Renouvellement par thiers

Question de gfdd le 06/01/2013 à 19h34
Bonjour, Le renouvellement du CA par Thiers est-il obligatoire, ou pouvons nous inscrire sur les statuts de l’association que l’AG renouvellera chaque année seulement le ou les membres démissionnaire de l’année précédente ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Renouvellement par thiers
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2013 é 21h30
Ne remplacer que les démissionnaires risque de scléroser l'assoc par manque de renouvellement vous avez le choix - renouvellement total chaque année ou tous les 2 ans ou même 3 - renouvellement par tiers tous les ans dans ce cas, les 2 premières années, tirage au sort pour désigner le 1/3 sortant les sortants peuvent toujours se présenter à nouveau si un élu démissionne avant la fin de son mandat, son remplaçant n'est élu que pour la durée restante de ce mandat habituellement, les assocs décident d'élire leurs représentants pour 1 an, c'est préférable pour éviter la main-mise de quelques personnes élues pour trop longtemps et pour faciliter le renouvellement mais ils sont ré-élus - s'ils sont toujours volontaires - quand ils ont bien rempli leur mandat
Réponse de gfdd
Le 06/01/2013 é 21h46
Merci de votre réponse, mais pourriez vous m'éclairer sur (Le renouvellement du CA par Thiers est-il obligatoire)
Réponse de canounet
Le 06/01/2013 é 22h05
Mais je vous ai répondu : ceux qui définiront les statuts peuvent choisir le modèle qu'ils désirent, aucune obligation si vous voulez élire des représentants à vie c'est aussi possible (mais déconseillé) mais une fois les statuts déposés en préfecture, seule une AG peut les modifier