Résiliation de mandat de gestion / chantage

Bonjour, suite à une mauvaise gestion de mon appartement confié en gestion à une agence immobilière (et à 2recommandés de reclamation restés sans réponse), j'ai envoyé un courrier recommandé avec A/R à cette agence début janvier 2012 pour résilier mon mandat de gestion qui aura 6 ans le 7/04/2012. Le gérant de l'agence, mécontent de ma décision m'a appellé presqu'en m'insultant. En me faisant du chantage et me disant que si je résiliais mon contrat, il ne me verserait plus de loyers jusqu'en avril (je n'ai pas reçu mon loyer de janvier!) car il estimait que je leur devais 1017€ correspondant aux: - loyers de juillet et août que j'aurais perçu alors que la locataire ne les avait pas payé(?), - taxes ordures ménagères, charges etc dûes par la locataire lors de son départ (montant viré sur mon compte alors que la locataire n'aurait encore une fois pas payé?) , - une remise en état de mon appartement pour le relouer (quid de l'état des lieux de sortie et du dépôt de garantie? je ne sais pas et l'agence ne veut pas m'en remettre de copie) - des frais d'huissier (car l'agence immo aurait entrepris des démarches à l'encontre de cette locataire). Il est important de préciser que je paye tous les mois une assurance loyers impayés et que le gérant de cette agence est président de la compagnie d'assurance... Une ouverture de "sinistre" a dû être faite mais je n'ai là encore aucune information. le gérant me demande donc de lui envoyer un mail afin d'annuler ma demande de résiliation si je veux continuer à percevoir mes loyers. Mes questions sont les suivantes: - ce chantage est-il légal? - ont-ils le droit de me réclamer des loyers perçus depuis juillet et août si tant est que la locataire ne les ait pas payer car je n'en ai pas la preuve. - Quel recours puis-je avoir? - Une annulation de ma résiliation par mail aura t-elle une valeur? Merci par avance pour votre réponse. Je suis complétement perdue face à cette situation qui creuse un déficit dans ma trésorerie sachant que je suis actuellement inactive. Bien cordialement
1 réponse pour «
Résiliation de mandat de gestion / chantage
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2012 é 00h50
ça serait le comble si le propriétaire - qui plus est assuré - devait payer les loyers non réglés à l'agence je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/