670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réparer une terrasse

Question anonyme le 31/08/2009 à 15h44
Dernière réponse le 25/11/2012 à 17h44
[ ! ]
Bonjour J'ai construit ma maison en 2001. Pensant que le sol s'était bien tassé, en 2005, j'ai adjoint une terrasse de 17m2 sur le devant de ma maison . Le maçon de l'époque (au black, pas de chance pour moi il n'y connaissait rien, et moi encore moins), n'a pas fait de fondation. On a creusé un trou de 40cm de profondeur approximativement, et ensuite on a fait un coffrage. Comme mon terrain est légèrement en pente, le plus grand coté de la terrasse est fait en parpaings. Je pensai qu'ils retiendraient la dalle. J'ai mis quelques dizaines de gros cailloux, j'ai ferraillé et j'ai fait venir une toupie. Malheureusement, mes parpaings se cassent, la terrasse se décolle du mur et est descendue. Bref la misère. Certains m'ont conseillé 1/ de tout cassé et de refaire(ça va me couté bonbons), 2 de mettre des ourdis evec des parpains sur la terrasse existante, ou 3/ de refaire un coffrage plus important sur les 3 cotés de la terrasse qui ne touchent pas la maison, de 50cm de large, un peu plus profonde que la terrasse et un peu plus haute aussi, garnir de sable et mettre soit des pavés autoblocants, soit des dalles en bois. Un petit conseil me serait bien utile. Merci d'avance pour vos Réponses. Amicalement Roland
Répondre
1 réponse pour « 
réparer une terrasse
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 17h44
[ ! ]
Vous n'avez pas eu de réponse, maintenant il serait intéressant de connaître le choix que vous avez fait pour que votre expérience serve aux autres car c'est aussi l'utilité de ce portail ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réparer une terrasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.055