Renouvellement de l'AAH

Question de yaz93120 le 26/09/2010 à 18h02
Bonjour, je viens de renouveler mon dossier AAH, carte de stationnement et carte d'invalidité le 14/09/2010 et je n'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation avec mon numéro dossier. Puis-je savoir sa met combien de temps pour le recevoir ? Ainsi j'aimerai savoir sa fais 1 fois que je renouvelle et j'ai peur qu'il me refuse mon renouvellement j'en ai besoin cette allocation. J'ai une hypertension portale, Le traitement chirurgical de l'hypertension portale (hormis les blocs sous-hépatiques) était représenté par les dérivations porto-caves tronculaires ou radiculaires. Le TIPS consiste à anastomoser sous contrôle radiologique une grosse branche portale à une veine sus-hépatique, par une prothèse intra-hépatique posée par voie trans-jugulaire.Ces méthodes ne sont cependant possibles que si les fonctions hépatocytaires ne sont pas trop altérées. Elles sont compliquées, dans environ 20 % des cas par une encéphalopathie hépatique, parfois invalidante. J'aimerai avoir beaucoup de réponse car j'ai très peur qu'il me le refuse le renouvellement. Merci d'avance
4 réponses pour «
renouvellement de l'AAH
 »
Réponse de pimpom 18
Le 08/03/2012 é 19h01
Normalement cela fait pas plus de 3 mois avant de recevoir votre numero de dossier moi je leur telephonerpour voir si il long recus
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 14h51
Je constate que votre pathologie est lourde. Maintenant le délais d'instruction du dossier varie entre 6 et 8 mois. Si votre taux d' incapacité est supérieur ou égale à 50%, et que votre médecin à bien rempli le certificat en méttant en valeur vos difficultés, doù l'intéret de faire remplir le certificat par un spécialiste ( cardio, endocrino, stomato....) qui vous suis,et connait tres bien votre maladie, alors pas de soucis. Maintenant c'est le médecin conseil de la MDPH qui étudira votre cas et révisera votre taux soit en le gardant ou le révisera à la hausse ou à la baisse. Donc patience et bon courage.
Réponse de pimpom 18
Le 31/05/2012 é 18h29
Je pense que pour votre cas je vous conseil avant defaire un recour je passerais part un centre de sante ou chaque mois dans votre ville un medecin expert fait une permanence gratuite et vous donne vraiement sontpoint de vue et le feu vert pour un recour envers la mdph car il faut pas oublier que si il y a constetation il y a expert part la mdph et qui n est pas gratuite cela et a savoir
Réponse de jevavite
Le 18/06/2015 é 15h23
Moi, j'ai l'Aah jusqu'à septembre 2017, je suis sous injection de xeplion et aussi en cure pour alcoolisme et je voulais savoir si mon renouvellement serait possible ? Merci