670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation du bail

Question de mmmille le 31/03/2010 à 14h23
Dernière réponse le 27/05/2010 à 01h20
[ ! ]
Bonjour voilà mon problème nous avions fait une résiliation de bail pour notre ancienne location de un mois avec l'accord de la propriétaire (ce jour là nous étions cinq personnes présentes dans la pièce losque cela à était discuté) ayant une réponse rapide de la part de notre propriétaire actuel nous avons donc fait ce courrier avec recommandé la date d'envoi du recommandé étant le 11 janvier 2010, nous n'avons eu aucune réponse de la part que se soit de la propriétaire comme de la notaire d'un refus de leur part pour tel ou tel motif, maintenant elle nous refuse le préavis alors que le délai de celui ci et finit depuis le 11 février cachet de la poste fesant foi quand on lui demande pourquoi puisqu'elle était d'accord et pourquoi elle n'a pas fait les démarches administratifs pour nous avertir de son refus elle nous dit qu'elle a le droit alors qu'elle a attendu d'avoir mon ami au téléphone à la fin du mois de février pour nous le dire. de plus elle n'a pas voulut donner un papier attestant la remise des clefs à mon ami le jour de l'état des lieux de sortit ce qu'il fait que j'ai l'assurance de ce logement qui court toujours et les allocations nous ont étaient supprimées du fait que je n'ai toujours pas c'est papiers nous avons voulut etre réglos avec elle pour ne pas faire un prévis du aux problèmes de santé de mon fils depuis que nous avons déménagés nous n'avons pas eu à lui donner son hinalateur ni à aller chez le médecin avec lui alors que dans ce logement là du à l'humidité nous allions régulièrement et surtout l'hiver chez le médecin pour des bronchites ou des otites pourriez vous nous aider pour nous dire si elle a le droit de nous réclamer encore deux mois de loyers alors qu'elle n'a pas envoyée le refus ? comment faire pour que nous puissions récupérer nos papiers sans qu'elle ne nous fasse de problèmes ? pouvons nous faire quelque chose du fait qu'elle nous fait des commentaires menacants pour nous obliger à faire ce qu'elle veut ? concernant la notaire pourquoi n'avons nous pas eu de nouvelles si le préavis de bail n'était pas valable ? Aurions nous du faire un préavis de bail de un mois du aux problèmes de santé de notre fils et des problèmes de voisinages plutot que d'avoir voulut faire un arrangement avec elle ? merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
résiliation du bail
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2010 é 01h20
[ ! ]
Les problèmes de santé ou de voisinage ne sont pas un mtof recevable pour raccourcir le délai de préavis votre propriétaire a eu une attitude méprisable car elle n'a pas respecté sa parole et vous a berné puisqu'aucun papier stipulant de la fin de bail prévue à l'amiable n'a été signé vous êtes toujours censés être locataire de ce bien et devoir assumer le coût de l'assurance locataire votre propriétaire peut ne vous signer un papier de remise de clés qu'à la fin du délai de préavis, par contre elle n'aurait pas dû accepter les clés cependant elle n'a pas le droit de relouer avant la fin du préavis car on ne peut pas recevoir 2 loyers pour un même bien, vérifiez cela par vous-même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation du bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.361