670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle indemnisation dégât des eaux (gel) ?

Question anonyme le 25/12/2009 à 21h17
[ ! ]
Bonsoir, Je suis propriétaire occupante d'un appartement situé au dernier étage. Absente plus de quatre jours, je n'avais pas arreter la distribution d'eau. A mon retour, j'ai trouvé une carte de visite de mon syndic m'avetissant qu'une canalisation extérieur de mon appartement dans les combles avait provoqué un dégâts des eaux jusqu'au rez-de-chaussée suite au gel. Cette canalisation n'était pas protégée contre le gel. pour information, j'ai opté pour la même assurance locative que celle de la co-propriété. A la lecture du contrat, il est precisé que : - "a) la garantie s'étend aux dommages matériel causé par le gel aux conduites et à tout appareils à effets d'eau situés à l'interieur." ; -"b) Obligations de sécurité : (arreter la distribution d'eau). Et pendant la periode de gel en cas d'arret du chauffage vidanger les conduites. Si vous ne respecter pas ses prescriptions ... et qu'un sinistre survient ou est aggravé de ce fait, l'indemnité due pour les dommages subis par vos biens et les frais et pertes consecutifs sera réduites de moitié." "c) les exclusions spécifiques : nous ne garantissons pas : - les dommages : - résultant d'un défaut de réparation ou d'entretien apparent vous incombant tant avant qu'après sinistre, - la réparation : - les biens à l'origine du sinistre (sauf les conduites et chaudière endommagées par le gel)" Serai-je couverte par mon assureur de moitié ou pas du tout ? Je pense être tenue responsable de ce sinistre pour négligence. Dans le pire des cas, si je dois payer l'integralité des travaux après expertise des différents voisins étant au RSA quels sont mes moyens ou solutions pour m'en sortir ? Est-ce que, par exemple, pourrai-je, pour réduire la facture, proposer de faire moi même les travaux ou diligenter des entreprises de mon choix ? Si vous avez des conseils, pour remplir mon constat car je ne sais que dire à l'assureur et autres pistes éventuelles pour me sortir de ce mauvais pas..... :-( Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle indemnisation dégât des eaux (gel) ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.308