Recours aux travailleurs indépendants

Bonjour Mon père est président d'une association, je suis membre de celle ci Je suis travailleur indépendant dans le domaine artistique et prestataire de services principalement envers des communes et des écoles L'association peut elle avoir recours à mes services ? Merci
3 réponses pour «
Recours aux travailleurs indépendants
 »
Réponse de canounet
Le 15/10/2013 é 19h50
Exclusivement si c'est un service ponctuel et qui n'entrera pas dans le cadre d'une concurrence déloyale mais je suppose que c'est pour une place d'animateur rémunéré, vous devez donc déjà démissionner de l'asso car nul ne peut profiter d'avantages financiers de par son appartenance à une asso ensuite il y aura de gros problèmes pour votre papa il sera obligatoirement face à des conflits d'intérêts : vos horaires, salaires, éventuelles remontrances, etc. au mieux il devra abandonner totalement votre gestion au CA (s'il y en a un) au pire, il sera tenu de démissionner de son mandat de président et du CA
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 23h16
Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse Je pense que vous n'avez pas tout saisi, je travaille à mon compte et je vais continuer mon activité en tant qu’indépendant, je continuerais à travailler pour mes clients existant, je ne serais qu'intervenant occasionnel (3/4 heures semaine) dans l'association de mon père, association à laquelle je facturerais, (si c'est possible) mes prestations
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 10h08
Si, j'ai bien compris votre question, vous êtes travailleur indépendant, avez vos activités par ailleurs et voulez facturer vos services à votre asso je répète : vous ne pouvez pas travailler pour une asso dont vous êtes adhérent même remarques que ci dessus pour votre papa même à 3/4h/sem, pendant toute l'année, ce n'est pas une intervention occasionnelle par contre vous pouvez le faire bénévolement, comme tout adhérent peut le faire, c'est le principe de base d'une asso à votre disposition pour d'autres renseignements et avis