670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Réponse à mon angoisse

Question anonyme le 16/05/2013 à 01h17
Dernière réponse le 16/05/2013 à 10h06
[ ! ]
Bonjour Je suis très inquiète ! j'ai 46 ans sans enfant............Hpv 16 et 18 col de l'utérus cin 2 et 3 traitement leep (au Québec) il y a 6 ans, depuis col normal frottis avec inflamation seulement. Mais tout est normal, il me revoit une fois par année. Juin 2012 atypie endocervical sans résultat précis le gynéco me revoit le 14 mai de cette année, soit un an plutard......Col normal à la colposcopie aucune biopsie mais prélèvement de l'endocol au moins 4 , il ne peut pas savoir avant les résultats, il me dit qu'il ne voit pas.....Je suis inquiète de savoir si j'ai un cancer. L'infirmère me dit que le médecin a écrit sur le rapport : absence de lésions anormale au col et de ne pas m'inquiéter. C'est tout ce que je sais...merci de me dire s'il peut s'agir d'un cancer endocervical ou autre......Je ne sais pas trop..........Quand les cellules sont atypique à l'endocol es-ce automatiquement un cancer ? Merci infiniment de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Réponse à mon angoisse
 »
Réponse de doucemman
Le 16/05/2013 é 10h06
[ ! ]
Aucune biopsie mais prélèvement de l'endocol au moins 4 , Je ne comprends pas votre phrase. Votre médecin vous a-t-il fait des biopsies endocervicales ? Oui ou non ? C'est vrai qu'à la colposcopie, le gynéco ne peut pas se prononcer sur les lésions endocervicales. Des atypies des cellules endocervicales ne sont pas synonymes de cancer. Il peut s'agir d'un cancer (et parmi les cancers, des lésions équivalentes aux CIN 3) ou de toute autre chose. Effectivement, vous n'avez plus qu'à attendre les résultats des prélèvements biopsiques si vous en avez eu. En espérant que tout cela ne soit rapidement qu'un mauvais souvenir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réponse à mon angoisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.433