670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident de travail et retraite - Page 2

Question anonyme le 30/12/2008 à 16h19
Dernière réponse le 27/03/2017 à 10h17
[ ! ]
Bonjour,J'ai entendu parler qu'il fallait que je rachete ma pension accident de travail car agé de 55ans, quand j'aurai atteint mon nombre de trimestr...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
rente accident de travail et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 14h35
[ ! ]
Revenus exonérés Les principales exonérations concernent les revenus suivants : prestations et rentes viagères versées aux victimes d'accident de travail ou de maladies professionnelles, ou à leurs ayants droit, (...) c'est l'accident de travail (ij) qui l'est... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3169.xhtml Mise à jour le 04.04.2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 22h36
[ ! ]
Bonjour Je voudrais savoir si 17% de ma rente de l'accident du travaille et telle imposable oui ou non ? Merci cordialement
Répondre
Réponse de obail
Le 30/10/2014 é 14h40
[ ! ]
Pourriez m'indiquer depuis quelle date la rente accident du travail est à inclure dans les revenus à déclarer pour obtenir la pension de réversion car je suis dans le même cas que vous. Depuis 2009 je touche une pension de réversion, après le décès de mon épouse et, à l'époque, on ne me l'avait pas demandée. Maintenant, en l'incluant à mes revenus je dépasse le revenu maximum pour y avoir droit et je vais devoir rembourser les sommes versées. Combien d'années en arrière peut-on me demander de rembourser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 11h01
[ ! ]
Seule une pension accident du travail ou maladie professionnelle est déductible du montant de la retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 13h01
[ ! ]
Frangine 38 Bjr, je suis née en 1957, a la suite d'une maladie professionnelle j'ai droit à une rente taux ipp de 10% jai déja 150 trimestres. Aurais-je droit de prendre ma retraite à 60 ans . MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 11h13
[ ! ]
Les rentes accident du travail ne sont pas imposables seuls les indemnités sont imposables (arret de travail)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 14h19
[ ! ]
Il n'y a pas de " bémol " la loi de finance n'a pas changé pour les rentes A.T
Répondre
Réponse de universamoi
Le 27/03/2017 é 10h17
[ ! ]
BJR J AI EU 60 ANS JE SUIS NE LE 10/09/1956 JE SUIS INVALIDE CATEGORIE2 ET RECONNU A 80/;D INCAPACITE par la MDPH cotorep je ne peu plus travailler et je perçois une rente AT 750 euros trimestrielle et une pension invalidite mensuel de 550 euros. pourriez vous me dire et m expliquer comment ca va se passer et quand puis prendre ma retraite en sachant est ce que je vais continuer de percevoir ma pension de l accident AT. actuellent j ai 166 trimestres je vous remercie de m aider dans cette demarche tres cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident de travail et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.566