Registre spécial obligatoire?

Question de raph_aelle le 17/03/2013 à 17h55
Bonjour, la tenue d'un registre spécial est-elle bien obligatoire pour toute association loi 1901? J'ai été présidente pendant 18mois sans l'avoir jamais fait. Est-ce que j'encours des risques maintenant que je ne suis plus membre du bureau? Et que risque le président actuel? Merci.
2 réponses pour «
registre spécial obligatoire?
 »
Réponse de rouky57
Le 17/03/2013 é 18h32
La tenue d'un registre spécial est obligatoire sauf pour les association d'Alsace et de Moselle. Le président actuel peut remettre à jour le registre que vous n'avez pas rempli. Vous ne risquez rien et lui non plus. L’administration et le tribunal peuvent exceptionnellement demandé le registre et l’absence de la tenue est je crois une amende de 1500€ pour l'association mais cela est exceptionnel.
Réponse de canounet
Le 17/03/2013 é 22h47
La tenue de ce registre (écrit de nos jours ! ! ! ) n'est que peu respecté mais la plupart des assocs peuvent fournir d'autre supports plus modernes