Recuperer des terres en Algerie

Comment faire pour récupérer la terre dont mes parents sont les propriétaires. Des gens se permettent de faire labourer nos terres pour récupérer de l'argent sur notre dos.Ses gens sont de notre famille sous prétexte que nous somme en France, ils vivent sous notre compte. toute une organisations qui s'approprie nos biens.Ils embobinent ma mère en lui faisant croire qu'ils vont lui construire et offrir une maison qu'elle attend depuis des années. Elle m'a confiée qu'elle était dupée qu'enfin elle avait fini par comprendre!. Elle reste encore la seule vivante, mon père est mort.Ma mère est d'accord pour me laisser la terre.Comment faire elle même ne sait pas?Aidez moi!C'est des hectares qu'ils s'approprient en lui promettent un deux pièces qui n'arrivera jamais!
17 réponses pour «
recuperer des terres en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 16h05
Bonjour je suis dans le méme cas que toi peut tu me dire si tu as trouver une solutions pour les terres de ton pere stp merci voilà mon mail je suis curieux d'en savoir plus je m'apprete a y aller merci boucettafaycal@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 23h18
Une personne m'a conseiller d'aller en Algérie régler mon litige face à face avec ses personnes qui nous on voler La loi étant la même Quand France
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 14h40
Ok merci beaucoup et bonne chance !
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 15h05
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Je suis déjà allé en Algérie pour tenter de discuter avec ces personnes, en vain, ils n'ont rien voulu entendre et prétendent même que les terres leurs appartiennent. On les a évidemment trainés en justice mais toujours pas de nouvelles (avocats corrompus, justice lente, organisation administrative merdique, ...). Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait et si cela a abouti. Merci et bonne chance
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 00h23
Après avoir fait le tour des questions n écouter pas les gens qui vous disent que c est impossible que c est un pays corrompu ex.... beaucoup de gens sont dans ce cas dont moi j en fait parti personne ne nous représente ici. je suis prés a m engager a monter une association (filles et fils d Algérie) qui représenterait les litiges entre algériens de France et d Algérie ne rigoler pas l union fait quoi?..1er preuve les consulats servent a quoi
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 20h12
Bonsoir a tous étant dans le même cas que vous je cherche aussi des solutions et je pense que le mieux c'est d'aller sur place et de prendre un notaire qui validera les propriétés et j’espère enverra des courriers aux squatteurs afin de trouver un arrangement a l amiable et devant un homme de loi voir( la police ) car pour notre cas nous avons étaient menacé.... Toute une histoire......En fin bref. Si vous avez du nouveaux sur les démarches je suis prenante Merci
Réponse de okhtfillah
Le 26/02/2013 é 17h16
Bonjour je suis dans le mêmê cas que vous j'ai moi aussi des problèmes avec des personnes qui construisent des villas sur les terres de mes grands parents à Boumerdes, Mais le pire c'est que tous le monde est au courant mais rien ne bouge.Police notaire juge corrompu. Donc oui pour une association. fa.20@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 13h10
Bonjour a vous Avez vous créer votre association ? Càr je suis dans la même situation que vous et recherche une solution désespérément . J ai l'intention de me rendre en Algérie et de consulter un notaire pour voir s il peu débloquer la situation. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 11h04
Creer cette association .on est avec vou .
Référence(s) :
mi
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 14h11
Je suis dans le memme cas que vous il faut faire quelque chose cree une association urgent mouss5769@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 18h30
Bjr je ss dans le meme cas que vous
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 17h26
Bonjour Je viens vers vous car je suis dans la même situation, il y t il du nouveau concernant l association ? Merci d avance pour vos réponse. Nounki@free.fr
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 15h19
Bonjour, Après renseignement puisque je suis dans le même cas que vous. Il faut des témoins qui confirme pas écrit que se sont vos terres (de vos parents), en second allé au CADASTRE pour que l'on vienne délimiter vos terres avec un géomètres et après allez chez un notaire. mon mai doudou0603@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 02h05
Salem alicoum je suis d'accord pour participer a cette union . Possible etablir un rdv dans un forum pour discuter et allez voir un consulat d'Algérie . 0651474830 mon num
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 16h34
Bonjour. Je suis dans le même cas. Avez vous créé une association ? Dans quel cas je m y encarterais. h_mebtoul@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 15h11
Bonjour avez vous trouvez une solution, et votre association ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 15h18
J ai le même problème et j ai pris un avocat pour règle le problème .IL FAUT FAIRE FAIRE UN RELEVÉ TOPOGRAPHIQUE PAR UN EXPERT RECONNU PAR LE TRIBUNAL PUIS ALLER À DAR TRABE ( MAISON DES TERRE) DE SA WYALLA APRÈS TOUT SA UNE FOIS LES DOCUMENTS DANS LES MAINS LE PROBLÈME SE RÈGLE AU TRIBUNAL. PS IL DEVRONT PAYER LES LOYERS EN RETARD ET CACH SINON PRISON ÉVITÉ LE DÉSISTEMENT QUE L AVOCAT DE LA PARTIE ADVERSE VOUS LE PROPOSE