670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer des terres en Algerie

Question anonyme le 17/08/2009 à 19h28
Dernière réponse le 22/05/2018 à 15h18
[ ! ]
Comment faire pour récupérer la terre dont mes parents sont les propriétaires. Des gens se permettent de faire labourer nos terres pour récupérer de l'argent sur notre dos.Ses gens sont de notre famille sous prétexte que nous somme en France, ils vivent sous notre compte. toute une organisations qui s'approprie nos biens.Ils embobinent ma mère en lui faisant croire qu'ils vont lui construire et offrir une maison qu'elle attend depuis des années. Elle m'a confiée qu'elle était dupée qu'enfin elle avait fini par comprendre!. Elle reste encore la seule vivante, mon père est mort.Ma mère est d'accord pour me laisser la terre.Comment faire elle même ne sait pas?Aidez moi!C'est des hectares qu'ils s'approprient en lui promettent un deux pièces qui n'arrivera jamais!
Répondre
17 réponses pour « 
recuperer des terres en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour je suis dans le méme cas que toi peut tu me dire si tu as trouver une solutions pour les terres de ton pere stp merci voilà mon mail je suis curieux d'en savoir plus je m'apprete a y aller merci boucettafaycal@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 23h18
[ ! ]
Une personne m'a conseiller d'aller en Algérie régler mon litige face à face avec ses personnes qui nous on voler La loi étant la même Quand France
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 14h40
[ ! ]
Ok merci beaucoup et bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 15h05
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Je suis déjà allé en Algérie pour tenter de discuter avec ces personnes, en vain, ils n'ont rien voulu entendre et prétendent même que les terres leurs appartiennent. On les a évidemment trainés en justice mais toujours pas de nouvelles (avocats corrompus, justice lente, organisation administrative merdique, ...). Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait et si cela a abouti. Merci et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 00h23
[ ! ]
Après avoir fait le tour des questions n écouter pas les gens qui vous disent que c est impossible que c est un pays corrompu ex.... beaucoup de gens sont dans ce cas dont moi j en fait parti personne ne nous représente ici. je suis prés a m engager a monter une association (filles et fils d Algérie) qui représenterait les litiges entre algériens de France et d Algérie ne rigoler pas l union fait quoi?..1er preuve les consulats servent a quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir a tous étant dans le même cas que vous je cherche aussi des solutions et je pense que le mieux c'est d'aller sur place et de prendre un notaire qui validera les propriétés et j’espère enverra des courriers aux squatteurs afin de trouver un arrangement a l amiable et devant un homme de loi voir( la police ) car pour notre cas nous avons étaient menacé.... Toute une histoire......En fin bref. Si vous avez du nouveaux sur les démarches je suis prenante Merci
Répondre
Réponse de okhtfillah
Le 26/02/2013 é 17h16
[ ! ]
Bonjour je suis dans le mêmê cas que vous j'ai moi aussi des problèmes avec des personnes qui construisent des villas sur les terres de mes grands parents à Boumerdes, Mais le pire c'est que tous le monde est au courant mais rien ne bouge.Police notaire juge corrompu. Donc oui pour une association. fa.20@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 13h10
[ ! ]
Bonjour a vous Avez vous créer votre association ? Càr je suis dans la même situation que vous et recherche une solution désespérément . J ai l'intention de me rendre en Algérie et de consulter un notaire pour voir s il peu débloquer la situation. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 11h04
[ ! ]
Creer cette association .on est avec vou .
Référence(s) :
mi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 14h11
[ ! ]
Je suis dans le memme cas que vous il faut faire quelque chose cree une association urgent mouss5769@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 18h30
[ ! ]
Bjr je ss dans le meme cas que vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 17h26
[ ! ]
Bonjour Je viens vers vous car je suis dans la même situation, il y t il du nouveau concernant l association ? Merci d avance pour vos réponse. Nounki@free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, Après renseignement puisque je suis dans le même cas que vous. Il faut des témoins qui confirme pas écrit que se sont vos terres (de vos parents), en second allé au CADASTRE pour que l'on vienne délimiter vos terres avec un géomètres et après allez chez un notaire. mon mai doudou0603@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 02h05
[ ! ]
Salem alicoum je suis d'accord pour participer a cette union . Possible etablir un rdv dans un forum pour discuter et allez voir un consulat d'Algérie . 0651474830 mon num
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 16h34
[ ! ]
Bonjour. Je suis dans le même cas. Avez vous créé une association ? Dans quel cas je m y encarterais. h_mebtoul@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 15h11
[ ! ]
Bonjour avez vous trouvez une solution, et votre association ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 15h18
[ ! ]
J ai le même problème et j ai pris un avocat pour règle le problème .IL FAUT FAIRE FAIRE UN RELEVÉ TOPOGRAPHIQUE PAR UN EXPERT RECONNU PAR LE TRIBUNAL PUIS ALLER À DAR TRABE ( MAISON DES TERRE) DE SA WYALLA APRÈS TOUT SA UNE FOIS LES DOCUMENTS DANS LES MAINS LE PROBLÈME SE RÈGLE AU TRIBUNAL. PS IL DEVRONT PAYER LES LOYERS EN RETARD ET CACH SINON PRISON ÉVITÉ LE DÉSISTEMENT QUE L AVOCAT DE LA PARTIE ADVERSE VOUS LE PROPOSE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperer des terres en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.426