670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réserviste, intérimaire et étudiant en même temps

Question de coco831 le 31/10/2012 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, je me présente, j'ai 22 ans et je suis titulaire d'un BTS, j'étais étudiant jusqu'en juin, j'effectue des périodes de réserve dans la Marine Nationale pendant les vacances depuis 2 ans et des missions d'intérim en tant que technicien pendant l'été. Ce matin je me suis rendu à mon entretien pour l'inscription comme demande d'emploi à pole emploi et il m'ont refusé mon droit aux allocations chômages. Ils n'ont pas pu m'expliquer exactement pourquoi ce refus, alors que j'ai cotisé pendant que je travaillais. Je cumule plus de 200 jours travaillés (le minimum étant de 122 jours pour prétendre à une indemnisation). Ils m'ont seulement dit qu'étant sous ESR (engagement à service dans la réserve) je n'ai pas le droit aux allocations ce qui est totalement faux. De plus suivant le code du travail, "les périodes d'activité au titre d'un engagement à servir dans la réserve opérationnelle sont considérées comme des périodes de travail effectif pour les avantages légaux et conventionnels en matière de congés payés et de droits aux prestations sociales." Je me suis donc retourné vers les DRH de l'armée et du bureau APER (agence pour l'emploi et la réserve) et ils m'ont donné pour réponse qu'ils ne savent pas du tout si j'ai droit à des allocations ou pas. Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai besoin de ces aides sociales, la question est la suivante : pouvez vous me dire quels sont réellement mes droits et quels arguments je pourrais avancer au pole emploi pour toucher les assedics. J'aurais besoin de témoignages, et savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. Merci d'avance pour vos commentaires, je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réserviste, intérimaire et étudiant en même temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.379