670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Refus de divorcer a l'etranger

Question anonyme le 12/11/2009 à 15h09
Dernière réponse le 19/12/2009 à 11h22
[ ! ]
Tous deux francais residant depuis 5 ans aux pays bas et marie en Grande Bretagne. Mon mari ne travaillant pas depuis 5 ans, souhaite divorcer aux pays bas, cela lui permettant d'obtenir jusque 12 ans d'allocation compensatoire ainsi que 50% de ma retraite, je souhaite divorcer en France. J'ai bien lu qu'il mettait possible de refuser le divorce mais comment faire et a qui m'adresser. Les avocats francais et hollandais deja contactes ne connaissent que leur lois respectives et ne sont pas de grande aide, Le Consulat francais ne sais non plus me diriger
Répondre
2 réponses pour « 
Refus de divorcer a l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 11h05
[ ! ]
Pour avoir été détruite par un divorce et savoir que même tes propres avocats peuvent te "mettre dedans", je te conseille vivement de faire en sorte de te recréer un statut de résidente française: il suffit que tu déclare avoir ta résidence principale en France (s'il le faut loue un appart), la notion de résidence est acquise par ta déclaration et le fait de prouver que tu réside au moins 6mois en France (paiement taxe d'habitation etc,etc, ), puis tu divorce en France et c'est la loi française qui s'appliquera. Par ailleurs réuni toutes les preuves , un maximulm, que ton mari ne travaille pas alors qu'il le pourrai (bref que c'est un gigolo qui fait du mariage son fond de commerce) bonne chance
Référence(s) :
mes connaissances et mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 11h22
[ ! ]
PS tu trouveras je pense toute la lumière à ta question sur le site " elledivorce .com" que je viens de découvrir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de divorcer a l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.738