670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quittances de loyers

Question anonyme le 12/09/2009 à 16h44
Dernière réponse le 30/12/2009 à 09h22
[ ! ]
Mon colocataire a quitté depuis plus de 2 ans l'appartement que nous occupions ensemble, après avoir envoyé sa lettre de résiliatation en recommandé avec AR, du bail que nous avions signé et qui contenait une clause de solidarité entre colocataires. Je suis restée seule dans les lieux, puis je me suis mariée et j'habite aujourd'hui dans l'appartement avec mon conjoint. Cependant les quittances de loyers que je viens de demander de ces 3 derniers mois contiennent le nom de mon ancien colocataire et indiquent le montant réglé par chaque colocataire (loyer divisé par deux), alors que je suis seule à payer et que le RIB est bien à mon nom. La quittance est-elle bien établie? Est-ce légal de faire apparaître le nom de mon ancien locataire sur les quittances alors qu'il a résilié le bail depuis plus de deux ans et demi? Et est-ce légal de dire : "montant réglé par colocataire : x euros " alors que je règle seule les loyers?
Répondre
1 réponse pour « 
Quittances de loyers
 »
Réponse de TI1000
Le 30/12/2009 é 09h22
[ ! ]
APPAREMMENT VOTRE BAILLEUR JOUE A FOND LA CARTE DE LA CLAUSE DE SOLIDARITE......................... C'EST A DIRE, QUE SI VOUS VENIEZ A NE PLUS POUVOIR PAYER LE LOYER.............LE BAILLEUR SE RETOURNERA VERS VOTRE EX COLOCATAIRE POUR EXIGER LES LOYERS......................................................... ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R EN DEMANDANT UN AVENANT A VOTRE BAIL, CONCERNANT LA CLAUSE DE SOLIDARITE, MAIS LE BAILLEUR NE VERRA QUE SON INTERET QUE SI VOUS PRESENTEZ VOTRE AMI ACTUEL COMME UN COLOCATAIRE POUVANT REMPLIR LA CLAUSE DE SOLIDARITE........................................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quittances de loyers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.747