que cet adultère le fasse expulser de France ou l’empêche de vivre avec moi...Pardon pour le désordre de mes explications et merci de m'éclairer !!!je sais c'est chaotique comme histoire mais je souffrais trop de solitude........c'est urgent, je dois savoir quoi faire !!!!.....