669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Report congé maternité

Question de cimartinet le 04/04/2009 à 21h59
Dernière réponse le 20/05/2009 à 11h57
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur des écoles dans le public. Enceinte de mon troisième enfant, mon congé maternité est supposé commencer le 21 juillet pendant les vacances d'été. Je souhaiterais donc diminuer mon congé pré-natal au maximum pour pouvoir augmenter mon congé post-natal d'autant. Mon administration me dit que ce n'est pas possible. D'après toutes mes recherches leur refus semble abusif, mais je voudrais connaître mes droits exacts et savoir avec quels textes les justifier.
Répondre
1 réponse pour « 
report congé maternité
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 11h57
[ ! ]
Alors c'est pas compliqué, je suis dans le même cas que vous à quelques jours près. Et mon académie applique encore la circulaire qui interdisait le report alors qu'elle est caduque. Donc, dans ma demande de report, je m'appuie sur la Loi du 5 mars 2007, la circulaire DGAFP B9 du 12 juillet 2007 et le courrier de la DGRH du MEN du 23 juillet 2007 aux recteurs et IA. et je cite : extrait du courrier de la DGRH du MEN aux recteurs et inspecteurs du 23 juillet 2007 : "il convient de ne plus faire application de la circulaire FP 4 n° 1864 du 9 aout 1995 (...) qui subordonnait l'octroi du report à l'exercice effectif des fonctions avant le début des six semaines qui précèdent la date présumée de l'accouchement. Une enseignante en congés scolaires la veille du début de la période prénatale de son congé maternité à ainsi droit à un report dans les conditions prévues à l'article L. 331-4-1 du code de la sécurité sociale." C'est indéniable : l'IA ne peut plus refuser ! Bonne fin de grossesse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
report congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.208