Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Refus de divorcer a l'etranger

Tous deux francais residant depuis 5 ans aux pays bas et marie en Grande Bretagne. Mon mari ne travaillant pas depuis 5 ans, souhaite divorcer aux pays bas, cela lui permettant d'obtenir jusque 12 ans d'allocation compensatoire ainsi que 50% de ma retraite, je souhaite divorcer en France. J'ai bien lu qu'il mettait possible de refuser le divorce mais comment faire et a qui m'adresser. Les avocats francais et hollandais deja contactes ne connaissent que leur lois respectives et ne sont pas de grande aide, Le Consulat francais ne sais non plus me diriger
2 réponses pour «
Refus de divorcer a l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 11h05
Pour avoir été détruite par un divorce et savoir que même tes propres avocats peuvent te "mettre dedans", je te conseille vivement de faire en sorte de te recréer un statut de résidente française: il suffit que tu déclare avoir ta résidence principale en France (s'il le faut loue un appart), la notion de résidence est acquise par ta déclaration et le fait de prouver que tu réside au moins 6mois en France (paiement taxe d'habitation etc,etc, ), puis tu divorce en France et c'est la loi française qui s'appliquera. Par ailleurs réuni toutes les preuves , un maximulm, que ton mari ne travaille pas alors qu'il le pourrai (bref que c'est un gigolo qui fait du mariage son fond de commerce) bonne chance
Référence(s) :
mes connaissances et mon expérience
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 11h22
PS tu trouveras je pense toute la lumière à ta question sur le site " elledivorce .com" que je viens de découvrir