Bonjour,
Il y a un an et demi mon gynécologue a découvert une lésion CIN 2, j'ai eu un conisation en décembre 2012.
Juin 2014 ( après d'autres examens intermédiaires ), le gynécologue constate toujours la présence du HPV lors de l'examen gynécologique, grace à des produits colorants...
Les résultats de mon dernier frottis :
Frottis cytologiquement normal comportant quelques polynucléaires non altérés ( ? ) et des cellules malpighiennes de type superficiel ou intermédiaire, restant orthoplasiques ( ? ). A noter la présence de cellules endocervicales normales ou en métaplasie malpighienne.
Etant donné les antécédents chez cette patiente, il reste souhaitable de poursuivre une surveillance cytologique rapprochée.
Conclusion / COL UTERIN : CYTOLOGIE : frottis normal. Abscence de cellule néoplasique identifiable dans ce prélèvement.
Il m'a informé que si mon partenaire était sain, il y avait de grandes chances pour que le HPV se résorbe naturellement, sans avoir besoin de refaire une intervention. J'aimerais savoir si moi je peux toujours transmettre le virus ?
Merci de votre réponse.
Cordialement C.