Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Réponse à mon angoisse

Bonjour Je suis très inquiète ! j'ai 46 ans sans enfant............Hpv 16 et 18 col de l'utérus cin 2 et 3 traitement leep (au Québec) il y a 6 ans, depuis col normal frottis avec inflamation seulement. Mais tout est normal, il me revoit une fois par année. Juin 2012 atypie endocervical sans résultat précis le gynéco me revoit le 14 mai de cette année, soit un an plutard......Col normal à la colposcopie aucune biopsie mais prélèvement de l'endocol au moins 4 , il ne peut pas savoir avant les résultats, il me dit qu'il ne voit pas.....Je suis inquiète de savoir si j'ai un cancer. L'infirmère me dit que le médecin a écrit sur le rapport : absence de lésions anormale au col et de ne pas m'inquiéter. C'est tout ce que je sais...merci de me dire s'il peut s'agir d'un cancer endocervical ou autre......Je ne sais pas trop..........Quand les cellules sont atypique à l'endocol es-ce automatiquement un cancer ? Merci infiniment de me répondre.
1 réponse pour «
Réponse à mon angoisse
 »
Réponse de doucemman
Le 16/05/2013 é 10h06
Aucune biopsie mais prélèvement de l'endocol au moins 4 , Je ne comprends pas votre phrase. Votre médecin vous a-t-il fait des biopsies endocervicales ? Oui ou non ? C'est vrai qu'à la colposcopie, le gynéco ne peut pas se prononcer sur les lésions endocervicales. Des atypies des cellules endocervicales ne sont pas synonymes de cancer. Il peut s'agir d'un cancer (et parmi les cancers, des lésions équivalentes aux CIN 3) ou de toute autre chose. Effectivement, vous n'avez plus qu'à attendre les résultats des prélèvements biopsiques si vous en avez eu. En espérant que tout cela ne soit rapidement qu'un mauvais souvenir.