670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recours contre entreprise pour appareil sous garantie

Question anonyme le 23/12/2011 à 16h35
Dernière réponse le 16/05/2012 à 16h10
[ ! ]
Bonjour, Je me tourne vers vous car il y a un an nous avons fait installer un appareil de chauffage à granulée par une entreprise locale (wavrin-59). Cette entreprise a depuis été reprise par une société située en belgique Cet appareil dysfonctionne depuis la révision annuelle effectuée en novembre par cette entreprise (pour bon déroulement de la garantie sic). Entretien pour lequel un chèque de 150 euros a été encaissé et aucune facture ne nous a été remise malgré plusieurs relances. Depuis impossible d'obtenir que le technicien se déplace pour procéder au réglage ou à la réparation si nécessaire de cet appareil. Quel recours avons nous ? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
recours contre entreprise pour appareil sous garantie
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 24/12/2011 é 11h24
[ ! ]
Vous pouvez saisir la Direction Départementale de la Protection des Populations ex Répression des Fraudes. Ce service vous conseillera, car si la Sté est désormais en Belgique, ce sera pas facile !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 09h24
[ ! ]
J'ai acheté il ya un mois environ un appareil d'occasion à une société pour mon activité professionnelle. cet appreil est sous garantie pendant 1 an Depuis la livraison cet appreil ne fonctionne pas corresctement et meme pire il a provoqué de petites brulures sur 2 clientes au visage La société me répond qu'elle n'a pas les pièces pour le réparer et qu'il faut que j'en achete un neuf en rajoutant 5000 € en sachant que j'ai dejà deboursé 14000 € Quel est me recours merci
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 16/05/2012 é 16h10
[ ! ]
Le vendeur est tenu d'assurer la garantie de son produit. S'il ne peut pas le réparer, il doit vous l'échanger contre un modèle équivalent. Vous ne pouvez pas , en tant que professionnel, saisir la DDPP ( ex fraudes), mais le tribunal de commerce. Adressez au vendeur une lettre R avec AR, pour lui demander d'assurer le SAV et le menacer de poursuites judiciaires et d'indemnités pour le préjudice.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours contre entreprise pour appareil sous garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093