670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recours contre une entreprise

Question de fanny le 08/07/2010 à 21h52
Dernière réponse le 08/09/2010 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, il y a 6 mois, j'ai signé un contrat avec une entreprise pour faire un plafond en placo, j'ai fait un chèque de 120 euros qui a été encaissé, depuis plus de nouvelles , personne ne répond au tél, quel recours puis-je espérer? merci
Répondre
1 réponse pour « 
recours contre une entreprise
 »
Réponse de KARDAN
Le 08/09/2010 é 19h11
[ ! ]
Pour être très honnête, il y a deux solutions. La première consiste à adresser une lettre recommandée et A.R à l'entreprise. La seconde confier votre infortune à une société de recouvrement qui fera payer votre débiteur et prendra probablement un pourcentage (connue d'avance) sur le montant récupéré. Ne traité qu'avec une société ayant pignon sur rue et ne vous réclamant rien au départ. Il est possible de vous adresser à un huissier proche du lieu de l'entreprise, qui vous dira si celle-ci est connue en bien comme en mal et quelles sont vos chances de rentrer dans votre argent et surtout à quel prix ! Car bien souvent l'argent et le temps à consacrer pour aussi peu, est disproportionné, sauf si vous en faite une question de principe et que vous êtes riche ! Déposez plainte directement à la police, à la gendarmerie ou au procureur. Votre débiteur est peut-être de bonne foi et un accident de la vie l'a empéché de donner suite à votre commande et il vous remboursera (s'il en a les moyens) aprés avoir été convoqué (en principe un débiteur réagit à ce genre d'invitation et de rappel à la loi) . c'était le coté positif ! Si vous avez à faire à un escroc coutumier du fait il sera probablement connu des services de police et aura très envie de vous rembourser pour ne pas aller ou retourner en prison pour si peu.. Et l'ultime conseil, si cela devient trop compliqué, je vous suggére de laisser tomber plutôt que de prendre un mauvais coup et de vous dire que c'est le prix de la lecon qui devrait vous aider à être plus vigilant et prudent à l'avenir. Courtoisement
Référence(s) :
MON EXPÉRIENCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours contre une entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.383