Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Supresion de decouuvert et saisi du rsa par la banque

Question de manuella49 le 01/03/2011 à 09h57
Pour le mois de fevrier, la caf ma verser 180 euro au lieu de 697,jai un decouvert a la banque de 400 euro decouvert autorisé, mais sans notification la banque ma suprimer ce decouvert le 23 jour ou la caf ma verser la somme du. jai ete voir le direcrteur de l'agence en lui demandant de remetre se decouvert ou du moin me donner de l'argent car le rsa est insaisisable et que etant mere isoler avec un enfant en bas age je me retrouve sans argent et de plus ce directeur veut cloturer mon compte que faire? recour possible? car je n'ai plus un sous et en plus ma caf va etre verser sur ce compte le 4 set a dirze que mon compte sera crediteur de +570 euro dans 3 jour!!! mais mon enfant mange quoi?
3 réponses pour «
supresion de decouuvert et saisi du rsa par la banque
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 11h21
En application de la loi, le montant du RSA est insaisissable, sans qu'il soit prévu de dérogation pour tel ou tel organisme (CASF, art. L. 262-48). Par conséquent, une banque ne peut pas saisir le RSA. Le revenu de solidarité active est incessible et insaisissable.
Réponse de papyyves
Le 11/04/2013 é 07h58
Je pensait que les pensions d invaliditè etait insaisissable hors les impots ne ce gene pas pour me saisire 70 euros sur une pension de 723 euros qui pourrait me dire exactement ce qu il en et a ce sujet merci
Réponse de Fran La_Louve
Le 06/10/2016 é 22h24
Pour que ça n'arrive plus, fermez votre compte après avoir acheté une carte prépayée internationale, sur laquelle vous pouvez toucher votre RSA, pension ou même un salaire si vous retravaillez. Ces cartes n'ont rien à voir avec le système bancaire habituel et aucune banque n'a de regard dessus. Vous pouvez payer vos factures, faire vos courses, mais attention, votre carte doit toujours être créditée et vous ne pouvez en aucun cas avoir de découvert. Vous devez donc bien surveiller vos comptes. Attention, vu les problèmes avec les banques, de plus en plus de monde va vers ces cartes. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte en banque et même si vous êtres interdit bancaire vous pouvez avoir une de ces cartes. Mais ATTENTION : Ce système (international pour les cartes les plus intéressantes), a éveillé l'intérêt des escrocs. Donc, avant d'acheter une carte prépayée internationale, renseignez-vous bien. Faites aussi attention aux sites qui en parlent, car ils ne savent pas toujours tout sur le sujet. Il y a la carte PAYONEER, c'est une carte sûre, mais c'est une carte US et il y a tout de même des frais de retrait dessus et tout dépend avec quelle monnaie vous vivez le plus. ($) (tout est expliqué sur leur site officiel, et si vous n'avez que le RSA, je ne vous la conseille pas. Sinon, vous avez la MasterCard TONEOFIRST : https://www.toneofirst.com/actualites/carte-prepayee-precaire/ (celle-là, je ne la connais pas, je suis en investigation.) Et aussi la carte VIABUY (qui me semble correcte) : https://www.viabuy.com/fr/accueil.html?campaign=Google_Viabuy_FR_EU_GS_Prepaid_Creditcard_B&adgroup=Prepaid_Creditcard&keyword=%2Bles%20%2Bcarte%20%2Bpr%C3%A9pay%C3%A9e&gclid=CPGgyv74xs8CFQ88GwodL8wDHw Mais faites vos recherches tout en restant vigilants. Un conseil : Ne mettez jamais votre banque (si vous y restez) dans la confidentialité de votre carte prépayée. Ne rechargez pas votre carte prépayée avec votre carte de banque, ni même avec un virement venant de votre banque. Votre carte prépayée est PERSONNELLE et CONFIDENTIELLE, et NE REGARDE EN RIEN VOTRE BANQUE ! S'ils apprennent que vous avez ce moyen de vous en sortir sans eux, ils en profiteront (et c'est une certitude) pour être très exigeants envers vous si vous avez quelque dette envers eux. Ensuite : Choisissez une carte prépayée qui vous permet de recevoir dessus, votre RSA, vos/votre pension(s), et vos aides. Prévenez vos/votre caisse (CAF, CARSAT et autres qu'il faut désormais verser l'argent sur ce nouveau numéro IBAN, et fermez votre compte en banque !! Là, personne, aucune banque ne peut vous prendre votre argent. Faites attention à vos dépenses et si vus avez envie de vous offrir une petite folie, ne le faites que lorsque vous aurez tout payé (EDF, Eau, GAZ et que sais-je) et en faisant très attention à ce qu'il vous reste sur votre carte, car là, il n'y a pas de découvert possible ! Ce n'est pas plus mal, car les découverts même autorisés, vous le voyez bien, n'amènent que des ennuis et les banques s'engraissent sur votre dos en vous ajoutant des frais de retard faramineux et peuvent vous mettre dans une situation très grave. J'en sais quelque chose ! J'espère que je vous aurai aidés du moins en partie. Bon courage à toutes et tous. Fran