Reparation resine coque piscine

Bonjour j'ai fais installer une piscine en polyestére(coque) il y a 4 ans et j'avais remarqué au moment de la pose que sur les escaliers quand on marchait dessus il y avait un affaissement. aujourd'hui donc 4 ans aprés au meme endroit sont apparues des fissures,j'en déduis qu'il n'y a pas assez de gravier sous les marches. j'ai donc contacté l'installateur qui me propose de vider a moitié le bassin et de perforer toutes les fissures pour injecter sous l'escalier de la mousse polyurétane pour combler le vide et ensuite meuler faire une résine et un gel coat comme cela m'inquiéte pensez -vous que ce soit une bonne solution d'avance merçi pour vos réponses
10 réponses pour «
reparation resine coque piscine
 »
Réponse de jean
Le 25/09/2009 é 13h59
Bonjour, Pourquoi pas, (c la solution a mon avis la moins onéreuse pour lui mais je ne crois pas trop a se procédé), a condition que le problème soit localiser et le manque de remblais soit minime. A mon avis refuser la solution elle ne seras que provisoire .La mousse finiras par s'affaisser et reproduira le même probleme. c'est pas facile de répondre avec certitude a se problème Envoyer moi des photos des dégâts a l'adresse suivante: a2rc.lemercier@gmail.com . Pour des cas similaire j'ai utiliser d'autre solution plus radical.
Référence(s) :
Professionnel dans la réparation et rénovation des piscines.
Réponse de jean
Le 25/09/2009 é 14h00
Bonjour, Pourquoi pas, (c la solution a mon avis la moins onéreuse pour lui mais je ne crois pas trop a se procédé), a condition que le problème soit localiser et le manque de remblais soit minime. A mon avis refuser la solution elle ne seras que provisoire .La mousse finiras par s'affaisser et reproduira le même probleme. c'est pas facile de répondre avec certitude a se problème Envoyer moi des photos des dégâts a l'adresse suivante: a2rc.lemercier@gmail.com . Pour des cas similaire j'ai utiliser d'autre solution plus radical.
Référence(s) :
Professionnel dans la réparation et rénovation des piscines.
Réponse de poly-bois
Le 25/09/2009 é 17h33
Vous avez raison de vous faire du soucis en pensant que faire des trous dans une piscine et injecter de la mousse polyuréthane soit une bonne solution il faut combler l'espace sous la piscine en passant par l'extérieur
Référence(s) :
artisan en revêtement polyester
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 11h00
Cette solution est également à mon sens que temporaire. La mousse n'a pas de grande propriété mécanique, elle va s'écraser avec le temps. Ce pb est récurrent chez les poseurs de coque, la zone de l'escalier est un endroit très sensible. Il faut obligatoirement renforcer l'escalier de dessous.
Réponse de Guesh07
Le 19/11/2009 é 17h48
Bonjours Je vous invite à visiter mon site pour + de contacte .au plaisir . Je suis artisan en revétement polyester en ardéche ....
Référence(s) :
www.guesh-entreprise.fr
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 11h21
Le gros problème avec la mousse c est surtout qu elle vas se gorger d eau et finira par poser de gros problème. il faut ouvrir les marches pour mettre du béton dedans et refaire un polyester avec antidérapant. c est pas dur a faire et c est plus sérieux. http://www.aquapolyester.com/
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 10h49
Je dirai plutot qu'il y a un problème de garantie, cette pisicne a 4 ans donc sous garantie décénnale et à priori ce désordre est du à une malfaçon de mise en oeuvre La solution la plus simple est d'attendre la fin de saison, faire un diagnostic sure,ceci par le biais de l'expert en assurances de l'entreprise qui a fait les travaux. Cette piscine est neuve, les réparations aléatoires et fantasques ne sont jamais une solution pour un produit dont le prix est conséquent. J'ai pu constater qu'un artisan en revetement polyester s'est manifesté, il sera surement mieux à meme de répondre à ce problème La solution ne sera jamais celle de l'entreprise qui a fait les travaux car elle sait pourquoi le désordre existe et va faire au mieux de ces intérets pas des votres. Le vide sous les marches n'est pas recevable, tout professionnel sait que c'est le point sensible d'une piscine et ce défaut va surement apparaitre à d'autres endroit s'il y a encore point de faiblesse C'est quand meme un peu fort de bricoler sur une piscine neuve, les coques polyester sont de très bon produits, mais le manque de vigilence à la mise en oeuvre provoque toujours des désordres
Référence(s) :
Je suis Maitre d'oeuvre et ex dirigeant d'une société de piscine
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 22h59
Bonjour, Pouvez vous me dire comment vous avez solutionné votre problème J'ai les même ennuis sur ma piscine Eric
Réponse de Pascal MEUNIER
Le 13/08/2013 é 06h49
Je suis expert d'assuré, ce problème est très connu. je confirme ce qui est écrit par le Maitre d'oeuvre. Vous ne devez faire aucun compromis avec l'entreprise qui a fait les travaux pour ce qui concerne des réparationa aléatoires qui vont vous faire perdre toute garantie. Vous avez une garantie décénnale qui doit etre déclanchée s'il y a sinistre et l'expert de compagnie fera le nécéssaire pour une réparation sérieuse. Vous avez achété une coque neuve ne l'oubliez pas D'autre part en principe beaucoup de compagnie d'assurances paient la mission de l'expert d'assuré, alors faites vous conseiller sérieusement avant toute prise de décision Ne pas oublier aussi qu'une piscine est un réve qui se transforme vite en cauchemard lorsqu'il y a problème
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h45
J ai deja refait des escaliers qui avait se meme probleme, il suffit de decouper le dessus des marches et les remplir de beton. puis refaire le dessus des marches. et l anti derapant. simple et fiable. mais surtout pas de mouse car celle si vas se gorge d eau et gonfle. sinon il y a la decenal mais tres rarement utiliser.
Référence(s) :
al1