Refus de départ retraite mère de 3 enfants - Page 4

Question de Brigitte13 le 22/09/2010 à 14h27
Mon service de retraite refuse mon départ pour mère de 3 enfants car d' après la loi de 2003 j'aurai du m'arreter 2 mois pour les 2 enfants du premier...
Répondre Lire toute la question
109 réponses pour «
refus de départ retraite mère de 3 enfants
 »
Réponse de soazig
Le 30/11/2011 é 21h45
Merci Brigitte de nous soutenir, c'est bien de savoir que l'une d'entre nous a déjà eu satisfaction... Moi, ça ne me dérange pas de travailler, loin de là, mais le problème est que je voudrais bien savoir si oui ou non, je vais être reconnue pour les 4 enfants et aurai le droit de partir en départ anticipé. C'est l'incertitude surtout qui est difficile. Merci Brigitte en tout cas. Soazig
Réponse de soazig
Le 07/12/2011 é 21h04
Bonsoir Brigitte, J'ai oublié de vous demander : le 7 sept, vous nous disiez qu'ils ne vous comptaient qu'un seul enfant pour la retraite. Finalement, avez-vous eu gain de cause? Vous en comptent-ils 3? Tout est-il réglé de façon limpide dans votre situation? Merci de vos nouvelles, cela nous éclaire sur la suite pour nous... A bientôt sur ce forum Soazig
Réponse de Brigitte13
Le 07/12/2011 é 23h27
Bonsoir à toutes, Pour répondre à la question des enfants. Le fait d'avoir élevé les 3 enfants à compter pour prendre la retraite, mais pour le compte des trimestres ils n'en n'ont pris en compte qu'un celui que j'avais eu, soit 1 année de plus. Je payerai moins d'impots ! A bientôt Brigitte
Réponse de aline26
Le 05/01/2012 é 19h50
Bonjour à toutes,très bonne année 2012 ! En ce qui me concerne l'année 2011 s'est terminée en feu d'artifice par la réception d'une lettre du Recteur m'informant de l'acceptation par le ministère de l'éducation nationale de ma retraite anticipée de mère de trois enfants. Le Père Noël existe,il m'a écrit !!!!!! Hier, j'étais à l'inspection académique pour finaliser mon dossier. c'est fait, je pars à la prochaine rentrée !! Nul doute que l'arrêt du CE a dû faire pencher la balance et cela je le dois à votre forum, merci à toutes !!!!! Courage à celles qui attendent encore une réponse !! il faut y croire Aline
Réponse de Brigitte13
Le 05/01/2012 é 20h04
Super génial !!!! ça m'embêtait un peu d'être la seule à avoir eu gain de cause ! Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2012 et surtout que tous vos souhaits et demandes se réalisent.... A très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! Brigitte
Réponse de soazig
Le 06/01/2012 é 09h18
Super nouvelle pour Aline, je suis contente! Très bonne année à toutes. Oui, tout se présente bien pour moi aussi, mais je n'ai absolument rien d'écrit encore. C'est pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. Le Service des Pensions de l'Etat aurait effectivement dit de m'accorder ma retraite anticipée, et mon organisme essaie maintenant de dénouer la situation, pour me faire partir. Comment cela se joue-t-il pour toi, Aline? Ta retraite commence-t-elle au 1er juillet 2011, en rétroactif ? Cela fait beaucoup de complications, car les mois écoulés et travaillés depuis ont fait l'objet de cotisations, alors qu'ils ne compteraient pas pour la retraite. Cela m'arrangera bien que tu me dises comment l'Inspection Académique va gérer ta situation. Moi, il me semblait avoir compris que c'est juillet 2011 sans décote, ou alors maintenant avec décote. Je suis vraiment contente, mais un peu triste pour celles qui ont abandonné et n'ont pas déposé leur demande à temps. J'ai hâte d'avoir tes infos, Aline... A la prochaine, amicalement. Soazig.
Réponse de aline26
Le 06/01/2012 é 18h37
Bonjour Soazig, je n'ai pas ce problème de date, je pars en retraite anticipée au 01/09/2012 , la date du 31/12/2010 , n'était pas fatidique dans mon cas (je suis à moins de 5 ans de mon âge d'ouverture des droits (55 ans)). Mes trois enfants sont comptabilisés et je n'ai pas de décote. Il me reste une chose à faire c'est d'annuler ma requête au TA. voilà si tu as besoin d'autres renseignements, pas de problème. A bientôt Aline
Réponse de Corine80
Le 06/01/2012 é 19h23
Je suis contente des nouvelles positives pour vous deux, pour ma part j'ai fait ma requête au TA en octobre 2011 donc je pense garder un espoir d'obtention.Me conseillez vous d'autres démarches ? Merci a l'avance, Bonne soirée. Corine
Réponse de soazig
Le 08/01/2012 é 20h47
Excuse-moi, Aline, tu m'avais déjà expliqué ta situation particulière! Super pour toi, ton cas va être facile à régler. Le mien un peu moins, mais c'est en bonne voie. Tu dis que les 3 enfants comptent? Corinne, tu penses que tu vas être comme moi, avec un départ rétroactif? On se tient au courant, car de mon côté, je devrais quand même bientôt être fixée de façon sûre (là, ce n'est que de l'oral, et sans certitude). A bientôt, c'est bien de pouvoir s'informer de nos avancées respectives. Soazig.
Réponse de Corine80
Le 08/01/2012 é 21h32
Bonsoir soazig, si nous finissons par obtenir un accord de départ, notre demande doit rester impérativement au 30 juin 2011 sinon décote. Je pense que ma requête ne va pas être étudiée rapidement car ma demande au TA est trés récente. On se tient au courant. Bonne soirée
Réponse de soazig
Le 08/01/2012 é 21h46
Oui, je pense aussi que ce sera au 01/07/2011. Par contre, les avancées qui me concernent n'ont rien à voir avec le TA : ma demande y est en "cours d'instruction" depuis février 2011, et j'y ai déposé la décision du CE le 3 août, mais rien de plus n'a avancé. Si cela a avancé de mon côté, c'est parce que j'avais aussi envoyé, le 3 août, les éléments du CE à mon employeur, qui a transféré au Service des Retraites de l'Etat. Je maintiens et maintiendrai ma requête au TA tant que je n'aurai pas des éléments tangibles et écrits... Avais-tu aussi tout transféré à ton employeur? Il faut les relancer, à mon avis...A plus. Soazig.
Réponse de aline26
Le 11/01/2012 é 16h48
Réponse à Soazig, oui sur ma simulation mes trois enfants m'apportent chacun une bonification d'un an, ma demande a été faite sur cette base. En espérant un dénouement heureux pour Soazig et corinne. Aline
Réponse de soazig
Le 11/02/2012 é 22h58
Bonsoir à toutes, Hélas, rien de nouveau à annoncer. Mon employeur a eu l'info par le Service des Retraites de l'Etat qu'il fallait accepter ma demande de retraite, mais n'a aucune info de ce service sur la façon de liquider (par rapport à l'aspect rétroactif suite au changement de loi). Pas simple. Ils m'ont fait une simulation à titre indicatif, mais ne comptabilisent pas les 2 enfants accueillis, ni pour les bonifications, ni pour la majoration. Ils n'ont donc pas les infos que l'Education nationale applique pour toi, Aline. Je leur ai fait remarquer, on verra, je vous tiens au courant. Pour toi, Aline, ils t'ont bien compté 3 ans de bonifications et majoration de 10% ? Désolée d'avoir relancé les discussions, alors qu'il n'y a rien de nouveau. Je commence à trouver le temps long, voici 1 an que j'ai déposé ma requête au tribunal... A bientôt, merci d'avance d'éventuelles nouvelles que vous pourriez avoir. Soazig
Réponse de Brigitte13
Le 12/02/2012 é 11h36
Bonjour Soazig, Les enfants compte dans la majoration des 10 % c'est sur, cela l'est moins pour les bonifications, ils n'ont pas été pris en compte pour moi. Ce n'est pas mon employeur mais le service des pensions de retraite de l'état qui l'a décidé et je l'ai su après avoir été mise à la retraite. Par contre, est ce que ton employeur n'a pas de service juridique au RH, parce que pour mon cas, c'est lui qui a décortiqué le problème. Bon courage et à bientôt Brigitte
Réponse de aline26
Le 20/02/2012 é 14h05
Bonjour, un peu de retard dans la réponse cause vacances. oui sur ma simulation mes trois enfants sont pris en compte (simulation approuvée par le service des pensions de l'état) 3 années de bonification + 10 %, j'ai reçu ma notification d'arrêté de mise à la retraite au 01/09/2012 et j'ai également retiré ma requête au TA . Je ne sais pas ce qui a réellement fait pencher la balance en ma faveur, le fait est que sur le courrier que j'ai reçu il est noté que l'acceptation s'est faite à titre exceptionnel bien que toutes les conditions ne pouvaient pas être remplies. bon courage Aline
Réponse de soazig
Le 21/02/2012 é 13h27
Merci Aline, de ta réponse. C'est important pour pouvoir anticiper. De mon côté, ça n'avance pas vite. Le problème semble clairement de savoir comment procéder pour liquider ma retraite en rétroactif. Je ne pense pas qu'il y ait contestation sur le bien-fondé de me l'accorder. La balle est dans le camp du SRE, toujours. Et mon dossier est en cours d'instruction, toujours, au tribunal administratif, depuis maintenant un an. Corinne, as-tu du nouveau de ton côté, puisqu'il semble que toi et moi soyons dans la même situation. A plus, merci de tout renseignement sur nos évolutions respectives. Soazig
Réponse de Corine80
Le 21/02/2012 é 17h48
A ce jour pas de nouvelle, je pense que la décision interviendra au TA, puisque la CNRACL a réitéré son refus lors du recours gracieux en octobre 2011. Cordialement Corine
Réponse de soazig
Le 07/03/2012 é 17h27
Bonjour à toutes, Ca y est, j'ai des nouvelles pour ma retraite. J'avais relancé mon employeur, qui a lui-même relancé en janvier le SRE. Ils viennent de confirmer par écrit à mon employeur qu'ils acceptent que je parte en retraite anticipée, mais néanmoins rétroactive, au 30 juin 2011. Mon employeur est en train de voir comment régulariser la situation, complexe, puisque depuis juin 2011, je travaille et ai cotisé pour la retraite... Je ne sais même pas quand je vais devoir partir, très rapidement vraisemblablement. Il a de plus fallu que je fournisse des preuves que j'ai partagé la charge effective et permanente des 4 enfants depuis le début de notre vie commune, puisque nous étions en concubinage et ne nous sommes mariés que 10 ans plus tard. Mais tout cela est fait, reste à voir comment ils vont le prendre en compte, et comment ils vont se débrouiller à régulariser... Je suis contente, même si cela me paraît étrange de terminer dans un mois ou 2. Je considère que j'ai beaucoup de chance, même si ma demande était complètement légitime, que cette jurisprudence du CE soit arrivée au bon moment. Nous avons de plus bien fait de persister à déposer la demande dans les temps... D'autres n'ont pas eu cette chance, et ont sans doute été dissuadées de le faire. Voilà. Où en es-tu, Corinne? Si tu veux que cela avance, il faut relancer ton service. Sinon, cela peut durer longtemps, et plus on attend, plus ce sera compliqué à régulariser. Personnellement, je préfère que cela se termine ainsi, en compromis, sans aller au TA. On se tient au courant, à la prochaine. Soazig
Réponse de Brigitte13
Le 07/03/2012 é 17h46
Super Soazig! Et de 3, je suis très contente pour toi....même si c'est pas tout à fait terminé. Il ne reste plus que Corine. Il ne faut pas que tu désespères mais que tu les bouges un peu, comme dit Soazig. Courage , on est avec toi. Brigitte
Réponse de aline26
Le 07/03/2012 é 19h34
Super !! Je suis très contente pour toi, Soazig. c'est vrai que cela fait drôle quand on sait que ce sont ses derniers mois de travail. Courage à Corinne. Aline