670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenues mensuelles de la CAF

Question anonyme le 05/10/2011 à 08h43
Dernière réponse le 29/06/2012 à 10h27
[ ! ]
Bonjour, Suite à l'obtention récente de notre prêt immobilier PAS, la CAF a préocédé à une jour de notre dossier.... puisqu'elle ne l'avait par fait depuis deux, suite à la reprise d'activité de mon épouse. Pourtant, nous avions indiqué ce changement de situation dès la reprise d'activité de mon épouse, avons déclaré tous nos revenus comme il se doit, avec nos 4 enfants à charge. Mais voilà !!! Quand nous leur disons qu'ils n'ont pas mis notre dossier à jour, la réponse est désarmante : "mais nous ne sommes pas sensés savoir que les revenus déclarés sont des salaires !!!"... malgré les documents envoyés !!! A aujourd'hui, ils nous réclament un trop perçu de 3 900 €, pour la période entre la reprise d'activité de mon épouse et aujourd'hui. Nous avons donc une retenue mensuelle et ne percevons plus d'APL. Comment se peut-il que, malgré notre bonne foi, nous soyons tributaires de la nonchalance de ces services et, pire encore, que notre stabilité financière et familiale soit remise en question parce que des fonctionnaires idiots ou fainéants ne font pas leur travail et se moquent des informations qu'on leur transmet PARCE QU'ELLES LEURS SONT DUES !!! Comment pouvons-nous faire ? Quels peuvent être nos recours ?
Répondre
1 réponse pour « 
Retenues mensuelles de la CAF
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, bienvenue à la CAF!!! vous pouvez contester surtout si vous êtes de bonne fois, moi je perçois du rsa, je signale dès que je fais un petit boulot et bien la caf attend la déclaration trimestrielle pour revoir mes droits en disant AH, nous n'avons pas eu connaissance d'une activité professionnelle!!! et hop retenue.... bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retenues mensuelles de la CAF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.011