670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resilation de bail 1 an

Question anonyme le 25/11/2009 à 12h04
Dernière réponse le 25/11/2009 à 12h31
[ ! ]
Bonjour j'ai fais un contrat d'un an que j'ai rennouvlé une fois .Vu les charges exagerer que j'ai reçus pendant la deuxieme année pour la premiere anée de location 400 euros de charges pour 450 eur de loyer ..j'ai envoyé ma demande de résilation avec un préavis de trois mois , que le proprio refuse sous pretexte que on ne peut pas sortir avant le fin de l'année complet et que malgré les trois mois de préavis il demande un quatrieme mois de dedomagement. Est ce que c'est legale?
Répondre
2 réponses pour « 
Resilation de bail 1 an
 »
Réponse de TI1000
Le 25/11/2009 é 12h20
[ ! ]
SI VOUS HABITEZ DANS UN MEUBLE, VOTRE PREAVIS EST DE 1 MOIS. VOUS AVEZ PARFAITEMENT LE DROIT DE QUITTER VOTRE LOGEMENT QUAND VOUS LE VOULEZ, IL Y A COMME UNE IDEE RECUE, QUI DIT QUE TOUT MOIS COMMENCE EST DU,?? CE QUI EST FAUX BIEN SUR. ....VOUS ETES LE LOCATAIRE, VOUS CHOISISSEZ LE MOIS, ET LE JOUR DE VOTRE DEPART... VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT PAS A RESTER UNE ANNEE DANS VOTRE LOGEMENT.......SI LEBAILLEUR DIT LE CONTRAIRE SACHEZ D'ABORD QU'IL A TORT...MAIS DEMANDEZ LUI, POLIMMENT, POUR VOTRE CULTURE GENERALE, POUR APPRENDRE DES CHOSES..... L'ARTICLE QUI VOUS OBLIGE A RESTER DANS SON LOGEMENT, PENDANT 1 AN MINIMUM,,,???? CELA M'ETONNERAIT BEAUCOUP QU'IL VOUS DONNE CET ARTICLE ET EN PLUS LA LOI; ( QUI DOIT ETRE DU 6 JUILLET 1989. SI PROBLEME...REPOSEZ QUESTION!!
Répondre
Réponse de TI1000
Le 25/11/2009 é 12h31
[ ! ]
REPONSE COMPLEMENTAIRE: VOUS AVEZ UN DROLE DE BAILLEUR....ILN'Y A PAS DE QUATRIEME MOIS DE DEDOMMAGEMENT. VOTRE BAILLEUR CONNAIT T'IL LA LOI DU 6 JUILLET 1989, ET LE TRIBUNAL D'INSTANCE,,?? SACHEZ QUE VOUS DEVEZ OBTENIR DE SA PART UNE QUITTANCE A CHAQUE FOIS QUE VOUS PAYEZ LE LOYER.........QUE VOUS DEVEZ ENVOYER VOTRE PREAVIS DE DEPART EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R.// VOUS DITES QUE VOUS AVEZ ENVOYE UN PREAVIS DE 3 MOIS??? VOUS ETES DANS UN BAIL D'UNE DUREE DE 1 AN// DONC, VOUS ETES DANS LE MEUBLE,,?? PREAVIS 1 MOIS SUFFIT //
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Resilation de bail 1 an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.077