670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REMBOURSEMENT D'UNE COTISATION SUITE A UN DEMENAGEMENT

Question anonyme le 14/01/2011 à 14h20
Dernière réponse le 17/01/2011 à 00h46
[ ! ]
Bonjour, je me suis inscrite à un cours de relaxation dans une ville de mon travail et j'ai réglé pour toute l'année. J'ai commencé en octobre et suite à des évènements graves sur mon lieu de travail, je l'ai quitté début décembre et donc déménagé. En tout et pour tout, j'ai du faire à peine 10 séances hebdomadaire. Le problème, c'est que la personne refuse de me rembourser car ce serait interdit et que nous n'en avions pas parlé lors de mon inscription. Je n'ai pas spécialement des horaires fixes mais j'avais pu m'organisé comme tel. Je ne pouvais pas savoir à l'avance que je quitterais mon travail précipitamment. Je tiens à préciser aussi, que je m'étais incrite à un autre cours dans ma ville actuelle et que j'ai pu être remboursé d'une certaine somme. Donc, y-a-t-il une possibilité d'être remboursé des séances non consommées ? Je vous remercie par avance de votre prompte réponse. Mlle LABASQUE VERONIQUE
Répondre
1 réponse pour « 
REMBOURSEMENT D'UNE COTISATION SUITE A UN DEMENAGEMENT
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2011 é 00h46
[ ! ]
Si ces cours sont dispensés dans le cadre d'une assoc, consultez les statuts et/ou le règlement intérieur que vous êtes censée avoir lus, le cas est certainement évoqué beaucoup d'assocs établissent leur budget compte tenu du nombre d'adhérents versant un forfait annuel et la situation personnelle de chacun ne peut entrer en ligne de compte sous peine de le déséquilibrer avec votre adhésion, vous avez en quelque sorte passé contrat annuel d'autre part, peut-être avez vous pris une place qui aurait fait le bonheur d'un éventuel adhérent alors en liste d'attente vous pouvez toujours adresser aux dirigeants une lettre R avec AR décrivant votre cas et d'éventuelles difficultés financières en demandant un remboursement partiel le Bureau ou le CA prendront une décision
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REMBOURSEMENT D'UNE COTISATION SUITE A UN DEMENAGEMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.375