Rente accident de travail et retraite - Page 2

Bonjour,J'ai entendu parler qu'il fallait que je rachete ma pension accident de travail car agé de 55ans, quand j'aurai atteint mon nombre de trimestr...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
rente accident de travail et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 14h35
Revenus exonérés Les principales exonérations concernent les revenus suivants : prestations et rentes viagères versées aux victimes d'accident de travail ou de maladies professionnelles, ou à leurs ayants droit, (...) c'est l'accident de travail (ij) qui l'est... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3169.xhtml Mise à jour le 04.04.2013
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 22h36
Bonjour Je voudrais savoir si 17% de ma rente de l'accident du travaille et telle imposable oui ou non ? Merci cordialement
Réponse de obail
Le 30/10/2014 é 14h40
Pourriez m'indiquer depuis quelle date la rente accident du travail est à inclure dans les revenus à déclarer pour obtenir la pension de réversion car je suis dans le même cas que vous. Depuis 2009 je touche une pension de réversion, après le décès de mon épouse et, à l'époque, on ne me l'avait pas demandée. Maintenant, en l'incluant à mes revenus je dépasse le revenu maximum pour y avoir droit et je vais devoir rembourser les sommes versées. Combien d'années en arrière peut-on me demander de rembourser ?
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 11h01
Seule une pension accident du travail ou maladie professionnelle est déductible du montant de la retraite.
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 13h01
Frangine 38 Bjr, je suis née en 1957, a la suite d'une maladie professionnelle j'ai droit à une rente taux ipp de 10% jai déja 150 trimestres. Aurais-je droit de prendre ma retraite à 60 ans . MERCI
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 11h13
Les rentes accident du travail ne sont pas imposables seuls les indemnités sont imposables (arret de travail)
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 14h19
Il n'y a pas de " bémol " la loi de finance n'a pas changé pour les rentes A.T
Réponse de universamoi
Le 27/03/2017 é 10h17
BJR J AI EU 60 ANS JE SUIS NE LE 10/09/1956 JE SUIS INVALIDE CATEGORIE2 ET RECONNU A 80/;D INCAPACITE par la MDPH cotorep je ne peu plus travailler et je perçois une rente AT 750 euros trimestrielle et une pension invalidite mensuel de 550 euros. pourriez vous me dire et m expliquer comment ca va se passer et quand puis prendre ma retraite en sachant est ce que je vais continuer de percevoir ma pension de l accident AT. actuellent j ai 166 trimestres je vous remercie de m aider dans cette demarche tres cordialement.