Conflit avec bailleur pour problème d'odeur d'égout

Question de matthieu66 le 28/01/2013 à 18h42
Bonjour, Nous sommes en location dans notre logement actuel depuis le 15 novembre 2012. Au bout de 15 jours nous avons informer le bailleur que nous avons constater des problèmes d'odeur d'egout dans le logement qui rend inutilisable 2 chambres sur trois. Le bailleur nous a informer qu'il était en procédure avec le plombier qui a réalisé les travaux et il se cache derrière ça pour ne rien faire. Je voudrais savoir si nous pouvons obligé le bailleur a nous informer du détail de la procédure qu'il a ouvert contre le plombier et s'il devait nous informer et noter sur l'état des lieux d'entrée les problèmes que cela engendre au niveau du logement?
2 réponses pour «
Conflit avec bailleur pour problème d'odeur d'égout
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 19h50
Alors en tant que locataire tu ne peux rien faire pour les traveaux du moment que tu les a fai constater et surtou le proprio c'est déplassé et a vue et pour le cas senti ce probleme tu et en ton droi de l'avertir que si les traveau ne son pas fai pourle prochain moi tu n'est pas obliger de payer ton loyer et si c'est toujour pas réparé tu ne paye pas ton loyer si il vien te voir pour ce soussi de lyer tu luis demmande fermement et les traveaux quand c'est que il von etre fait donc en tan que locataire tu peu facilment avoir le dessu sur ton proprio et surtou attaque la ou ca fai mal mai rester corecte
Réponse de canounet
Le 28/01/2013 é 20h15
Ne pas régler le loyer est se mettre dans son tort, pas la bonne solution il me semble que ce problème d'odeur doit facilement se régler c'est sans doute une prise d'air qu'il suffit de découvrir et d'obturer vous pouvez toutefois demander l'intervention des services sanitaires (voir en mairie) je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ en attendant, pour prendre date, adressez au bailleur une lettre RAR décrivant les nuisances et exigeant leur réparation