670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REFUS PRISE EN CHARGE TRAVAUX (garantie décennale)

Question de Rappeltout le 03/01/2013 à 09h34
Dernière réponse le 28/06/2013 à 18h18
[ ! ]
Bonjour, Litige avec façades bois de ma maison construite en 2008(lazure tout abimé et planches qui se détachent au bout d'environ 2 ans). Une première estimation sans visite a été faite par l'assurance en m'accordant une somme que j'ai estimée trop faible. Donc, suite à ma "réclamation", un expert est passé et là, avec beaucoup de retard, finalement, refuse toute participation prétextant que la maison n'a pas été réceptionnée et qu'une facture n'a pas été réglée (en effet, l'entreprise a fait faillite et je n'ai plus eu de nouvelles). L'assurance dit "clore ce dossier". Ai-je encore un recours et surtout une chance d'obtenir au moins ce qui était prévu au début ? Merci pour votre conseil.
Répondre
1 réponse pour « 
REFUS PRISE EN CHARGE TRAVAUX (garantie décennale)
 »
Réponse de techea
Le 28/06/2013 é 18h18
[ ! ]
Demander conseil à un "expert d'assuré" qui au vu des pièces pourra statuer. Il est toutefois litigieux d'invoquer l'impossibilité de règlement étant donnée que la société qui a déposé son bilan est suivi par un mandataire liquidateur (tribunal de commerce de votre département) et qu'en matière d'assurance les contrats continuent à vivre. Pas de règlement pas d'assurance, c'est la règle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REFUS PRISE EN CHARGE TRAVAUX (garantie décennale)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.222