TOURNEES DE GLACIER AMBULANT

Question de anne64 le 21/04/2011 à 22h17
Actuellement artisan glacier, je souhaite démarrer une tournée avec un camion à glaces aux normes, aux alentours de mon laboratoire situé dans le sud ouest. Je ne sais cependant pas à qui m'adresser, si ce n'est aux différentes mairies alentours, mais est-ce qu'un maire peut accorder une autorisation me permettant de circuler librement sur sa commune, sans précision de lieux par exemple ? Si vous avez une expérience en la matière, je serais ravie d'échanger et de profiteer de vos conseils. Merci de votre aide
35 réponses pour «
TOURNEES DE GLACIER AMBULANT
 »
Réponse de entraides
Le 09/05/2011 é 22h57
Essayer de voir via CCI (ou autres) Cela permets d'avoir des renseignements. Il y a souvent des "stages" de 1 à 5 jours et certaines personnes peuvent donner des renseignements. En général cela est gratuit pour 1 à 2 jours
Réponse de anne64
Le 10/05/2011 é 12h08
Merci bien de votre réponse, je n'avais pas pensé à la CCI. Avez-vous eu cette expérience personnelement ? Au plaisir
Réponse de CHAUMIR
Le 03/06/2011 é 16h07
Bonjour, Dans votre demande, vous faîtes part d'une vente ambulante sur le domaine public. Vous avez deux possibilités: - soit vous faites une vente ambulante , au sens propre du terme, c'est à dire, un arrêt de quelques minutes puis vous vous déplacez sur un autre emplacement. C'est le cas des tournées de boulangers en zone rurale par exemple. Dans ce cas vous faîtes une demande écrite au maire de la commune avec les mentions " vente ambulante sur le domaine public". - soit vous souhaitez un emplacement ( fixe*) sur le domaine public comme par exemple les camions de pizza.Vous écrivez ( LR avec AR) au maire de la commune pour solliciter un emplacement précis dans le cas où vous en avez repéré un, où vous laissez au maire de vous en désigner un, en précisant la fréquence de cette vente, quotidienne, saisonnière ou annuelle ? Dans ce dernier cas le refus en courant, alors que le maire ne peut le faire que des raisons précises, motivées et démontrables le cas échéant devant un tribunal. La pression des commerçants locaux auprès des élus est très forte dans les petites villes et villages contre les commerçants ambulants. Évitez tous les accords oraux, qui sont généralement remis en cause .
Référence(s) :
* (fixe) au sens de la loi signifie qu'il y a emprise sur le domaine public, comme par exemple les kiosques de vendeurs de journaux, et sont soumis à une permission de voirie et acquittent un droit de voirie . Ce n'est pas votre cas, pour vous c'est une autorisation de vente ambulante soumis aux droits de place.

textes légaux : lois des 2& &è mars 1792 sur la liberté du commerce et de l'industrie
- Code Général des Collectivités Territoriales sur les pouvoirs de police du maire (concerne la motivation des refus de vente ambulante)
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 19h25
Bonsoir, Je dirige un office de tourisme Île-de-France et je recherche un prestataire qui puisse vendre des glaces/jus de fruits à proximité de notre bâtiment pendant la saison. Nous possédons un local équipé d'électricité et d'eau mais non aménagé. Merci de prendre contact au 01 34 41 70 61/60 ou fgauthier@ot-cergypontoise.fr Bien cordialement. Florence Gauthier
Réponse de anne64
Le 06/07/2011 é 21h44
Bonjour, Cela aurait été un plaisir de vous rencontrer, mais je suis dans le sud ouest, et donc un peu loin de l'île de France. Navré, mais merci de votre contact.
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 19h52
Bonjour anne64 , je suis dans la même problématique , as tu avancé sur tes demandes d'autorisations ? pour une demande de circulation faut il réellement une demande d'autorisation des différentes mairies ? peux tu m'envoyer un mail cordialement corinne
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 00h11
Je suis glacier depuis 30 ans de pere en fils je serai ravis de vous aider et vous donner les filon et j ai plusieur fourgon tout equiper pour la vente au detaille
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 10h02
Bonjour, Je souhaite partir dans les DOM/TOM pour la création d'un réseau glacier ambulant Besoin d'informations et de conseilles. Merci d'avance de me contacter par mail Samuel
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 13h31
Bonjour, je recherche un artisan glacier pour un marché en fin de journée. Cependant, je ne connais pas vos coordonnées. comment puis je les avoir ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 13h35
Bonjour, je recherche un artisan glacier pour un marché en fin de journée. Cependant, je ne connais pas vos coordonnées. comment puis je les avoir ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 08h38
Bonjour, Je veux demarrer l'activité de glacier ambulant dans le var, j'ai besoin de louer un camion équipé pour des glaces en bac, pouvez vous m'indiquer vos tarifs si vous louez ce type de materiel. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 11h59
Bonjour, En fait, je recherche un glacier dans les Pyrénées-Atlantiques ( 64 ). Merci par avance de votre réponse.
Réponse de anne64
Le 06/06/2012 é 12h55
Je suis bien dans le 64. Vous pouvez me contacter au 06/19/66/29/56 afin de m'avoir en direct. Au plaisir
Réponse de JanetIcecream
Le 18/06/2012 é 21h51
Bonjour je suis nouvel glacière ambulante équipe d un magnifique bedford avez vous des conseil concernant le choix des emplacement ? La strategie des tournée ? et les technique d obtention d autorisation ? Je vous en serais reconnaissante
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 16h50
Bonjour, je m'appelle Azim actuellement je suis à la recherche d'un emplacement pour vendre des glaces,jus,pop corn .... j'habite en ile de france
Réponse de nath94
Le 01/10/2012 é 20h14
Bonjour, A tout hasard je me permets de poster ce message car je suis à la recherche d'un glacier ambulant pour le lendemain de mon mariage soit le 21 juillet 2012 dans le Gard, plus précisément à Rodilhan juste à coté de Nîmes. Je souhaite que ce glacier soit installé pour l’après midi dans le jardin du mas que j'ai loué. Si quelqu'un peut me renseigner ou me diriger vers un confrère je suis preneuse ! Merci
Réponse de Caloussu
Le 25/10/2012 é 16h22
Bonjour, je suis un artisan glacier qui a crée un nouveau concept de glace avec fruits frais et smoothies et autres produits sains Je serai dans le var pour l été 2013 et recherche un emplacement vers Frejus. Concept fun et moderne. Me contacter si interesse. Camion et matériel neuf.0651521676.
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 21h04
Bonjour je souhaiterai lancer mon entreprise de glacier ambulant dans le sud de la France à partir de la saison prochaine, je serai intéressée par des propositions concernant des fourgons équipés ( j'aimerai pouvoir prendre contact avec la personne ayant posté la réponde du 25/04/2012 à 00h11 ),tous vos conseils sont les bienvenues ! Merci d'avance...
Réponse de anne64
Le 05/11/2012 é 10h11
Bonjour, je réponds à votre message concernant votre recherche de camion équipé. Il se trouve que je vais arrêter moi-même mon activité d'ambulant pour diverses raisons, et que j'ai un véhicule entièrement équipé et en parfait état. Si vous souhaitez me joindre, renvoyez moi une réponse par le biais du site ou contactez moi au 0760046465. A bientôt
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 16h50
Bonjour Je recherche un glacier ambulant pour une prestation dans les landes le 7 juillet. Pourriez vous me contacter?merci Dgirard40@gmail.com Delphine