Remplacement compteur eau lie au gel

Question de karia11@voila.fr le 17/09/2012 à 13h54
Bonjour cte hiver il a gele a -15 dans ma region et j'aimerais comprendre pourquoi, alors que je loue un compteur a la mairie, elle me facture son remplacement . le gel n'est pas de mon fait, ni meme du mauvais entretien de la canalisation !
1 réponse pour «
remplacement compteur eau lie au gel
 »
Réponse de gaspy77
Le 02/11/2012 é 11h52
Vous avez raison, vous avez la garde du compteur selon l'article 1384 du code civil, ce qui signifie que vous etes responsable des dommages causés à autrui par le compteur mais pas des dommages causés au compteur. Vous pouvez engager une procédure gratuite au médiateur de l'eau ( on trouve le site et la procédure sur internet) de façon à ne pas payer l'entretien du compteur qui de plus fait partie de la partie publique du branchement. Voir votre réglement de service.