670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de bail en colocation et taxe habitat

Question anonyme le 24/08/2012 à 15h39
Dernière réponse le 25/08/2012 à 23h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement colocataire avec un bail à 2 noms, avec une clause de solidarité. Je souhaite partir, le souci étant que ma colocataire ne souhaite pas résilier le bail de suite, vu qu'elle veut garder la maison, et qu'elle ne peut assumer seule. Si je résilie, et qu'elle y reste seule, je serais donc garant des impayés si j'ai bien compris (admettons). Elle a besoin de 6 mois environ avant de pouvoir assumer vraiment seule, et résilier en bonne et due forme. Si je trouve un nouveau logement, et déménage donc, en indiquant que je n'habite plus à mon ancien logement (auprès de l'administration), devrais-je payer 2 taxes d'habitation (mon ancien logement + mon nouveau), si cette période de double logement inclus le 1er janvier ? Dois-je tout de même faire une résiliation de bail à 3 mois, hormis pour me couvrir des éventuels dégâts occasionnés, ou puis-je rester ainsi le temps qu'elle puisse se retourner et régulariser la situation ? Qu'est ce que celà implique ?
Répondre
1 réponse pour « 
Résiliation de bail en colocation et taxe habitat
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 23h25
[ ! ]
La taxe d'habitation n'a rien à voir avec le fait que vous êtes en bail solidaire qui ne regarde que vous et le bailleur c'est l'occupant qui la règle si vous avez une autre résidence, vous ne payerez que pour celle-là par contre vous restez bien solidaire des paiements des loyers jusqu'à l'anniversaire du bail, date à laquelle vous pourrez vous désister individuellement (préavis de 3 mois)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation de bail en colocation et taxe habitat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.78