Résiliation de bail en colocation et taxe habitat

Bonjour, Je suis actuellement colocataire avec un bail à 2 noms, avec une clause de solidarité. Je souhaite partir, le souci étant que ma colocataire ne souhaite pas résilier le bail de suite, vu qu'elle veut garder la maison, et qu'elle ne peut assumer seule. Si je résilie, et qu'elle y reste seule, je serais donc garant des impayés si j'ai bien compris (admettons). Elle a besoin de 6 mois environ avant de pouvoir assumer vraiment seule, et résilier en bonne et due forme. Si je trouve un nouveau logement, et déménage donc, en indiquant que je n'habite plus à mon ancien logement (auprès de l'administration), devrais-je payer 2 taxes d'habitation (mon ancien logement + mon nouveau), si cette période de double logement inclus le 1er janvier ? Dois-je tout de même faire une résiliation de bail à 3 mois, hormis pour me couvrir des éventuels dégâts occasionnés, ou puis-je rester ainsi le temps qu'elle puisse se retourner et régulariser la situation ? Qu'est ce que celà implique ?
1 réponse pour «
Résiliation de bail en colocation et taxe habitat
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 23h25
La taxe d'habitation n'a rien à voir avec le fait que vous êtes en bail solidaire qui ne regarde que vous et le bailleur c'est l'occupant qui la règle si vous avez une autre résidence, vous ne payerez que pour celle-là par contre vous restez bien solidaire des paiements des loyers jusqu'à l'anniversaire du bail, date à laquelle vous pourrez vous désister individuellement (préavis de 3 mois)