Renseignements pour une friterie ambulante .

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai ouvrir une friterie ambulante dans le sud ouest de la France et pour cela j'aurai souhaiter connaître toutes les démarches administratives à entreprendre concernant la création de mon projet . * Où dois je me renseigner pour la place publique déjà ciblée pour ma future friterie (taxes, permission d'emplacement commercial ambulant...) ** Comment se procurer un camion ambulant et pour cela connaître les meilleures offres sur le marché . *** Peut - on commencer en micro entreprise avec ce type de création, tout en sachant qu'il y a un barême (CA) à ne pas dépasser et ne sachant pas le Chiffre d'affaire d'une friterie je ne sais comment me lancer, sous quel régime .... Voilà toutes les questions que je me pose et si par chance je pouvais avoir les précieuses informations d'un commerçant dans le même domaine, ce serait l'idéal ! D'avance merci à toutes et à tous pour vos réponses . Bien à vous
22 réponses pour «
Renseignements pour une friterie ambulante .
 »
Réponse de michou51000
Le 26/11/2010 é 18h58
Il faut vous adresser a la chambre de commerce il y a une aide c'est envol qui vous donne moitié de la somme en effectuant un stage de 80 heures à l'afpa à ne pas rembourser ensuite il faut emprunter à la banque la meme somme surtout régime auto entrepreneur car les charges c'est 13% du CA après il y a l'accre pour etre exonere des charges sociales pendant 2 ans il faut quand meme payer le minimum esperant vous avoir aider
Réponse de stephmo59
Le 24/01/2011 é 13h40
Bjr j'envisage egalement d'ouvrir une friterie ambulante dans le Nord de la France je me suis renseigné un peu partout je sais que si vous etes au chomage et que vous avez le droit au indemnitées pole emplois vous verse 50% de vos droit en 2 fois c'est à dire a l'ouverture puis 6 mois plus tard si votre commerce tourne tjr et vous devez faire vous meme la demande en retournant donc 6 mois apres chez eux. D'autre pars ce n'est pas la chambre des commerces qui vous renseigne mais la chambre des metiers pour ce genre d'activité vous pouvez aussi faire une demande d'accre qui est acceptée dans un delais d'un mois au plus tard si l'urssaf de vous repond pas dans ce delais votre demande est acceptée d'office je sais que tres tres rarement on la refuse c'est ce que pole emplois me dit d'autre pars ce n'est pas une exoneration de charges dont vous avez le droit mais juste un report d'un an donc d'une maniere ou d'une autre vous devrez ratrapper l'année suspendue. Pour les prets il existe aussi la Die c'est un organisme qui prete a des taux trés bas et vous pouvez aussi demander des aide du conseil general de votre region certains sont meme donné donc sans remboursements. D'apres ce que je sais egalement l'ouverture d'un compteur edf coute a peut pret 900 euros et vous devez faire verifier votre installation de gaz de votre camion ou remorque par un specialiste pour verification des normes autorisées. Voilas si besoin de renseignement complementaire demandez mais je crois que j'ai fait le tours. Cordialement. Stephmo59
Réponse de stephmo59
Le 24/01/2011 é 13h48
J'ai oublier de preciser aussi que pour les emplacements vous devez faire une demande au maire de la ville ou vous voulez vous installer pour acheter votre remorque ou camion je vous conseil le site www.leboncoin.fr si vous voulez acheter d'occasion si non ils existe des entreprises specialisée dans ce domaine suffit de surfer un peu sur le web. Sachez que les meilleures friteries ce trouvent dans le Nord je pense puis en Belgique. Voila Cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 17h21
Je suis aussi en train de regarder pour monter une friterie ambulante en Espagne. j'ai vu des camionettes neuves pour 30.000 a 40.000euros environ!je cherche donc a acheter d'occasion ou a acheter la fourgo et la faire amenager, mais je n'ai encore rien trouve de serieux. P.S. les meilleures friteries se trouvent en Belgique puis dans le Nord ;-)
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 17h29
Regardez ici, j'ai trouve quelques offres qui ont l'air interessantes http://www.olx.fr/q/friterie/c-210
Réponse de stephmo59
Le 02/11/2011 é 18h28
Bsr j'ai comme prevu ouvert ma friterie mais mon emplacement est tres mauvais je suis tres mal positionné du coup j'arrete l'activité et je l'a met en vente si tu es intéréssé c'est une caravane d'origine et concue specialement pour cette activité. et elle est remorquable sans probleme tu peux laisser un message si tu veux de plus amples renseignements.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 10h26
Les meilleures friteries sont en Belgique, inutile de toujours tout ramener à la France. Dans le Nord elles sont "pas mal", à Jourdan - Bruxelles, elles sont p a r f a i t e s
Réponse de stephmo59
Le 27/01/2012 é 10h29
Non pas forcément qu'en Belgique bcp de produits chez eux sont aux hormones faut faire très attention en France les produits sont bien plus règlementés.
Réponse de sonya62
Le 01/02/2012 é 21h14
Salut, j aimerai savoir qu elles sont les normes a respecter pour ouvrir une friterie ambulante?
Réponse de Matthieucoralie
Le 19/03/2012 é 17h34
Salut Peux tu m envoyer des photos stp ? Ton prix ? Cordialement Matthieu matthieufarine@hotmail.comu
Réponse de mickael423
Le 27/05/2012 é 05h32
Bonjour, J ai envie personnellement de créer une friterie sur la région roannaise et si cela tourne bien par la suite devennir franchisseur de friteries. J' aurai voulu savoir comment cela fonctionne pour créer des franchises de friterie Dans l'attente de votre réponse, je vous pries d' agréer mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 16h07
Bonjour, Je suis journaliste en charge d'une nouvelle émission de cuisine et d'aventure. Pour ce nouveau projet je recherche des porteurs de concepts autour de la restauration/ commerce ambulant. Le but de l'émission est de les aider à concrétiser leur projet. Pour plus de renseignement, merci de me contacter: 01 41 04 96 91 ou par mail casting.tania@gmail.com Tania.
Réponse de stephmo59
Le 06/06/2012 é 21h32
Bsr à toi excuse de la réponse très tardive mais friterie est vendue depuis le début de l'année. Bonne continuation dans ton projet. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 21h36
Connaitriez-vous des personnes qui montent leur commerce ambulant en ce moment?
Réponse de mickael423
Le 07/06/2012 é 02h39
Bonjour, non je ne connait personne qui monte leur projet en ce moment si j en trouve une personne je leur ferai savoir cordialement
Réponse de pitchoune56
Le 26/06/2012 é 22h56
Bonsoir j envisage de créer une friterie dans le Morbihan avec des produits locaux et frites maison. ayant une fille intolérante au gluten et un fils au plv je ne ferais que de la barquettes avec des produit frais et de fabrication artisanale. j accepte tout conseils utile emplacement jours horaire a privilegier..... durée journalière de travail temps d entretien..... durée des demarches ....... Cordialement... Karine
Réponse de fabriceka
Le 13/10/2012 é 09h59
Nous cherchons à créer notre entreprise de commerce ambulant friterie sur la côte basque (Biarritz Anglet Bayonne) comme nous ne voyons dans le coin aucun commerce ambulant nous nous demandons si ces mairies n autorisent pas le commerce ambulant. Si vous pouvez nous aider à avoir des renseignements merci. PS nous sommes du nord et la frite on connait
Réponse de stephmo59
Le 13/10/2012 é 10h35
Bjr faudrait demander à la mairie de la commune ou vous voulez installer vôtre friterie tout simplement si il vous serez possible de vous installer. Cordialement. Stéphane.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 21h12
Suite a un entretien avec un maire qui ma reçut comme une crotte de chien encore je reste gentille évidement il me refuse un emplacement mais le pire de tout c'est que ses gens la se passe le mot dés que je contacte les mairies et que je leur donne mon nom c'est refuser d'office je n'est pas fait de prison je paye mes impot aucun soucis je ne comprend pas se qu'il m'arrive est ce que quelqu'un aurait un recoure car la je ne sais plus quoi faire merci
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 13h44
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'orienter pour trouver un grossiste belge pour me fournir en produits pour friterie belge ? Je constitue en ce moement mon business plan avant une ouverture d'une friterie belge. Merci encore Frédérique