Réparer une terrasse

Bonjour J'ai construit ma maison en 2001. Pensant que le sol s'était bien tassé, en 2005, j'ai adjoint une terrasse de 17m2 sur le devant de ma maison . Le maçon de l'époque (au black, pas de chance pour moi il n'y connaissait rien, et moi encore moins), n'a pas fait de fondation. On a creusé un trou de 40cm de profondeur approximativement, et ensuite on a fait un coffrage. Comme mon terrain est légèrement en pente, le plus grand coté de la terrasse est fait en parpaings. Je pensai qu'ils retiendraient la dalle. J'ai mis quelques dizaines de gros cailloux, j'ai ferraillé et j'ai fait venir une toupie. Malheureusement, mes parpaings se cassent, la terrasse se décolle du mur et est descendue. Bref la misère. Certains m'ont conseillé 1/ de tout cassé et de refaire(ça va me couté bonbons), 2 de mettre des ourdis evec des parpains sur la terrasse existante, ou 3/ de refaire un coffrage plus important sur les 3 cotés de la terrasse qui ne touchent pas la maison, de 50cm de large, un peu plus profonde que la terrasse et un peu plus haute aussi, garnir de sable et mettre soit des pavés autoblocants, soit des dalles en bois. Un petit conseil me serait bien utile. Merci d'avance pour vos Réponses. Amicalement Roland
1 réponse pour «
réparer une terrasse
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 17h44
Vous n'avez pas eu de réponse, maintenant il serait intéressant de connaître le choix que vous avez fait pour que votre expérience serve aux autres car c'est aussi l'utilité de ce portail ...