670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours aux travailleurs indépendants

Question anonyme le 15/10/2013 à 19h04
Dernière réponse le 16/10/2013 à 10h08
[ ! ]
Bonjour Mon père est président d'une association, je suis membre de celle ci Je suis travailleur indépendant dans le domaine artistique et prestataire de services principalement envers des communes et des écoles L'association peut elle avoir recours à mes services ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Recours aux travailleurs indépendants
 »
Réponse de canounet
Le 15/10/2013 é 19h50
[ ! ]
Exclusivement si c'est un service ponctuel et qui n'entrera pas dans le cadre d'une concurrence déloyale mais je suppose que c'est pour une place d'animateur rémunéré, vous devez donc déjà démissionner de l'asso car nul ne peut profiter d'avantages financiers de par son appartenance à une asso ensuite il y aura de gros problèmes pour votre papa il sera obligatoirement face à des conflits d'intérêts : vos horaires, salaires, éventuelles remontrances, etc. au mieux il devra abandonner totalement votre gestion au CA (s'il y en a un) au pire, il sera tenu de démissionner de son mandat de président et du CA
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 23h16
[ ! ]
Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse Je pense que vous n'avez pas tout saisi, je travaille à mon compte et je vais continuer mon activité en tant qu’indépendant, je continuerais à travailler pour mes clients existant, je ne serais qu'intervenant occasionnel (3/4 heures semaine) dans l'association de mon père, association à laquelle je facturerais, (si c'est possible) mes prestations
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 10h08
[ ! ]
Si, j'ai bien compris votre question, vous êtes travailleur indépendant, avez vos activités par ailleurs et voulez facturer vos services à votre asso je répète : vous ne pouvez pas travailler pour une asso dont vous êtes adhérent même remarques que ci dessus pour votre papa même à 3/4h/sem, pendant toute l'année, ce n'est pas une intervention occasionnelle par contre vous pouvez le faire bénévolement, comme tout adhérent peut le faire, c'est le principe de base d'une asso à votre disposition pour d'autres renseignements et avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours aux travailleurs indépendants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.531